Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:44

MISE A JOUR DE MON PREMIER POSTE POUR Y LISTER LE MATERIEL NECESSAIRE!

_1 Aquarium Juwel Rio180 reçu hier
_1 Sac de JBL Pro Scape Volcano minéral 9L reçu hier
_1 JBL Pro Scape Volcano powder 250g reçu hier



voilà ca commence à prendre forme tranquillement , il me reste maintenant plus que les plantes à commander Very Happy

j'ai sélectionné quatre plantes pour démarrer l'aquarium , qu'en pensez-vous?

_AR Plan: Limnophila sessiliflora
_AV plan localisé: Hydrocotile SP Japan
_Autour de la racine: Cryptocoryne becketii
_Prairie: Eléocharis SP Mini
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:01

Ah ça prend forme Smile

Je connaissais pas la version JBL de l'Amazonia de chez ADA, ça va rendre ton bac encore plus intéressant...

Pour les plantes c'est un bon choix, je te mettrai juste en garde pour la crypto, peut être attendre un peu avant de les planter; il parait que ça évite de les voir fondre.

La limnophila aussi, attends que l'eau ait bien décanté sinon tu va étouffer son feuillage délicat.

T'as déjà fait des essais pour ton décor ?
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:48

Piccolo a écrit:
Ah ça prend forme Smile

Je connaissais pas la version JBL de l'Amazonia de chez ADA, ça va rendre ton bac encore plus intéressant..
 ATTENTION LE JBL ProScape Volcano minéral sont des granulés volcaniques très poreux  qui assurent la circulation de l’eau dans le fond de l’aquarium et contribuent au bon approvisionnement des racines végétales en nutriments organiques.

Il favorise la colonisation de micro-organismes grâce à sa structure à pores ouvertes et garantit une oxygénation optimale dans le fond de l’aquarium.

De plus il est riche en précieux minéraux , tels que le calcium, le magnésium et le potassium, ainsi qu’en oligoéléments tels que le fer, le bore ou le manganèse. Il fournit donc tout naturellement aux plantes de nombreuses substances nécessaires à leur croissance.
alors tu l'aura compris ce produit est recommandé en première couche, à raison de 2 à 4 cm d’épaisseur selon la hauteur du substrat.

ET le  JBL ProScape Volcano Powder 250g est composé de poudre de corne (matière du sol des volcans) dotée d'une haute teneur naturelle en minéraux & oligoéléments. Par éffet de dépôt, il enrichi de macronutriments pour une longue croissance optimale des plantes aquatiques.
C'est une sorte d'engrais longue durée si j'ai bien compris , je te met la notice en pdf:
http://www.jbl.de/en/download/10938/Gebrauchsanleitungen/JBL_ProScape_Volcano_Powder.pdf

Je pensai utiliser l'akadama par dessus tout ça ^^


Pour les plantes c'est un bon choix, je te mettrai juste en garde pour la crypto, peut être attendre un peu avant de les planter; il parait que ça évite de les voir fondre. je sais pour les crypto, les pro conseil de couper carrément toute les feuilles pour prévenir ce problème

La limnophila aussi, attends que l'eau ait bien décanté sinon tu va étouffer son feuillage délicat.

T'as déjà fait des essais pour ton décor ?oui et non , des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 1:42

Moi j'ai mis l'akadama en dessous l'ADA ^^

Pour le décor je vais bientot monter une auto entreprise, je te ferai un devis Very Happy

Mais plus sérieusement au vu de tes choix de plantes, il faudrait de gros éléments sinon tu les verras pas très longtemps sous le vert...
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:42

Piccolo a écrit:
Moi j'ai mis l'akadama en dessous l'ADA ^^

Pour le décor je vais bientot monter une auto entreprise, je te ferai un devis Very Happy

Mais plus sérieusement au vu de tes choix de plantes, il faudrait de gros éléments sinon tu les verras pas très longtemps sous le vert...

Dessus ou dessous , il est dedans quoi  NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 337664734
Tu va retarder mon projet si je doit attendre que tu me fasse un devis  Wink


ESSAIS DECORS:

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-013
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-014
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-015
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-016
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-017
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-018
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:50

Sacrée racine :-)

Pour le devis c'était une blague, je suis beaucoup trop cher pour toi t'imagines bien Razz

Pour ta déco je trouve ça chouette même si un peu trop symétrique... mais à voir avec de la verdure
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:43

Hello , petite mise à jour liste plante en premier poste et 2 photo pour montrer ce que ça donne :

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-113
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 2014-114
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:31

petite mise à jour en photo , après quelques cut ^^
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua110
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua210
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua310
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua410
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua510

mes petits locataires:
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua610
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua710
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Aqua810
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:46


NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 874950743

impressionnante la pousse en 2 mois cheers

très joli Laughing





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:55

merci stef57

90w en t5 + 45w led + Co2 ça pousse fort ^^ faut voir ce que j'ai déjà coupé pour s en rendre compte NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 4285807314
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:30

Superbe ! NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:56

Très beau bac Vincent, bravo....
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:31

petit reportage photo faite ce soir après une grosse coupe car plein d'algue Evil or Very Mad

j 'en ai profité pour réaménagé l'ensemble:
1/ virer la Limnophila sessiliflora (elle est plus jolie d'un mon nano sans co2)
2/ mise en place  de quelques boutures de Pogostemon helferi devant les roches au centre
3/ mise en place d 'un deuxième Microsorum pteropus
4/ commande d'engrais car jusque maintenant j'ai laissé les plantes absorber ce qui avait dans le bac
5/ commande de roche et plantes pour compléter le coin à droite

désolé pour les photos qui vont suivre , elle sont un peu de traviole pourtant sur le trépied Wink  
cela dit je me suis amuser a prendre l'éclairage de l aqua dans le noir pour voir la différence entre les éclairage fourni et la rampe easyled pour ceux que ca intéresserai au début du sujet:

Rampe d' origine JUWEL 2X 45W Day High-Lite T5 9000°K (fourni avec l'aquarium)
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Img_1111

1X EASYLED 44W 6800°K (placé au centre après avoir enlever totalement la galerie d'origine)
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Img_1112

dernière photo avec les deux allumé ensemble (la EASYLED  posé devant la rampe d'origine)
NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:02

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:56

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:08

Je ne suis plus fan de l'eau douce mais là il faut dire que tu as un bien joli bac
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:25

la vache c'est très ordonné!!! Sympa plus que le coin droite à fignoller comme tu l'as dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)   NOUVEAU PROJET (thepoulpe57) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mon nouveau projet
» Nouveau projet
» nouveau projet
» Nouveau projet
» nouveau projet 100l aquascaping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-