Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 probleme co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:47

bonjour. pourriez vous m'orienter sur le co2 j' ai mis un bac planter avec co2 de chez dennerle a 20 bulles minutes mais mon indicateur reste vert très foncé d âpres mon testeur de co2 je devrais avoir un kH de 3 et ph 6.7 j'ai fais mes tests et je suis a kH 0 et ph 6 je suis sur un sol technique et d'après la doc du kit pour être bien en co2 on devrais être entre 30 voir 40 bulles minutes ( mon bac fait 46l ) probleme co2 Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:58

Tu as quoi comme sol technique ? et comme population ? Qu'un sol technique tamponne à 6 et KH0 , c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:19

je sais plus qu'es que c'est je les trouver chez Jailland je c'est un produit allemand . pour le moment j ai pas de poisson j'ai démarrer le bac y a une semaine mais j ai fait trempait les support bactérien pendent 15 jour dans un autre bac amazonien et j'ai pris un peut d'eau du bac pour ensemencer et pour le testeur co2 c'est normal qui reste vert foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:28

avec des paramètre comme ça on peut rien mètre comme bêbête ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:39

Si bien sûr ! Des poissons d'eau très douce , ou des crevettes du genre Caridina (CRS, CBS, TWB) . Quels sont les paramètres de l'eau de remplissage ?
Le sol , ce ne serait pas Oliver Knott ?
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:33

ph 7.5 kh 4 eau du robinet et eau osmose pour le sol je sais pas vraiment j'ai jeter le sac je me renseigne a l occase
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:53

L'idéal , pour ce genre de sol , ce serait de faire les changements à l'eau osmosée reminéralisée avec sels Preis ... sinon le sol aura une faible durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:16

ok merci pour tes info sinon je vient de m'apercevoir un dépôt blanchâtre sur les rhizome des anubias et le bas des racine
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:21

voici lesprobleme co2 Img_1413 photo des dépôt blanchâtre avec des bulles probleme co2 Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:40

Bonjour Cathy hier tu me dises d' utiliser du sel pries pour mon sol thecnique mais ce sel et pour discus et ce sel ne touche que le gh si le kh et très bas c'est pas trop bon pour les carapace des crevettes peut t'on pas utiliser au robinet et eau osmosé pour parterre des minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:23

Ton sol va abaisser le KH à zéro , quoi que tu fasses... si tu mets de l'eau avec un KH supérieur , tu vas saturer ton sol très vite... Que veux-tu mettre comme crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:21

je sais pas encore mais voulais mettre un coupe apisto ou ramirézi et en crevette le sais pas quoi mettre faut que je me penche a la question . que me conseil tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:41

Des red cherries... elles arriveront toujours à se multiplier malgré la prédation sur les juvéniles.
Les dépôts blanchâtres c'est fréquent au début... des champignons qui se développent . Mets des planorbes... Je te conseilles aussi de mettre les crevettes un bon moment avant les poissons , qu'elles aient le temps de se multiplier...
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:04

ça prolifère a vitesse grand v les planorbes parerai t'il peut ton mettre rami au apisto avec un kh de 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:30

Les planorbes prolifèrent s'ils trouvent à manger... Pour le Kh0 et les apistos , c'est faisable je pense , si tu montes le GH à5 .
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:50

il et a 6 actuellement il en faut combien pour un 45 l des panorbes?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:40

Tu en mets 3 ou 4 , quelques mélanoïdes pour aérer le sol aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme co2 Empty
MessageSujet: Re: probleme co2   probleme co2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme
» problème ou pas
» Problème de ph
» probleme KH !?
» Problème Gh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-