Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 crevettes grainée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

crevettes grainée Empty
MessageSujet: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:09

bonjour,
j'ai une question peut ètre bète ;une crevette grainée a été obligatoirement fécondée?
ou les oeufs peuvent descendre sans male et disparaitre petit à petit;ou sans male ils restent sur le dos?
merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stinky
Nouveau
Nouveau
stinky

Localisation : Nilvange

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:15

la fécondation des crevettes s'effectue lors de la mue donc oui les oeufs sont fécondés.Par contre j'ai pas bien compris pour le dos?
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:26

bonjour
les oeufs apparaissent dérrière la téte au départ
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:35

Tu veux parler de la tache ovarienne je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:22

oui,et je voulais savoir si les oeufs descendaient sans un male dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:53

Normalement , non .
Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:13

Pour par ma part, il me semble qu'une crevette peut être grainée, c'est à dire ayant effectué la descente des œufs de la tâche ovarienne sous le cephalothorax sans être fécondée. Si les œufs ne sont pas fécondes sous quelques jours, elle les lâchent.
Mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:50

j ai eu une femelle qui a été grainée et je n étais pas sure qu il y avait un male dans le bac et elle a perdue ses oeufs une semaine après;c est pour cela que je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
mamou 62100
Nouveau
Nouveau
mamou 62100

Localisation : calais

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:58

les miennes je  les ai eu grainées  le 5 decembre en animalerie belge et  y a deux  jrs  j'ai entre aperçu un  bebe et plusieurs femelles qui  ne sont plus grainées
mais si  j'ai  pas de male comment çà va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:25

Si elles étaient grainées elles n'ont plus besoin du mâle, et dans les petits tu auras les deux sexes, donc pas de souci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mamou 62100
Nouveau
Nouveau
mamou 62100

Localisation : calais

crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crevettes grainée Empty
MessageSujet: Re: crevettes grainée   crevettes grainée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crevettes grainée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ph des crevettes
» Mes Crevettes
» mue des crevetters
» crevettes et crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-