Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'info pour debuter eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:48

niko_54 a écrit:
peu etre passer sur un red sea max 250, l'équipement d'origine est bien ? j'en ai vu sur leboncoin

Falcko membre du forum vend le sien si ce n'est déjà fais je l'ai vue quand je lui ai pris ces roche, il est vraiment beau comme bac
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:35

Ok je lui ai envoyé mp
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:23

Niveau entretien ? Es ce difficile ? Si quelqu'un peu me dégrossir le boulot à faire

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:30

niko_54 a écrit:
Niveau entretien ? Es ce difficile ? Si quelqu'un peu me dégrossir le boulot à faire


siphoné les sédiments, nettoyage des vritres, ensuite maintenir c'est paramètre une fois le bac bien rempli en coraux. Au début le simple changement d'eau permet de maintenir ces paramêtres en récifale CA MG KH c'est trois paramêtre sont liés. Les no3 au plus bas mais pas à zéro, les nh4 maxi entre 0.03 0.05 après influence sur la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:44

c'est compliquer de gerer les ca mg kh ? je peu me lancer juste avec des changement d'eau tres regulier au depart ? et apprendre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:35

une rampe razor 160 ou 180w sur un aqua de 120cm de long sa dit quoi ?
sachant que la rampe est donné pour un eclairage surface de 100*60
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:02

niko_54 a écrit:
c'est compliquer de gerer les ca mg kh ? je peu me lancer juste avec des changement d'eau tres regulier au depart ? et apprendre par la suite

non pas compliquer, oui au début le seul changement d'eau suffit à avoir un équilibre, ensuite au fure est à mesure que tu peuples ton bac, en faisait tes testes tu verras si les changement ne suffisent plus à compensé la consomation du bac c'est qu'il faut passé par la supplémentation.

Pour le démarrage de ton bac il te faut l'eau salé Very Happy et des pierres vivante celon la taille de ton bac. Une fois tout sa introduit commence alors la phase de démarrage, elle sera plus ou moin longue, celon tes pierres vivantes si elles sont fraiche où d'occasion. Pendant cette phase il va y avoir le cycle de l'azote comme en eau douce, il faudra surveillé ton pic de nitrite, qui diminura doucement jusqu'à être inexistant.
Une fois cette phase terminé tu pourras introduire les premiers détritivors, ils t'aiderons à éliminer les algues qui vont arrivé, et ce développer ce qui est tout à fait normal. Il y aura d'abord des algues brune dite inférieure (si je ne me trompe pas) puis arriverons les algues supérieur (verte) ce qui indique que la phase de rodage est terminé, tu pourras introduire tout doucement le vivant.

Le maitre mot du récifal est la patience, tout les récifalistes te le diront. N'hésite pas si tu veux que je développe un point en particulier, si je peu te donné une explication ou t'aidé.

Si d'autre personne on des remarques sur ce que j'ai expliqué n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:46

bien écrit on peut aussi parler d'un éclairage progressif pour eviter une trop grande prolifération d'algue certains le font passer de 6 heure d’éclairage jusque le max environ une douzaine
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:07

ok merci

sinon pour ce point, vous en pensez quoi ?
une rampe razor 160 ou 180w  sur un aqua de 120cm de long sa dit quoi ?
sachant que la rampe est donné pour un eclairage surface de 100*60

j'hésite entre plusieur aquarium different entre LBC et membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:51

pour moi trop faible sa te fais 10cm d'ombre de chaque côté, mais avant de choisir il faudrait voir sur quel bac tu veux partir
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:03

ok sur LBC ya un aqua osaka 320 donc il fait 120cm de large et avec il y une rampe razor 160w
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:59

pour résumer voilà sur quoi j'hésite,
- membre du forum / un red sea max 250 mais j'ai peur qu'il chauffe trop
- membre du forum / un blau 270 + meuble + decante(vide) avec razor160 mais + chers et sans aucun matos donc faut je rachete ecumeur pompe remonter / brassage
- leboncoin / un osaka 320 tout equipé mais avec une rampe razor160 (peu etre trop petite pour le bac)
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:54

je ne pourrais t'aider dans ton choix, c'est sur que le red sea est complet tu le mets en eau et c'est partie, je l'ai vue en vrai il est beau. Au niveau de la chauffe aucune idée j'ai jamais eu ce genre de bac, mais ils sont quand même réputé c'est que ça doit être jouable.
le blau je l'ai vue en annonce il est sympa aussi un écumeur tu peu en trouver un d'occase voir neuf c'est pas le plus gros budget, la pompe de remonté idem pour 60 70 € tu en a une, les pompes de brassage 2 jebao rw8 pour commencé sa doit le faire largement, je regarde demain pour te mettre des prix si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:05

A ta place je prendrais le blau, tu ne sera pas déçu. Certes c'est cher, mais en eau de mer toutes les économies se payent plus tard... Crois-moi, et tout le monde sera d'accord avec ça !
Au début j'ai commencé avec un RSM 130D, au final si j'avais su j'aurais direct pris un 250 300L... Sachant qu'au final j'y ai mis autant d'argent que dans mon bac d'aujourd'hui alors que le volume est 3 fois inférieur...
Ensuite la décante du RSM est pas très pratique au final ! (Même si ça reste un super bac)
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:53

Salut, y a mon 420 litre aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:03

RobinG a écrit:
A ta place je prendrais le blau, tu ne sera pas déçu. Certes c'est cher, mais en eau de mer toutes les économies se payent plus tard... Crois-moi, et tout le monde sera d'accord avec ça !
Au début j'ai commencé avec un RSM 130D, au final si j'avais su j'aurais direct pris un 250 300L... Sachant qu'au final j'y ai mis autant d'argent que dans mon bac d'aujourd'hui alors que le volume est 3 fois inférieur...
Ensuite la décante du RSM est pas très pratique au final ! (Même si ça reste un super bac)

c'est clair mon "ancien" bac de 420l m'a "couté" à peine plus cher d'occasion qu'un petit nano de 60l "neuf"
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:54

Hm réflection
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:22

le projet avance, dans le sens ou j'ai vendu tout le vivant de mon eau douce en 5 jours.
et le bac va peu etre partir bientot

je reféchi toujours a la meilleur option pour l'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Régulier
Régulier
Tyrael

Localisation : Fèves

besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:45

Pas étonnant que ton vivant est parti vite, il étaient sublime tes discus.

Mon avis pour le RSM250 (j'en suis propriétaire)
Bon bac de démarrage, mais des aménagements sont à prévoir quand tu avance.
Pour commencer, quelle génération de RSM250? Moi j'ai la première, il y a plus de boulot d'adaptation.
Avant tout, il faut un groupe froid (environ 32°C sans celui ci), le mien est prévu pour du 600L afin qu'il ne tourne pas trop souvent (tout de même encore 5 minutes/h)
Par contre, tu sais que tu peux enlever le chauffage.
Je n'ai plus l'écumeur d'origine, remplacer par un Deltec 500.
Je ne trouve pas que le brassage est facile, la sortie de pompe à 1300L est très puissante par rapport à la profondeur du bac.
Et puis un RSM 250 çà n'est que 210L de nage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour debuter eau de mer   besoin d'info pour debuter eau de mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'info pour debuter eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DEBUTANTE !!! HELP
» Un peu d'aide pour débuter mon premier bac?
» Quelles plantes pour débuter ?
» Quelles plantes pour débuter?
» besoin d'aide pour organisationde cuve pour repro discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-