Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:02

voilà bientôt 8 mois que j'ai changer mes néons sur ma rampe T5, et la question va se poser à nouveau, T5 ou passage au LED ??
si j'arrive à vendre à bon tarif ma voiture, madame n'est pas contre l'investissement d'une rampe LED

alors à l'heure actuelle, je suis à 10 néons de 39W avec une cuve de L105 x l57 x P60

mais laquelle choisir !!! Razor, j'ai essayé et je suis pas convaincu du tout
je cherche quelque chose d'assez esthétique quand même, surtout qui ne s'accroche pas au plafond et qui me force pas non plus à vendre un rein pour l'avoir Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:54

Hum, si tu n'aimes pas razor... Je dirais les nouvelles Evergrow qui ont plus ou moins le même design que les razor...
ou des Hydra 52 Hd (trèèèès chères)

Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:00

je suis pas certain de l'efficacité réelle de la Razor par rapport à mon bac en fait, ma dispo etc..et bcp de gens mettent des avis pas très bons sur ces rampes
pour les Evergrow, y a t il déjà des retour dessus!! trèssssss chères c'est quoi pour toi lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Clément.
Nouveau
Nouveau


Localisation : 57

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:28

Pourquoi pas les Lumivie searius?
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:33

Vas faire un tour sur le site aqualight solution pour te donner une idée des rampes

Perso j'ai une razor 180w pour mon 120x 50x 60h
Et je t'avoue que c'est light sur les bords...
Et si je change de rampe c'est soit 2 hydra 52hd
Soit la nouvelle evergrow...
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:34

J'hésite aussi entre Razor et evergrow ....
Dur choix
Les 2 sont chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:38

C'est à peu près de que je reprochais à la razor..j avais pas mal de zone d'ombre..les autres je ne connais pas..Après comme je n'y connais pas grand chose dans ce type d'éclairage..et y a tellement de choix..si difficile de faire son choix
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:44

Par contre..en fonction des marque de rampes..faut il une distance spécifique par rapport à la surface de l eau
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:59

La Razor tu peu changer les pads au bout de 3-4 ans
Levergrow je crois pas donc Cest la rampe complète à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:15

Tu vends quoi comme voiture ? aha Smile

Quand robin dit très chère, une Hydra 52 HD c'est 600 euros sur le net, moins chez Fred peut être, il faut lui demander ses tarifs.

Pour ton bac, deux Hydra 26 HD ce serai le top du top.

Les Evergrow (nouvelle génération) j'ai entendu aucun retour pour le moment. Même sur les groupes Facebook.

En principe une rampe led se place à 20cm de la surface selon moi. C'est une bonne base à mon avis.

Pour la maintenance, si on est bricoleur et en dehors de la période de garantie, il me semble que c'est faisable de remplacer n'importe quelle led Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 6:51

je vends une bonne grosse familiale lol un Peugeot 5008..on l'échange pour une classe A pour Madame, alors elle peut bien m'autoriser à prendre une rampe LED lol lol
les deux Hydra en équivalence T5 ne seront qu'à 300W alors que suis à 390W actuellement
ça fait quand même un sacré budget si je doit en prendre 2
Mais c'est vrai qu'une rampe de couleur blanche ferait pas mal sur le bac
Mais est ce que c'est mieux de mettre deux rampes qui éclaire 60x60 ou une en longueur


Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:43

Une en longueur ne couvrira pas le bac entièrement. Selon moi deux serait mieux et répartirai mieux l'éclairage. Après il ne faut pas comparer en équivalence T5, LED, deux hydras 26 HD sur ton bac par exemple ce sera au top ! Mais bcp en ce moment retourne au T5, c'est un débat assez vaste
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:51

moi pour mon bac de 120 par 60 à éclairer j'avais pris 2 Radion... J'adore ses rampes.... si tu as un budget de 1400 eur environs n'hésite pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:00

Ouai radion semble être de bonne rampe aussi Smile
Après demande des devis a Fred aux nations, ça vaudra peut être le coup Smile.

Perso je suis "pro" hydra lol mais les autres marques ne déméritent pas, il faut trouver le bon réglage, avoir les bons paramètres d'eau et tu seras heureux.

Je viens de faire un comparatif sur mon premier acro entre le 22 février et aujourd'hui ça donne ça

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  12422311
Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  12874511

Je suis pas peu fier lol
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:13

une hydra 26HD éclaire une surface de 40x60, donc même avec deux, j'aurai des zones d'ombre
juste pour question esthétique ou autre ?

oui j'ai vu les Radions mais 1400 euros !!! lol lol madame va me tuer lol lol

belles pousses c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:18

Ouai il te faudrait peut être 2 hydra 52 alors pour un truc au top du top. Aller 1200euros, on diminue :p
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:38

dit tu éxagère pour les radeons. 1158 eur les rampes

regarde http://aqualight-solution.com/rampe-led-ecotech-radion/2115-ecotech-marine-rampe-led-radion-xr30w-150-watts-748252302816.html

mais il faut rajouter le kit pour suspendre.

Je trouve l'éclairage top sous ses lampes....... mais c'est purement une histoires de goûts....

Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:50

c'est toi qui parlait d'un budget de 1400 euros lol lol

je veux bien te croire si ce sont les même que les tiennes, je vois bien le rendu
kit de suspension au plafond, ça je veux pas par contre !! c'est pas impossible que je fasse des travaux chez moi et c'est pas que je veux pas faire un gruyère au plafond lol lol mais je préfère les supports
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:53

Igua2620 a écrit:
Ouai il te faudrait peut être 2 hydra 52 alors pour un truc au top du top. Aller 1200euros, on diminue :p

à voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:06

au moins maintenant, je sais à peu près sur quelle base partir
reste à avoir le budget adéquate et à vendre la voiture aussi lol
en VPC, à part aqualight-solution, vous voyez autre chose
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:26

autant faire du DIY sur mesure à ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:33

du DIY ???
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:42

pas mal le nom du site
c'est vrai aussi mais j'y monte jamais chez lui!! tu es pro pro Fred lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:04

DIY c'est que tu fais toi même !

Je viens de trouver quelqu'un qui a une evergrow 120cm new génération, j'attends son retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400    Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle rampe LED pour mon rsm 250
» Quelle rampe led pour 250L
» aide pour changement de rampe hqi pour rampe à led
» quelle rampe choisir?
» Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-