Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:50

Bonjour,

depuis peu, je récupère l'eau de pluie pour mon aquarium, mais je ne trouve aucune réponse à la question suivante :

- combien de temps peut-on conserver l'eau de pluie ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:56

A partir du moment ou elle est stockée à l'abri de la lumière et de la chaleur (pour éviter l'eau verte), très longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
goufic57
Nouveau
Nouveau
goufic57

Localisation : mondelange

Eau de pluie Empty
MessageSujet: eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:48

Guy 88 a écrit:
Bonjour,

depuis peu, je récupère l'eau de pluie pour mon aquarium, mais je ne trouve aucune réponse à la question suivante :

- combien de temps peut-on conserver l'eau de pluie ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement.
ça fait des années que je récupère l eau de pluie dans une citerne de 1000l , (je fais des killis ) elle est blanche et au soleil tout l après midi , l eau est un peu jaune et va comme cela dans les aquas , je remplis mes 12 bidons stoqués au garage ,que je remplis au fur et à mesure de leur utilisation , de façon que la citerne soit toujours pleine pour l été ,donc on peut dire que l eau s y trouve toute l année meme en hiver(je ne la vide jamais ) et se renouvelle , sauf après un été chaud ou le niveau est bas je jette le peu d eau qui y reste et je lave la citerne tous les 2 ans , pour enlever le dépôt sur le fond ,pour prendre l eau je ne me sert pas du robinet car le dépôt vient avec , pour prendre l eau , j utilise un tuyau pvc rigide d 1,5 m , de diamètre 21, sur lequel je fixe un tuyau souple type arrosage de 2m à 25cm du bas du rigide pour ne pas aspirer le dépôt le rigide touche le fond de la citerne et le souple lui est à 25cm,il suffit d aspirer et remplir le bidon , pour ne pas désamorcer le tuyau faire un crochet en métal et fixer avec un colier à 25cm du bout pour pouvoir l accrocher à l armature de la citerne , plus besoin d aspirer à chaque fois( décrocher remplir raccrocher )
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:33

Eau de pluie 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:35

itou 1000 litres + 3 réservoirs 1 de 320 et 2 de 240 litres le tout branché par des siphons de cuve a cuve , seule la cuve de 10000 l est dehors sur une descente de gouttière en pvc les 3 autres se trouvent dans la remise, sur les deux dernière j'ai un filtre en parallèle du siphon style filtre externe de nano rempli de mousse et de charbon, il filtre en permanence l'eau des 2 cuves , je me sert de la dernière pour faire le plein de deux bacs en plastique de 40 litres chacun qui se mettent en température dans la fishroom pour les changements d'eau, le remplissage de cette cuve se fait donc par siphon du cubi en passant sur le 2 cuves d'avant , et idem que goufic57 l’été quand le cubi est presque vide j'en profite pour faire le nettoyage des boues du fond, il me reste toujours 800 litres au frais dans la remise Wink , cubi est a mi-ombre j'ai quand même mis autour du paillis genre brise vue et l’Été pousse dessus une vigne vierge , donc voila l'eau de pluie se conserve je pense très longtemps sans aucun soucis ,tant que rien n'est en infusion dedans branches, feuilles, cadavres d'insectes,belle-mère.....
Revenir en haut Aller en bas
mmanu54
Régulier
Régulier


Localisation : Maizieres 54550

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:07

j 'utilise l'eau de pluie pour la repro du discus
je l'ultrafiltre et je la sterilise par UV avant utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:41

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais pouvoir stocker mon eau de pluie récupérée après une bonne filtration, sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
goufic57
Nouveau
Nouveau
goufic57

Localisation : mondelange

Eau de pluie Empty
MessageSujet: eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:57

Guy 88 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Je vais pouvoir stocker mon eau de pluie récupérée après une bonne filtration, sans problème.



une question bete qu elle qualitée d eau de conduite vous avez car dans les Vosges vous avez de l eau plus ou moins douce ( pour quel type de poissons )
Revenir en haut Aller en bas
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:35

l'eau de conduite à Saulxures-sur-Moselotte, je l'ai analysée hier matin -
- Ph = 7,3
- No2 = 0,01
- No3 = 0,5
- Kh = 3
- Gh = 3

tout est Ok, sauf le Ph qui me semble un peu trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:59

C'est clair qu'avec une telle eau de conduite je ne m'embêterais pas à récolter l'eau de pluie ! Eau de pluie 874950743
Le Ph est très bien, de toute façon il va changer dans le bac avec les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:16

Partout on préconise un Ph inférieur à 7 afin d'avoir une eau légèrement acide et c'est pour cela que je voudrais récolter de l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:11

Tout dépend déjà quels poissons tu veux maintenir ? Car ils n'ont pas tous les mêmes besoins...
Et eau de pluie = kH et GH 0, tous les poissons loin de là n'aiment pas une eau si acide et ça peut aussi poser des problèmes de PH instable... On se sert surtout de l'eau de pluie pour couper et adoucir une eau de conduite trop dure, ce qui n'est pas le cas de la tienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:31

Merci pour ces précisions Je vais donc utiliser mon eau de conduite, sans me préoccuper de l'eau de pluie.

Cordialement.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eau de pluie
» Récupérateur d'eau de pluie
» recuperation eau de pluie
» Eau osmosé ou eau de pluie ?
» recupération d'eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-