Sujet: Récupérateur d'eau de pluie Mar 5 Juil 2011 - 14:00
Bonjour à tous amis Lorrain ! Je vais bientôt installer un récupérateur d'eau de pluie de 1000 litres dans mon jardin. Celui là Je vais l'utiliser pour arroser les plantes et les légumes. Je récupérerai la pluie qui tomberai sur le toit de la maison. Je me suis dis pourquoi ne pas l'utiliser pour mes aqua....
Les questions les voila : Puis-je faire mes changements d'eau de mes bacs avec cette eau de pluie ? Bien sur après avoir contrôlé les paramètres. Qu'elles sont les risques de pollution, etc ?
Merci d'avance.
voyageur Habitué
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mar 5 Juil 2011 - 14:06
Salut,
Oui tu peux l' utiliser pour tes bacs. Le plus gros risque n' est pas la pollution mais les nitrates qui peuvent monter assez haut au bout d' un certain temps. Perso, je vide et nettoie mon récupérateur d' eau deux fois par an. Une précaution simple au niveau pollution est de ne pas prendre la première pluie quand il n' y en a pas eu depuis longtemps. Tu peux mettre un pain de mousse bleue dans ta descente d' eau pour filtrer les grosses particules.
Bienvenu dans le monde de l' eau de pluie Eren.
motarde57 Administrateur
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mar 5 Juil 2011 - 15:40
C'est ce que je veux faire egalement. Certain on meme mis de la tourbe pour filtre l'eau.
voyageur Habitué
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mar 5 Juil 2011 - 17:57
De la tourbe pour filtrer, ça m' intéresse ça. Ils la mettent dans la descente d' eau ou dans le récupérateur ?
motarde57 Administrateur
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mar 5 Juil 2011 - 18:33
J'envoie un message à la personne concernée et je vous tiens au courant.
voyageur Habitué
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mer 6 Juil 2011 - 8:34
Merci motarde
Eren Régulier
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mer 6 Juil 2011 - 16:21
Merci pour vos éclaircissements mes amis, j’attends de vos news avant d'aller dépenser de l'argent dans un récupérateur d'eau de pluie. Dès que j'ai toutes les informations je ferai une bonne installation correcte ! A long terme je ne veux utiliser que ce récupérateur pour remplir mes bacs car un adoucisseur d'eau est en projet dans la maison familiale et je sais que c'est contre indiqué !
Eren Régulier
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mer 24 Aoû 2011 - 14:44
Bon le récupérateur d'eau de pluie est en place depuis 1 mois. J'ai déjà fait mon 1er changement d'eau de mon 240 et de mon 450 avec. Les écailles se portent à merveille ^^
J'ai juste un petit souci avec la filtration de mon récupérateur : mon système est loin d'être au point alors je souhaiterais avoir des conseils SVP. Je filtre avec de la ouate que je dois changer toutes les 2 ou 3 pluies.
Eren Régulier
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Ven 26 Aoû 2011 - 9:38
Up up up !!
voyageur Habitué
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Ven 26 Aoû 2011 - 10:55
Salut, Filtre avec un pain de mousse bleue que tu nettoieras de temps en temps
Eren Régulier
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Ven 26 Aoû 2011 - 11:02
TOI ??? ^^
Gros trou ou petit trou ?
voyageur Habitué
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Ven 26 Aoû 2011 - 12:36
oui, moi !!!! Gros trous.
motarde57 Administrateur
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Ven 26 Aoû 2011 - 14:55
Ok mousse bleu gros trou mise en place... Merci pour le liens motarde57 C'est parfait.
L’histoire de la tourbe des nouvelles ?
motarde57 Administrateur
Sujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie Mar 30 Aoû 2011 - 11:55
Je pensais avoir déja répondu... Bizarre.. Oui la personne concernée mettait une pompe dans le récupérateur avec de la tourbe dans le filtre. Elle mettait aussi un pain de mousse bleu en amont. Il faut surtout mettre un couvercle sur le récipient car ca évite l'eau verte.