Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 histoire de scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flippette
Nouveau
Nouveau
flippette

Localisation : uckange

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:35

Mon beau mâle blanc est mort, un autre scalaire la tué. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:00

et oui les scalaires sont méchants entre eux à l'age adultes mais ta femelle trouveraun autre mâle parmis les autres que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:47

jorgonathan a écrit:
et oui les scalaires sont méchants entre eux à l'age adultes mais ta femelle trouveraun autre mâle parmis les autres que tu as Wink

Elle ne va quand même pas se mettre avec l'assassin de son mari ........  Evil or Very Mad
Ce ne serais pas moral....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:53

Mdr oui ce n'est pas morale sauf si elle est dans le coup pour l'assassinat de son mari mdr
Revenir en haut Aller en bas
flippette
Nouveau
Nouveau
flippette

Localisation : uckange

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:36

Me revoilà, alors après le décès du blanc mâle, la femelle c'est remis avec un autre mâle (elle a pas perdu de temps) elle a pondu et maintenant après 2 jours elle n'arrête pas de le virer, j'ai peur qu'elle ne me le tue. C'est violent quand même. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
flippette
Nouveau
Nouveau
flippette

Localisation : uckange

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:27

Alors depuis le mois de mars j'ai eu un certain nombre de pontes (environ 6 pontes) et sans succès ça dure 2 jours et ils sont mangés par le mâle, pourtant je mets une lumière 24h/24h, les autre petits poissons sont virés par la mère mais rien a faire. Qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:25

Il faut un certain temps pour que les parents apprennent à s'occuper de leurs petits.

Mais il faut savoir que la plupart des pontes des scalaires sont élevées artificiellement et donc les petits, devenu adulte, n'ont plus le réflexe de parents.

Autres pistes, il se peut que les parents, voyant qu'ils ne peuvent pas protéger correctement la ponte, la dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:45

histoire de scalaire - Page 2 435174630

Nous avons certains couples, qui malgré mainte et mainte ponte, ne s'occupe toujours pas de leur ponte et la dévore ! Cela dépend vraiment des couples Wink

Mais il est vrai que le stress provoqué par les autres occupants de l'aquarium peut également jouer, comme l'a dit Alain !
Un aquarium spécifique reste l'idéal si tu souhaites avoir des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Contenu sponsorisé




histoire de scalaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de scalaire   histoire de scalaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire de scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Histoire d'eau ...
» histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril
» accouplement scalaire
» ils m'ont tué mon scalaire
» ponte scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-