Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 quelle débit d'air pour exhausser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:25

bonjour ,j'ai une question je voudrais mettre des exhausser ds certain de mais bac, ma question et simple comment savoir quelle débit air il faut sur un compresseur ,en faite comment fait'on pour savoir il faut telle débit pour temp de litre, pas evident mais je voudrai savoir comment faire merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:08

hello,

écoute ce n'est pas sorcier toute mon install est désservie par un simple compresseur d'air j'ais opté pour un compresseur de 70lt/minutes , il n'y a que 7 exhausteurs et 5 bulleurs et il a encore du souffle...

Vaut mieux surdimensioner ton compresseur que manquer d'air...vois grand ...quitte à y mettre le prix.

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:52

alors écoute je voudrai alimenter 10 bac de 100litre pour le début et je dispose de deux option un compresseur a piston ou membrane de 280litre minute,ou d'un surpresseur de 30mettre cube heures le quelle me conseille tu ?
sachant qu'il y auras minimun 10 exhausteur + bulleur et par la suite peut etre d'autre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:12

le compresseur a piston trop de bruit le compresseur a menbrane plus silencieux le surpresseur de 30 metre cube consomation 250 a 300watt heure et un compresseur qu il soit a piston ou a menbrane de 280litreminute soit 16800litres heure je sais pas ou tu la trouve
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:14

salut sur un site vpc
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:18

re ,Bernard chez le même vendeur ,que marc a acheter le sien chez "sam" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:38

ok donc ces un surpresseur
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:49

non non un compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:51

olivier57 a écrit:
alors écoute je voudrai alimenter 10 bac de 100litre pour le début et je dispose de deux option un compresseur a piston ou membrane de 280litre minute,ou d'un surpresseur de 30mettre cube heures le quelle me conseille tu ?
sachant qu'il y auras minimun 10 exhausteur + bulleur et par la suite peut etre d'autre,

hello,

Surtout pas de surpresseur c'est bruiant(sifflement trés agaçant)

Compresseur à membrane :c'est silencieux, ça ne consomme pas beaucoup mais faut changer la membrane chaque 2 ans environs selon la qualitée du compresseur, prix assez élever à l'achat.
Compresseur à piston: débit d'air constant, costaud,pas cher, consomation plus élevés que ceux à membranes, assez bruyant et quant il péte il péte donc prévoir un de rechange...dans le temps c'est ceux les plus fiables...
Surpresseur: destiné aux gros élevages, trés bruyant, trés gourmand en électricitée mais rés recomandé comme je l'ais dit dans de gros élevage de + de 40 aquariums

perso j'ais un compresseur à piston que j'ais installé dans la piéce ou se trouve la chaudiére (pas d'odeur de mazout on y séche le linge également) et relié à la fishroom par du pvc haute pression en dur.

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:36

salut
les surprèsseurs ne fond pas trop de bruit
j'en avais 1 de 30m3/h a coté de moi pendant
a la bourse de champs le boeuf cette aprem
du coup Mélano et moi on a acheter le meme
pour nos instalations
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle débit d'air pour exhausser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle débit d'air pour exhausser ?   quelle débit d'air pour exhausser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle débit d'air pour exhausser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre externe : quel débit pour un 240L
» Quelle rampe LED pour mon rsm 250
» Quelle Rampe LED pour mon RES SEA MAX 400
» quelle pompe pour mon 240l
» quelle plante pour un tapis de sol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-