Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!

Partagez
 

 Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:02

Bonjour a tous,
J utilise depuis 1 an du Jbl Bio nitrat Ex dans mon filtre, (2 sachet pour un bac de 100L) . J'ai entre 12.5 et 15 de nitrate dans mon aqua. Lorsque je change mon eau (env 20L tous les 15 jours), mon No3 monte ce qui est normal car mon eau de conduite est à 30 de No3. environ une semaine après , ca a redescendu a 12.5. J'ai l impression que ce produit fonctionne pas trop mal.
Y a t il d autres utilisateurs qui peuvent me donner leurs conseils ? (surtout s'ils ont rencontrés des pb)

Ps: pour ceux qui me demandent la fiche produit
http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr

Mouppy
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:36

mouppy a écrit:
Bonjour a tous,
J utilise depuis 1 an du Jbl Bio nitrat Ex dans mon filtre, (2 sachet pour un bac de 100L) .
Mouppy

Tu le régénère régulierement?ou depuis 1 an tu l'a laissé dans le filtre sans rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:01

la vache 30 en no3 .cette resine fonctionne tres bien mais ne peut pas enlevé tous les nitrates. je te conseil l'eau osmosé coupéa ton eau de conduite.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:38

Bonsoir jm57 et NASTA,

Pour vous répondre, ce n'est pas une résine. Le produit correspondant a la résine s'appelle NITRAT EX et non Bio NITRAT EX. J'ai utilisé les résines anti nitrates, ca fonctionne 3 semaine et apres rejenerration puis après 3 ou 4 rege direction la poubelle car ca n absorbe plus rien.
Le Bio nitrat Ex est composé de bacteries qui consomme les nitrates exclusivement.

Lien vers une fiche produit
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=761

Mes deux sachets sont presents depuis 1 an dans mon filtre, comme il fonctionne encore je n'y ai pas touché. (Jbl preconise de changer tous les six mois). J'ai posté pour avoir des avis d'utilisateurs et eventuellement faire decouvrir ce produit à d'autres aquariophiles (Je n'a pas d actions chez Jbl
Very Happy.

Mouppy
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:17

Je ne conaissais pas ce produit ! .
Est tu sur qu'il fonctionne encore apres 1 an?
Parce que si tu est en bac planté,les nitrates diminue souvent tout seul car consommés par les plantes,l'idéal serait de tester ce produit sur une cuve nue....je vais peut etre éxpérimenter a l'occasion.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:09

Salut JM57

Mon bac n est pas très planté car absence de sol nutritif et éclairage assez léger. J ai uniquement des anubias (qui poussent assez bien) et des Vallisneria qui stagnent.
Bref, ma plantation n'a pas trop évolué depuis 1 an. En plus, avant d utiliser ce produit j avais quand même un taux de nitrate qui tournait autour de 50mg.
Les résines m'ont un peu aidé (tant qu elles absorbaient .....) mais depuis que j utilise le bionitrat ca a vraiment chuté et ca ne remonte pas. Il m'arrive parfois de louper un changement d'eau (normalement 20L tous les 15jours) et franchement les nitrates ne depassent jamais les 15mg.

Dommage qu il n y ai pas plus de perssones qui ont testé ce produit.
A+
Mouppy
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:24

Je n'ais pas vu ce produit dans les commerces,tu l'as acheté sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?   Votre avis sur JBL BioNitrat EX ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur JBL BioNitrat EX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis ?
» Votre avis m'intéresse!!!
» J'ai besoin de votre avis
» rampe led et T5, votre avis?
» votre avis sur les filtre jebo exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-