Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Probléme d'algues noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Probléme d'algues noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'algues noires   Probléme d'algues noires - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:08

C'est vrai que le mien est à 28°C pour les Discus.
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Probléme d'algues noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'algues noires   Probléme d'algues noires - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:01

reduire le debit de la filtration n'est pas en soit encore une bonne idée cela apporterait une nouvelle modification du brassage du bac. Or il ne faut pas oublier que la filtre perd deja pas mal en puissance avec les masses filtrantes et ensuite que yvanm casse le jet en l'envoyant sur une vitre.Je dirais meme que la puissance de filtation est " un peu juste" Tu n'as jamais essayé le rejet par le biais d'une canne percée ?
En bac planté notamment il a était constaté une croissance des plantes et un bullage de celle-ci plus important avec un brassage homogene du bac (eviter les zones mortes ou non brassé souvent en rajoutant une ou deux petite(s) pompe a l'interieur du bac)
Moi je n'hésiterais pas a enlever toutes les feuilles atteintes.Quels sont les risques en ce momment ? que toutes les plantes soient contaminer et quelles meurent. En enlevant les feuilles atteintent tu reduis deja la "contamination" et permet aux plantes de se developper un peu mieux ( car non concurencé par les algues)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Probléme d'algues noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'algues noires   Probléme d'algues noires - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:14

Pour la canne percée, j'y avais pensé mais pas encore essayé? Cela ne risque t'il pas de réduire encore le débit ?
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Probléme d'algues noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'algues noires   Probléme d'algues noires - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:48

Quelques nouvelles sur mon problème d'algues.

Celles-ci ont disparues et les plantes ont poussé d'une maniére phénoménale depuis que j'ai adopté la méthode Dennerlé, que Raz utilise aussi, qui est de couper la lumiére en milieu de journée pendant 3 heures.
C'est impressionant comme ça marche en 1 semaine je voyais déjà une accélération de la croissance.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme d'algues noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'algues noires   Probléme d'algues noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme d'algues noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» algues noires :-((
» Anubia couverts d'algues noires
» Les algues noires contre attaque !!!
» problème ou pas
» Problème de ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-