Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 amorcage eheim 2213

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



amorcage eheim 2213 Empty
MessageSujet: amorcage eheim 2213   amorcage eheim 2213 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:00

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un pompe eheim 2213 et je n'arrive pas à l'amorcer, j'ai rempli la pompe d'eau, ensuite je branche et j'aspire au tuyau de refoulement encore et encore mais elle ne s'amorce pas. J'ai réduit la taille des 2 tuyaux mais ça ne change rien, par contre, quand je met le tuyau de refoulement au niveau de la pompe, ça crache!
Si vous pourriez me dire ce qui ne vas pas, je suis preneur. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

amorcage eheim 2213 Empty
MessageSujet: Re: amorcage eheim 2213   amorcage eheim 2213 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:14


elles ont souvent du mal a s'amorcer Evil or Very Mad tu n'a qu'a recommencer a la remplir et ensuite tu la penche pour la faire démarré puis tu la redresse tout doucement pour évacuer le reste d'air Wink s'est chiant a faire mais sa doit marcher queen
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

amorcage eheim 2213 Empty
MessageSujet: Re: amorcage eheim 2213   amorcage eheim 2213 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:53

Ne remplie rien avant.

Tu la positionnes à l'endroit ou tu veux la mettre( sous le niveau d'eau du bac), installe les tuyaux sauf le rejet.

Aspire par le tuyau de rejet jusqu'à ce que de l'air en sorte tous seul, le siphon est amorcé.
Attend simplement que la pompe se remplisse toute seule, met en place le dernier tuyau et ensuite branche la.

Quelque fois des bulles d'air s'échappent du tuyau, c'est normal la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



amorcage eheim 2213 Empty
MessageSujet: Re: amorcage eheim 2213   amorcage eheim 2213 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:29

Alors, après avoir essayer vos techniques, en vain, direction magasin, l'aspiration est en bas de la pompe et le rejet en haut, logique ??
Et en plus, il y avait un appel d'air au niveau de l'aspiration (en bas) et il fallait resserrer l'embout, qui n'est même pas coller, de l'aspiration.

En tout cas, merci à vous de m'avoir aider aussi rapidement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amorcage eheim 2213 Empty
MessageSujet: Re: amorcage eheim 2213   amorcage eheim 2213 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amorcage eheim 2213

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eheim pro II 2026
» réamorçage d une pompe eheim 150
» pompe eheim pro 3 2075
» Eheim III 2073 ou jBl e1501
» billes filtration eheim qui se desagregent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-