Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PapierTueMouche et son ancien récifal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:31

rien ne vaut l'ajout d'un rac, bien plus simple et moins contraignant que le balling. Ensuite pour la pousse des coraux tout depend egalement du choix des ampoules ( en 10 000K la pousse serar plus lente qu'en 14 000K) A coté de ca il faut laisser du temps aux coraux de s'habituer a ton bac aussi.
Tu fais des changements d'eau tout les combien de temps ? Pour ma part je ferais 50L tout les 15j pour pouvoir retablir les parametres et rajouter de temps en temps des oligos elements et autres nourritures pour coraux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:37

Remonte un peu le dans le sujet tout est écris...

Bon je vais acheter des pompes doseuses j'ai appelé Fred pour des renseignement les poudres et produits ne coute pas un bras donc c'est bien.

Sinon pour le sel RED SEA c'est le RED SEA Pro qu'il faut prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:10

oui c'est du red sea pro

apparemment t'a réussi à décider ton CAF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:29

Moi le mien précipite a chaque fois et rend mon aqua tout blanc, ça me gonfle ces sels enrichis, du coup il me restait 5kg d'instant océan de mon ancien bac que je finis.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:43

PapierTueMouche a écrit:


Bon je vais acheter des pompes doseuses j'ai appelé Fred pour des renseignement les poudres et produits ne coute pas un bras donc c'est bien.


Ca te coutera 30€ et tu fais en moyenne 5 6 mois avec tous les sachets et le mélange est facile a faire... Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:11

Oui décidé lol avec du mal... En revanche quand c'est pour le chat faut acheter acheter acheter!!! MDR.

Merci pour les renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:08

Bon voilà j'ai acheté les produits pour le balling et je vais recevoir me pompes doseuses demain ou lundi.

Des conseils pour mettre en route le système?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:13

suivre les recommandations de Fred Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:16

Il m'a donné une feuille avec des dosages c'est tout, il avait plein de monde pas trop le temps de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:25

à mon avis il va prendre le temps quand tu iras chercher tes pompes doseuses Wink

dans un premier temps je mettrai 100mL / jour de Mg. Une fois le mg remonter, les coraux consommeront plus de calcium et de kh et là je mettrai les doses de Ca et Kh en route.

Après y'a pas de doses idéales car chaque bac est différent en fonction du nombre de coraux et de leur taille. Plus tes coraux vont grandir et plus les doses de balling augmenteront Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:26

Les pompes c'est de l'occaz c'est pas de chez Fréd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:35

Alors juste pour info sur mon expérience avec les pompes doseuses aquamerdique euh pardon aquamedic Very Happy
Chez moi elles n'étaient pas précises. Je les ai revendu et acheté des grotech car avec des doses identiques quand je finissais un bidon, dans le 2ème il restait 1/3 et dans le troisième la moitié Surprised . En parlant avec Fred il m'a confirmé que ce n'était pas rare
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:38

Je verrai bien, pas envie de claqué 400€ dans des pompes.
J'ajusterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:51

Je te comprend d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il y en a rarement d'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:54

J'ai acheté les pompes 150€ c'est déjà pas mal je trouve.
Des grotech d'occaz c'est 300€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:58

bah les pompes grotech coutent 330 euros neuves alors 300 d'occaz ....

maintenant je ne critique pas ton choix sur aquamedic je ne fais que te dire ce qui m'est arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:20

Oui oui je comprends, après je n'aurai peut-être pas de problèmes avec ou si j'en ai je les revend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:29

moi j'avais eu de la chance j'avais pu faire marcher la garantie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:18

Il a raison rami54 Laughing , remonte un peu ton mg dans un premier temps, ensuite tu ajusteras tes doses en fonction de tes tests et ensuite pompes doseuses.

Il a toujours du monde Fred, il brasse pas mal de monde quand meme.

Pour revenir sur la marque des pompes doseuses, ce sera Grotech, je préfere attendre, faire mes dosages a la main, comme en ce moment, pour me prendre quelque chose qui marche, trop de mauvaises expériences en voulant économiser.
A pres chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:49

Oui chacun fait comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:14

Un bout de temps que je n'ai pas posté, donc voici quelques photos.

Rien de bien nouveau niveau vivant, du nouveau matériel, des pompes doseuses GROTECH et une pompe de brassage TUNZE 6055 sur contrôleur avec cellule nocturne.

Place aux photos:

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020079f


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020080s


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020082r


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020083z


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020084c


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020085t


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020086m


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020087o


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020089x


PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 P1020090q



Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:50

Tu as donc pris les pompes grotech et abandonné les pompes aquamedic. Sinon très beau bac!
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:58

Oui j'ai revendu les pompes aquamedic, pour les GROTECH.

Merci, j'essaie de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:03

PapierTueMouche a écrit:
Oui j'ai revendu les pompes aquamedic, pour les GROTECH.

Merci, j'essaie de faire au mieux.

Pour quelles raisons as-tu changé de pompes?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:17

Question pratique, c'est le bordel les aquamedic... Et niveau qualité les grotech sont supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PapierTueMouche et son ancien récifal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Mon bac recifal
» Les bacs à PapierTueMouche
» Papiertuemouche de retour, Bonjour! Photos 17/04/2016
» bac récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-