Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 PapierTueMouche et son ancien récifal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:36

en regardant les photos du mois de février pour comparer j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de croissance. Je me trompe?

quand on regarde la vue d'ensemble on a l'impression d'avoir un joli décor de pierres mais ça manque de coraux à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:48

il est chouette ton bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:17

C'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:24

Merci, encore les photos rendent mal elles font blanche je trouve.

Oui pas trop de croissance je trouve aussi, effectivement ça manque un peu de coraux, mais j'ai acheté quelques poipois, j'ai acheté un osmoseur et fait une installation complète dans la cave pour faire l'eau de mer.

Je ne peu pas en mettre partout et en plus le CAF n'est pas très favorable à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:55

Maintenant que je vais faire mon eau, je vais acheter du sel GROTECH Marine Mix, peut-être que la croissance de mes coraux sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:28

Ton sel ne fera pas grand chose, juste t'apporter du ca et du mg lors de tes changements d'eau.
Tu connais ta consommation de ca, de mg, hebdomadaire voir journalier?
Ton kh est de combien?
Car ce qui fait pousser les coraux, c'est le ca, le mg et on les nourrit.

Moi mon bac qui a 6 semaines consomment 60ml de ca et 125ml de mg par jour.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:46

Je sais pas trop la conso, juste que mes tests sont bon.
Kh 9.
Je nourris de temps en temps avec un produit grotech.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:51

peut-être as-tu un facteur limitant???

normalement si tu prends du red sea pro enrichi c'est déjà un bon sel pour la calcification. Lequel utilises-tu?

Quels sont tes paramètres Ca et Mg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:51

C'est quoi tes valeurs de ca et de mg?
Le kh, le top c'est entre 7 et 8, tu as 9, moi aussi, mais mon bac a un mois un demi, on a tous un kh élevé quand le bac est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:53

willdu88 a écrit:
Le kh, le top c'est entre 7 et 8, tu as 9, moi aussi, mais mon bac a un mois un demi, on a tous un kh élevé quand le bac est jeune.

tout dépend de la densité aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:58

Oui on ne la sait pas non plus.
Il faudrait connaitre tous les paramètres pour connaitre tes facteurs limitants.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:06

Pour le sel je sais pas j'achète l'eau au procanis, mais la semaine prochaine je passe au sel Grotech marine mix car mon installation sera fini.

Mg: 1140
Ca: 360
Kh: 9
Ph: 8.2
Densité: 1023
Nitrate: 0.1
Phosphate: 0.16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:13

oui bah cherche pas ton Mg est dans les choux donc les coraux ne peuvent pas assimiler le Ca présent dans l'eau je m'en doutais
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:16

C'était ironique l'entente chelmon/flav? car les miens sont plutôt ennemis.

La croissance des coraux est assez longue on dirait oui. Tu devrais mettre des pompes doseuses, ca m'a fait évolué mes coraux rapidement et ils sont en pleines formes.

Par contre, jsuis a 1026 en densité... facteur limitant pour toi? je sais pas mais tous les baeaux bacs du coin que j'ai vu, leur densité était équivalente a la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:33

Ouai ba les pompes doseuses c'est pas pour maintenant...

Je verrai par la suite si je fais quelque chose pour les coraux.

Pour le moment je change que 10litres par semaine, une fois que je ferrai mon eau je vais passer à 30litres semaine ça ira un peu mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:36

Ton calcium est trop bas, le mg n'est pas top non plus.
Cherches pas plus.
Tu as pas mal de phosphate, attention aux cyanos.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:41

J'attends de voir en changeant 30litres semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:44

moi j'ai pas dit qu'il fallait des pompes doseuses Laughing

je ne suis pas persuadé que les seuls changements d'eau amélioreront ton Mg 🇳🇴

maintenant 360 de Ca avec une densité de 1023 est normal. On parle souvent de 400 mais à 1025 aussi.

Arédurien parle de 1026 peut-être une dérive dûe à l'utilisation de balling en bonne quantité?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:48

Non c'est sûre, mais niveau nitrate est phosphate ça ira mieux, bien que c'est pas méchant comme valeur, je connais des gens qui ont 0.7 de phosphate et 0.3 de nitrate et le bac est nickel bref c'est pas le sujet.

Tu me propose quoi pour mes coraux? Car j'ai pas envie d'investir dans des pompes pour le moment et là je crois que ma femme me tue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:49

C'est même sur que les changements d'eau ne suffiront pas, le ca va être tt de suite absorbé.
Quand on fait du balling, il y a une augmentation de la densité si les ajouts sont assez importants, c'est pour ça lors des changements d'eau on joue sur la densité.
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:10

king vraiment très beau bac franchement ça fait rêver tous ça peut être qu'un jour j'en aurais un mais j'ai encore beaucoup a apprendre avant de me lancer dans un eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:17

Merci merci, mais comme tu peux le voir j'en apprends encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:20

en récifal on a jamais fini d'en apprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:30

C'est clair, alors je peux faire quoi pour mes valeurs?
J'ai trouvé des pompes doseuses aquamedic d'occaz à un bon prix je vais peut-être les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:34

rami54 a écrit:
en récifal on a jamais fini d'en apprendre Laughing

Oohhhh que oui... Wink


j'utilise la méthode Balling oui, c est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour garder les paramètres stables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PapierTueMouche et son ancien récifal.   PapierTueMouche et son ancien récifal. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PapierTueMouche et son ancien récifal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Mon bac recifal
» Les bacs à PapierTueMouche
» Papiertuemouche de retour, Bonjour! Photos 17/04/2016
» bac récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-