Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance discus avec de l'eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Maintenance discus avec de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Maintenance discus avec de l'eau du robinet   Maintenance discus avec de l'eau du robinet Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:31

Bonsoir
je suppose que ce post a déjà été vu et revu mais je voulais revenir sur cette question.
Qui a déjà tenté cette maintenance dans notre région?du coté de longwy voir de thionville-metz car les paramètres d'eau ne sont pas très différents. Vous en pensez quoi?bien ou pas? pour le bien etre du poisson, son développement en partant du fait qu'il a grandi dans ce type d'eau sans jamais connaitre l'eau osmose.
merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Maintenance discus avec de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance discus avec de l'eau du robinet   Maintenance discus avec de l'eau du robinet Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:34

moi de mon coté j ai elevé du discus pendant 7ans et toujour a l'eau du robinet, sauf pour les bac de repros ou je tournais a l'eau osmosé.pour ma part ma conductivité tournais a 300 ms a peut pres en sortie du robinet pour un ph de 7.dans le bac caummunautaire 500l avec 8 couples le ph se regulais a 6,2-6.5 maxi tout seul et pareil dans les bac de grossissement.je rajoutais meme des sel speciau pour la croissance des jeunes.le mieu est de tester ton eau du robinet.(il y a d ailleur un forum qui s apelle discusalodurobinet et tu verra que beaucoup le fon)voila.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

Maintenance discus avec de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance discus avec de l'eau du robinet   Maintenance discus avec de l'eau du robinet Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:01

Tous mes jeunes sans exception (même les F1 vert Téfé), sont élevés à l’eau du robinet, conductivité 450µs et ph 7.4. Jamais de problème. Ce n’est bien sur pas le cas des adultes en reproduction.
Reste à connaitre tes conditions d’eau de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Maintenance discus avec de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance discus avec de l'eau du robinet   Maintenance discus avec de l'eau du robinet Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:25

idem,eau du robinet pour moi
a voir les parametres,l'important pour moi c'est d'avoir un minimum de polluants

pour moi le discus grandit très bien dans l'eau du robinet a condition de maintenir un taux de polluant bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance discus avec de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance discus avec de l'eau du robinet   Maintenance discus avec de l'eau du robinet Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:29

Perso je vais me lancer dans le discus et se sera a l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance discus avec de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance discus avec de l'eau du robinet   Maintenance discus avec de l'eau du robinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenance discus avec de l'eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eau robinet pour discus.
» 2/3 osmosée 1/3 robinet ,,bon compromis discus ???
» probleme avec un discus
» red cherry avec discus ????
» probleme dans le bac avec des discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-