Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Demande de conseils pour partir sur de bonne base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Demande de conseils pour partir sur de bonne base Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour partir sur de bonne base   Demande de conseils pour partir sur de bonne base Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 1:27

Bonjour

Sa y est mon 200l est a la maison, mais vide pour l'instant.
Pour partir sur de bonne bases, j'aurai besoin au fur et à mesure de vos conseils.

Petite précision sur se que je souhaite faire, un bac bien planté, type hollandais ou amazonien avec comme population des petits poissons style guppys, néons, corydoras, danios et une fois qu'il sera bien vert, des crevettes.

C'est donc un 200L avec comme éclairage 3 T8 de 30W chacun soit 90W. Est ce suffisant?

Pour la filtration j'ai commander un 1500L/H pour avoir une bonne aspiration des saletés. Est ce bon??

J'hésite toujours entre mettre un cable au sol + chauffage normal ou alors juste chauffage normal.

Pour le substrat que me conseillez vous? Aquabasis plus ou Deponit mix??

Pour le gravier je vais prendre du quartz noir. Entre le substrat et le quartz j'ai l'intention de mettre une moustiquaire pour eviter que le substrat remonte.

Je ferai aussi injecter du CO2 mais artisanale.

Voila pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Demande de conseils pour partir sur de bonne base Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour partir sur de bonne base   Demande de conseils pour partir sur de bonne base Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:33

christelle57 a écrit:
Bonjour

Hello



christelle57 a écrit:
Petite précision sur se que je souhaite faire, un bac bien planté, type hollandais ou amazonien avec comme population des petits poissons style guppys, néons, corydoras, danios et une fois qu'il sera bien vert, des crevettes.

Essais de choisir des poissons d' un même continent, il y aura moins de soucis au niveau des paramètres de l'eau. Les guppys demandent une eau dure et basique alors que les néons et les corydos demandent eux une eau plus douce et légèrement acide.

christelle57 a écrit:
C'est donc un 200L avec comme éclairage 3 T8 de 30W chacun soit 90W. Est ce suffisant?
En choisissant bien les plantes, et en installant des tubes à haut rendements, c'est correct.

christelle57 a écrit:
Pour la filtration j'ai commander un 1500L/H pour avoir une bonne aspiration des saletés. Est ce bon??

Avec la perte en charge du aux masses de filtration , ca devrait tourner vers 1000L/H, plus que suffisant.

christelle57 a écrit:
J'hésite toujours entre mettre un cable au sol + chauffage normal ou alors juste chauffage normal.
c'est toi qui choisi, mais le but est la pousse des plantes, et un câble aide bien.

christelle57 a écrit:
Pour le substrat que me conseillez vous? Aquabasis plus ou Deponit mix??
la, les deux se valent.

christelle57 a écrit:
Pour le gravier je vais prendre du quartz noir. Entre le substrat et le quartz j'ai l'intention de mettre une moustiquaire pour eviter que le substrat remonte.
Pas de quartz avec les corydoras, ils s'abiment les barbillons et cela peut entrainer des infections.

christelle57 a écrit:
Je ferai aussi injecter du CO2 mais artisanale.

Le CO2 est l'élément indispensable à une croissance de la plante, il est encore une fois INDISPENSABLE pour la photosynthèse. Vu le débit de la filtration investit à termes dans un bon système. renseigne toi au prés des fournisseurs de CO2 pour les brasserie, il loue des bouteilles de 2kg voir plus , cela revient moins cher que l'achat d'un kit de marque pour 500gr.

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseils pour partir sur de bonne base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils de base pour la maintenance des crevettes
» [Demande]Quelques conseils pour un 190 Litres
» Cherche conseils pour filtration externe
» Demande de conseil pour rampe led pour Osaka 320
» Pour la bonne cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-