Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème avec filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:16

Tout d'abord merci de vos conseils et avis.
Ensuite pour répondre à vos questions :
le filtre a été mis en service le dimanche 10 pour la première fois, la tête motrice a été changée mardi soir et le rotor hier soir, j'ai du en tout vider la cuve 2 ou 3 fois mais pas depuis 3 jours et à chaque fois j'ai bien pris soin de laisser tremper les masses filtrantes dans un seau d'eau d'aquarium.
Ce sont les masses filtrantes d'origine, j'ai retiré celles qui venaient de mon précédent filtre pour les mettre directement ds l'aquarium (pas esthetique mais bon...).
Le bruit entendu est un zonement grave et permanent qu'on peut entendre dans toute la maison. Ce n'est pas génant la journée car c'est couvert par les autres bruits de la maison (frigo,...) mais ca devient franchement génant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:18

Ah j'oubliais à priori il n'y a pas d'air ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:40

Ben si il y a de l'air Neutral Donc vous pensez que si "il" arrête le filtre, l'air va réussir à remonter?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:03

J'ai eu le même soucis avec un filtre eheim Ecco, et ça s'est solutionné en changeant l'axe en céramique du rotor... après il me semble que tu l'as déjà changé mais au cas où tu aurais juste changé le rotor (l'aimant avec l'Hélice) et pas l'axe ça peut venir de là.

Ça m'avait rendu dingue à l'époque, je te comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:17

Ben54 a écrit:
Ben si il y a de l'air Neutral Donc vous pensez que si "il" arrête le filtre, l'air va réussir à remonter?

salut

bin au moins comme ca on va recommencer de 0 alors!
peut tu répondre au question de stef concernant le type de filtration que tu utilise et en même temps prend les en photos ou vidéo histoire de voir le matériel Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:03

Comme dit plus haut ce sont les masses filtrantes d'origine à savoir (dans le sens de la filtration de bas en haut):
-1e panier : nouilles céramiques = JBL CERMEC
-2e panier : 2 couches de mousse bleue filtration moyenne = JBL UNIBLOC
-3e panier : idem 2e panier
-4e panier : 2 mousses de préfiltration en T
1 mousse filtration moyenne
1 mousse filtration fine
= COMBIBLOC JBL

Du coup si tu vois juste au niveau de l'air dans les masses, je vais peut-être éviter de redémonter le filtre pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:32

Bon ben après 3 jours d'attente, remise en route du filtre...Toujours du bruit! C'est décidé j'opte pour la masse :silent:
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:37

Si j'ai bien compris tu as un ronronnement et tu as essayé le filtre sans les masses filtrantes et dimanche tu as tout remonté et le bruit est toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:12

Je reviens avec ça, mais as tu changé l'axe du rotor ?

Parce que j'avais exactement le même soucis réglé par ce biais...
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:52

Après 2 mois de service après-vente dont un et demi à l'usine JBL le mystère reste entier. Visiblement même les techniciens n'y comprennent rien, du coup ils ont tout bonnement changé le filtre! Je viens de le mettre en marche, il y a encore un peu d'air dedans mais je peux d'ores et déjà dire que celle ci fait nettement moins de bruit!!! Tout est bien qui finit bien donc mais 2 mois plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:06

Effectivement mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




problème avec filtre externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec filtre externe   problème avec filtre externe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problèmé avec mon Filtre Eden501
» filtre externe JBL cristalProfi 900
» filtre externe
» Bac à décantation ou Filtre externe ?
» entretien filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-