Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 voile blanc en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:35

Bonsoir ! La surface de l'eau de mon 240 litres ouvert est recouverte depuis quelques jours d'un voile blanc ... j'ai orienté la sortie de filtre vers la surface mais malgré un gros remous ça persiste. Le changement d'eau avec aspiration de la surface n'a eu qu'un effet très temporaire ... Les nitrites sont entre 0,01 et 0,025 Ph6,2 Kh0,5 Gh3 ... un traitement a été effectué il y a un peu moins de 15 jours au Fungol , avec changements d'eau ensuite et filtration sur charbon , le voile est apparu à cette étape... le charbon a été enlevé au bout de 6 jours... J'ai rajouté des poissons mais j'en ai enlevé aussi ... je n'ai jamais eu ce type de problème, là je sèche ! Mon mari pensait aux pollens mais aucune fenêtre de cette pièce ouverte dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:50

Je pencherais pour un voile bactérien suite au traitement. Mon beau père a eu ça il y a 1 an. En fait ce sont des bactéries mortes tu mets des feuilles d'essuie tout qui vont absorber le voile. Il faut le faire en plusieurs fois c'est très long et comme tu l'as deja fait tu crée un brassage en surface. Au bout de quelque temps ca va disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:59

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:11

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:45

j'ai eu moi aussi le probléme sur mon bac eau salée,j'ai mis un filtre uv (qui se branche sur le refoulement de ta pompe)et 3 jours aprés c'était nichel......
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:58

Ok, je verrai pour ça si ça passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:36

Toujours mon pb , et je sèche ! Le voile blanc apparait environ 1heure après l'allumage des néons et disparait de même après l'extinction ... donc la lumière joue un rôle .... Voile bactérien ? qui aurait une idée ? Je n'ai rien changé dans l'éclairage ni dans l'eau . Eclairage: 3x54w en T5 pour 240 litres bruts , les néons sont de nov 2009 .
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:06

c est un dérèglement bactérien de ton bac suite au traitement que tu as fait!
ce voile apparait aussi souvent au démarrage d un aqua.
le meilleur moyen de se débarrassé de ce voile est de mettre 1 ou 2 gros bulleurs tant que ton bac n a pas repris son cycle bactérien optimum .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:11

Celà ne risque pas de me remonter le PH ? J'ai des ramirezi sur le point de pondre... Quoi que j'ai un sol tampon...j'essaie et je verrai bien ! Merci pour ta réponse, Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:21

Cathy57 a écrit:
Celà ne risque pas de me remonter le PH ? J'ai des ramirezi sur le point de pondre... Quoi que j'ai un sol tampon...j'essaie et je verrai bien ! Merci pour ta réponse, Vincent .

oui sans aucun doute mais tu peut compensé avec plus de tourbe et puis si ta un sol tampon sa peu le faire aussi sinon reste plus qu a déménagé tes poipoi le temps de remettre en route ton bac !
ta pris les para du bac récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:44

Juste No2 < 0,025... pas de bac pur accueillir tout ce monde ! Je vais refaire le pint des paramètres ce soir et mettre un bulleur ... on verra bien . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:32

J'ai mis du StressZyme , aéré toute la nuit et aujourd'hui c'est nickel en surface , par contre bon changement d'eau car les nitrites sont remontés mais <0,1 quand même . A surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voile blanc en surface Empty
MessageSujet: Re: voile blanc en surface   voile blanc en surface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voile blanc en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voile blanc en surface
» voile de chine
» Voile blanc sur racine HELP !
» Mon 120L voile de chine
» y a t-il des amateurs de voile de traction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-