Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 voile de chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

voile de chine Empty
MessageSujet: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:54

Coucou tous le monde voila je viens d'aller chercher un 250l.
Ma question les enfants demon cheri veulent des poissons ...
Combien de voile de chine je peux mettre dans ce bac et y a t'il d'autres poisson qui peuvent vivre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:16

Il faut compter minimum 50L par poisson, donc 4 semble correct.
Mais bon, pour en avoir maintenu  je peux te dire qu'il y a plus intéressant comme poisson à mettre en aquarium même pour des enfants. Ca devient gros, ça pollue beaucoup et ça bouffe toutes les plantes ! Ce sont des poissons de bassin à la base... Wink
Le Tanichthys albonubes par exemple, de la même famille, n'est pas plus compliqué à maintenir (paramètres d'eau indifférents, pas de chauffage) et est beaucoup plus adapté à la vie en aquarium. Un banc d'une vingtaine dans un bac bien planté c'est magnifique à observer et ils ne sont pas du tout farouches ! De jolis petits poissons vraiment très sympas ! voile de chine 874950743

voile de chine Aqua2411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:43

J'aime pas ... Lol trop petit et trop peux coloré a mon goût XD
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:01

Les tanichtys n'interesseront pas des enfants , surtout en bas âge...il faut du "gros" et des couleurs différentes pour qu'ils accrochent...
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:43

Les PR japonais de ma fille ne sont pas ennuyeux, il font la fête quand ils nous voient, suivent le doigt, mangent dans la main, et le demekin dort à la verticale et ça amuse ma fille (la première fois j'ai cru qu'il était malade ou mort, mais non il dort vraiment debout, plutôt là tête en bas, lol) .

Les voiles de chine et japonais sont plus adaptés à la vie en bac, un bon filtre car ça reste de gros pollueurs, un débit réglable car ils sont un peu handicapés pour la nage en fort courant, des granulés qui coulent sont mieux car ils ont plus de mal à évacuer l'air happé en surface en attrapant la nourriture, en plus ça les occupe car ils fouillent souvent le sol pour trouver à manger. Ils ne sont pas tous des dévoreurs de plantes, mais au cas où on peut mettre des plantes robustes et/ou à pousse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:52

On peut aussi faire couler des flocon en les trempant dans un gobelet avec l'eau du bac.

Les tanychtus sont sympa et s'entendent avec tout le monde, mais ils ne font que nager, rien de captivant pour les enfants, c'est quand même cool à regarder.

Tu peux aussi mettre des ancistrus ( t'en as gardé quelques uns que je t'ai filé?)
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:54

+1 Konetiame Wink
Non malheureusement tous mort .. j'ai pris un appartement et je voulais reccup le bac que je tes pris dans la semaine a venir et du coup c'est ma maman qui s'en occuper .. mais ..... tous et mort .. elle a couper les pompe le chauffage et la lumière pour une raison "d'economie' et du coup aucun survivant ... je suis bien dégouter !
et ce matin j'ai trouver une cuve de 250L a 20€ que j'ai était reccup ... mais je ne sais quoi mettre dedans et les enfants de mon copain regarde mon combattant Ct black orchide avec admiration donc vu que je me retrouve avec 2 bac de 250L je voudrais leurs prendre des voiles de chine.. mais je voulais pas les mettre dans trop petits pour eux ..



Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:14

Trop dég' pour les poipoi perdu !!!! T'as eu le temps de revendre les bébés ancistrus au moins ? Y en avait un bon paquet....

T'es dans ta période gros poissons !? T'as eu les gros cichlidés que tu voulais ?

Pour en revenir au sujet : les voiles de Chine et PR japonais sont vraiment jolis et drôles à la fois ! les enfants pourront toujours admirer tes bettas et délirer sur les PR ! En plus je ne sais pas si tu te rappelle, mais quand t'es venue mes PR était en "salle d'attente" avec une femelle betta, et je t'avais dit que par un moment j'avais mis les PR avec un betta mâle et 4 femelles et que c'était nickel, mais à long terme je ne sais pas ce que ça aurait donné quand les PR auraient atteint la taille adulte (d'ailleurs ils ont bien poussé depuis que t'es venue, ils sont retournés dans le bureau)

Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:19

oui toujours dans cette période gros poipoi xD non toujours pas mes oscars Sad j'attend de trouver un bac consentant
250 alevins et aucun survivant ... :'(

Revenir en haut Aller en bas
shepper
Nouveau
Nouveau
shepper

Localisation : Vosges ( Le Syndicat )

voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:23

Perso j'ai des guppy molly neon et tera et mes gamins 3 et 4 ans sont fin heureux ( celui la c'est mon préfère etc ) Depuis l’acquisition des Axolotl ils ont oublier les poissons.

voile de chine 10599408_930679663618323_338066338174837906_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voile de chine Empty
MessageSujet: Re: voile de chine   voile de chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voile de chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon 120L voile de chine
» rampe led de chine
» drame en chine un aquarium rempli de requin explose
» voile blanc en surface
» Voile blanc sur racine HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-