Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

  Mon 450 litres et ses habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:31

Bon je viens de rentrer à la maison et je vais faire mes tests pour les para.

voyageur a écrit:
Au fait, tu sais bien sûr que ton eau va s' ambrer avec ça .
Va brunir c'est ça ? Je l'ai remarqué dans les photos de tes bacs mais ça ne me dérange pas, le bien être de mes écailles c'est ça le plus important.

Sur les deux grumes que j'ai apporté de la forêt il y a de l’écorce encore dessus ils s’enlèvent facilement je l’enlève ou je le laisse dessus ?

Une autre question me turlupine l'esprit, pour refaire ma déco je serai obligé de vider le bac entièrement, ou vais-je mettre mes écailles le temps que les bactéries réapparaissent !! J'ai un bac de 72 litres vide ça suffit pour les garder quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 3:31

Belles prises, tu y colles quelques anubias et ça sera super Wink

Sinon il faut virer l'écorce et tout le bois qui est un peu pourri ou encore vert, une bonne brosse en fer, y'a pas mieux.

Pense aussi que ça va flotter longtemps, et vu le volume va falloir de gros poids pour les maintenir, mets les à tremper dès que tu les auras nettoyé dans une grande bassine, ça te permettra de commencer à les imbiber aussi d'éviter d'avoir trop de tanins d'un coup, ambré c'est chouette, mais là t'as de quoi faire de la Guiness Razz
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:40

Salut,

Pas d' accord avec Piccolo pour l' écorce. Pour moi, ça ne sert à rien de l' enlever,en tout cas, je ne le fais jamais et jamais eu de soucis.
Quelques jours dans le 72l ne devraient pas poser de problème particulier. Tu peux le remplir avec l' eau du 450l.
Enfin pour le trempage, tout dépend ce que tu cherches niveau couleur de l' eau. Si tu veux que l' eau ne se colore pas trop et ne pas t'embêter à les empêcher de flotter, fais les tremper. Dans le cas contraire, pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:22

Voila les nouveaux para de mon aqua :
Teneur en acide PH : 8
Dureté : 7,5°d KH
Ammonium : 0,00 mg/l
Nitrite : 0,02 mg/l
Nitrate : 20 mg/l

Les anubias vont se faire dévorer par mes écailles... Ils adorent les plantes !!!

Bon je commence à les tremper dés aujourd'hui alors...

Ok Voyageur pour le 72 litres je les laisserais dedans 4 jours et ensuite je re-rajouterai quelque cl d'eau d'un étang...

Merci Piccolo et Voyageur pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:29

un étangs (-s). Ce qui donne un étang What a Face  Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 770494
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:03

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 390782
 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 802105
 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 539554


Je corrige ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:31

Quelques news : ça fait une semaine que j'ai mon bois dans l'eau et je vois des "choses" bizarre apparaitre dessus...
Est-ce normal ?

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 2011-012


 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 2011-013

Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:44

C'est de la moisissure rien de grave Wink

Soit tu retires le bois et tu le passes sous l'eau bien chaude en frottant un peu, sinon t'attends l'arrivée des poissons qui devraient t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:43

Totalement normal. Ne touches à rien, ça disparait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:05

Merci. Ça me rassure !
Je suis allé en forêt ce matin et j'ai ramassé pleins de feuilles mortes. Dois-je les laver avant de les introduire dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:20

Non, pas besoin.
Par contre, elles n' ont plus de tanins à cette époque. Elles ont été lavées par les intempéries.
L' utilité n' en sera que décorative.
Et fais gaffe quand même, ton eau doit rester dure. Donc même si ton k.h est élevé, surveille bien ton k.h.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:09

Ok pour les paramètres que je surveillerai de très prés !

J'ai essayé une première déco qu'est ce que vous en pensé ? Un coté bois et l'autre coté caillou.

L'ensemble :
 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 2011-014

Coté bois :
 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 2011-015

Coté pierre :
 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 2011-016
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:16

voyageur a écrit:
Non, pas besoin.
Par contre, elles n' ont plus de tanins à cette époque. Elles ont été lavées par les intempéries.
L' utilité n' en sera que décorative.
Et fais gaffe quand même, ton eau doit rester dure. Donc même si ton k.h est élevé, surveille bien ton k.h.

Gh?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:36

Oui motarde, g.h. J' ai fourché
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:37

voyageur a écrit:
Oui motarde, g.h. J' ai fourché


Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:38

Ben là non the poulpe, ça doit d' ailleurs être pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:41

J'avais bien compris... MDR !! Merci quand même.  Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 539554
Alors la déco ? Vous en pensez quoi ? Je dois changer des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:46

Si tu aimes,ne change rien. Ce sera surement très beau quand ton bac sera algué.
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:48

Eren a écrit:
Ok pour les paramètres que je surveillerai de très prés !

J'ai essayé une première déco qu'est ce que vous en pensé ?

sympa la déco j'aime bien le genre!! Razz

soit tout en bois :
 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Visu5210

soit avec un espace libre pour la nage:
 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Visu5110


PS: n'oublie pas d'être vigilant quand tu fais des essais avec des pierres ou autres car c'est plus vite arrivé qu'on ne le croit de péter la vitre du fond de l'aqua....  Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 390782
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:55

Rhaaa, les bacs d' eau noire. C' est si beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:33

Ben moi j'aime bien mais avant tout je pense au bien être de mes poissons. Sur plein de sites internet j'ai lu qu'il fallait plein de cachettes, alors avant le coté esthétique j'ai plutôt privilégié le coté pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:57

Et tu as concilié les deux Smile

ça avance bien ce projet, tu vas te faire plaisir avec un tel volume et un bac bien agencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:58

THEPOULPE57 a écrit:
PS: n'oublie pas d'être vigilant quand tu fais des essais avec des pierres ou autres car c'est plus vite arrivé qu'on ne le croit de péter la vitre du fond de l'aqua....
Merci pour la mise en garde je fais très attention...

Piccolo a écrit:
Et tu as concilié les deux Smile
ça avance bien ce projet, tu vas te faire plaisir avec un tel volume et un bac bien agencé Wink
Merci pour tes encouragements


Bon voila la mise en place du fond de quartz est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:16

Dans quel sens passe l' eau Eren ? De bas en haut ?
Et pour la grosse mousse noire,es-tu sûre qu' elle n' est pas au charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:21

Non, l'eau passe du haut vers le bas, donc la disposition est bonne non ?

Ben la grosse mousse noir c'est sur que ce n'est pas du charbon. Je l'ai achetée chez Baobab et y avait bien marqué dessus : Mousse de filtration gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 450 litres et ses habitants    Mon 450 litres et ses habitants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 450 litres et ses habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon 250 litres et ses habitants
» Ma shrimproom et ses habitants
» bac 54 litres
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» Mon 250 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-