Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nano récifal 30 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:40

Même dans l'eau de mer il y en a!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:31

Salut.

J'ai introduit il y a environ une petite semaine un calcinus elegans (Bernard l'hermite à pattes bleues) et ce matin je me suis apercus qu'il a perdu une de ses pattes sur une pierre vivante. Est ce que c'est normal ou que cela arrive parfois? Savez-vous si il fait ca mue en une seule fois ou comme certains reptiles qui mue en plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:48

En une seule fois, il sort de sa coquille, mue et rentre de nouveau dans sa coquille.
Les morceaux de la mue se détachent c'est normal de retrouver une patte ou une pince à droite à gauche.

Un pattes bleues dans 30 litres autant dire que tu as mis une vache dans un magasin de cristal...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:44

PapierTueMouche a écrit:
En une seule fois, il sort de sa coquille, mue et rentre de nouveau dans sa coquille.
Les morceaux de la mue se détachent c'est normal de retrouver une patte ou une pince à droite à gauche.

Un pattes bleues dans 30 litres autant dire que tu as mis une vache dans un magasin de cristal...

Ok merci il a perdu toute ses pattes et ses 2 pinces. Le Calcinus elegans reste petit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:01


tout dépend de ce que tu appelles "petit" mais, comme dit PapierTueMouche, c'est un vrai bulldozer
là où il passe tout bascule Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:27

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelle du bac donc comme des images parlent mieux voila quelques petites photos.

Vue d'ensemble :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Vue_en11

Xenia spp :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Xenia_12

Astrea turbo (il y en a 2) :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Astrea10

Sinularia flexibilis :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Sinula10

Le Zoanthus qui ne veut décidément pas rester sur sa pierre :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Zoanth11

Une petite video du Xenia pumping bien brassé Wink :


Tout les coraux ont étaient achetés à l'Animalerie des Nations à Nancy pour vraiment pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:13

sympa ce petit nano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:02

Merci.

Encore un Discosoma (j'aimerais un bleu) et peut être un Euphylia (il faut que je me renseigne sur leur maintenance) et ce sera bon au niveau des coraux (enfin normalement Wink).
Sinon en invertébrés je pense mettre une Lysmata wurdermanni pour lutter contre les aiptasias qui commence à pousser peut être un crabe Mitrax et des Bernard l'Hermite. Je vais me renseigner auprès du vendeur de l'Animalerie des Nations à Nancy qui m'a déjà vendu les 3 boutures de coraux (qui n'est vraiment pas chère soit dit en passant), car j'ai déjà pas mal de Stomatella varia (au moins une trentaine) et 2 Astrea turbo donc je ne veut pas mettre trop de détritivores pour éviter la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:04

Du nouveau aujourd'hui :

Vue d'ensemble :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Vue_en12

Une Euphyllia
Nano récifal 30 litres - Page 2 Euphyl10

Un Fungia :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Fungia10
Nano récifal 30 litres - Page 2 Fungia11

Est aussi une Lysmata wurdemanni qui était cachée au moment des photos certainement en train de digérer une aiptasia qu'elle a dévorée quasiment aussitôt son introduction dans le bac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:20

Bon choix les coraux, sauf le xenia... Tu vas être envahi c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:59

PapierTueMouche a écrit:
Bon choix les coraux, sauf le xenia... Tu vas être envahi c'est une horreur.

Oui effectivement ca fait 3 semaines que je l'ai mis et il a déjà doublé de volume. C'est aussi pour ca que j'ai mis l'euphyllia et le fungia pas loin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:13

Encore du nouveau Rolling Eyes

Gobiodon okinawae.

Ricordea florida :
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Bon je garde encore une place pour un discosoma et après j'arrête. J'hésite aussi à introduire quelques petites Thor Amboinensis pour animer tous ca car ma Lysmata wurdemanni ce cache tout le temps et pour le moment le Gobiodon okinawae est timide. Mon soucis c'est que mon bac et bien propre et j'ai un peu peur que les animaux manque de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:12

Le gobie rajoute lui un copain et les thors sont bien pour un nano.

Ne t'inquiète pas pour la nourriture, il y a la micro faune des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:57

PapierTueMouche a écrit:
Le gobie rajoute lui un copain et les thors sont bien pour un nano.

Ne t'inquiète pas pour la nourriture, il y a la micro faune des pierres.

Le vendeur de l'animalerie des nations m'a déconseillé de mettre 2 gobiodon dans un si petit volume car si c'est un couple ils ont tendance à se frotter sur les coraux lors de la repro.

Et les thor c'est vrai que c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:50

Oui mais il ya plusieurs sortes de petits gobies, c'est pour ça que j'ai dit un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:29

Une photo du petit Gobiodon qui mange tout ce qui passe devant sa bouche :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:38

chouette petit nano, continue à nous tenir informés de son évolution. Very Happy

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:47

Magnifique ! Quel beau petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:18

Jolie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:17

par contre vire vite le xenia avan d etre envahi
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:03

yoan a écrit:
par contre vire vite le xenia avan d etre envahi

C'est vrai qu'il pousse vite mais j'aime bien. Est ce que l'on peu limiter ca pousse ne le taillant?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:36

Quelques nouvelles du bac.

Ce matin je voulais poster une question concernant mon Fungia qui reste fermé depuis plus de 24 heures (voir photo ci dessous).
Nano récifal 30 litres - Page 2 Fungia12
Mais après le changement d'eau d'aujourd'hui il commence à s'ouvrir doucement (on peut même voir à côté un petit bout de Ricordea florida qui c'est divisé hier Wink).
Nano récifal 30 litres - Page 2 Fungia13
Sinon mon Ricordea florida c'est divisé (ca lui à prit 3 jours je n'ai pas pu prendre de photo car les vitres étaient un peu sales). Donc je met une photo prise ce matin après l'entretient du bac.
Nano récifal 30 litres - Page 2 Ricord11
La Lysmata wurdemanni qui ne sort jamais de sa cachette épiée chacun de mes fait et gestes et quand j'ai mis la main dans le bac pour sortir une coquille d'astrea mort elle et venu directement sur mes doigts. J'en ai donc conclus qu’elle devait avoir faim, je lui ai donné des granulés pour crevettes qu'elle et venue chercher directement entre mes doigts. Je me suis aussi aperçus qu'il y avait des coquilles de Stomatella un peu partout j'ai compris en nettoyant les vitres du bac dès qu'un Stomatella tombé sur la sable la Lysmata venait le chercher et l'emporte sous les pierres. Une petit photo de la bête.
Nano récifal 30 litres - Page 2 Lysmat10
Et d'autre photo pour le fun Wink
Un beau vert de feu :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Vers_f10
Le Gobiodon okinawae :
Nano récifal 30 litres - Page 2 Gobiod10

Je n'ai plus qu'un seul Astrea comme escargot et ma population de Stomatella a diminué (je pense à cause de Lysmata wurdemanni) donc je commence a avoir un developpement de différentes algues. Donc j'aurais plusieurs questions à ce sujet. Comme j'aimerais donner un peu plus de vie à ce bac je prévois de remettre quelques détritivores :

  • Est ce qu'un crabe Mytrax ferait l'affaire pour les algues et est ce sans dangé pour la Lysmata?
  • Qu'elle escargot efficace contre les algue existe t'il autre que les Astrea?
  • Est ce que quelqu’un sait si les Lysmata wurdemanni s'attaquent vraiment au Stomatella?

Sinon je prévois de rajouter 3-4 Thor amboinensis et 1 ou 2 Spirographe.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:01

Quelques petites vidéos pour le fun Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ben
Nouveau
Nouveau


Localisation : Toul (54)

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:35

Salut.

Depuis environ 3 semaines je suis envahis d'algue verte qui poussent sur le sable et en touffes sur les pierres vivantes.
Mes analysent d'eau sont bonnes (0 nitrate). Est ce que ca peut venir du fait que le Lysmata wurdemanni a mangée toutes mes stomatella?
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:15

Phosphates?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano récifal 30 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano récifal 30 litres   Nano récifal 30 litres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nano récifal 30 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit projet nano récifal 80 litres
» nano aquamedic blenny 80l en recifal
» Upgrade de mon Nano récifal
» nano recifal en jaubert
» Superbe Nano de 30 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-