Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 nano 60 spe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:32

c'est clair qu'il est imposant, mais je l'ai installe le temps de faire le cyclage du 60litres etant donne que le filtre externe etait sur le 30 litres .
maintenant que le 30 est vide et que le filtre externe a ete ajoute sur le 60 depuis plus d'une semaine je vais pouvoir enlever le filtre interne. il doit etre chargé en bacteries desormais
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:37

Si ton filtre externe tournait déjà sur le 30, il devait déjà y avoir des bacteries non? Ou alors tu l'as depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:42

je l'ai depuis pas mal de temps deja, quand je l'ai enleve du 30 j'en ai profiter pour lui faire un gros nettoyage de masse et de ceramique, comme je ne voulais pas alterer sur les nouveaux parametres du 60
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:48

Ok donc fallait le cycler de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:49

bah je pense que c'est qu'il ya de mieu a faire !!
maintenant je me suis peut etre aussi planté !!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:56

gnocko a écrit:
bah je pense que c'est qu'il ya de mieu a faire !!
maintenant je me suis peut etre aussi planté !!



Si tu as fait un nettoyage de fond ben y a plus de bacteries et faut recycler le filtre à nouveau pour qu'il se charge en bactéries. Si tu as juste rincé à l'eau tiede tu en as eliminé mais en faible proportion.
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:58

j'avais fait un bon rincage a l'eau de robinet donc j'ai prefere ne pas tenter le diable !
meme si le bac etait quant a lui deja cyclé
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:05

gnocko a écrit:
j'avais fait un bon rincage a l'eau de robinet donc j'ai prefere ne pas tenter le diable !
meme si le bac etait quant a lui deja cyclé



Si tu as rincé toutes les masses filtrantes en meme temps, c'etait le mieux à faire! En general on evite de toutes les rincer en meme temps pour eviter une trop importante perte de bacteries!
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:27

c'est vrai que ca fait plus de place !!!! Very Happy
nano 60 spe - Page 2 Imgp0077l

Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:03

Magnifique nano, beau travaille bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:14

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:05

Nettement mieux sans la pompe interne, t'as de la place pour une belle plante du coup!! Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:43

C'est clair que ça fait plus de place mais je pense que je ne vais rien mettre à la place , histoire de leur laisser un coin libre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:51

Oui c'est chouette comme ça, ça donne de la profondeur au bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
flaveane29
Nouveau
Nouveau
flaveane29

Localisation : Brest

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:03

Super joli, ton nano !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:18

merci, c'est vrai que je le trouve joli egalement, mais je n'ai pas un regard objectif etant donne que c'est le mien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:48

Très sympa le bac
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:08

une petite photo du jour !!
nano 60 spe - Page 2 Imgp0826l

Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:10

une des "RC" avec des reflets bleu !!! c'est normal ??
nano 60 spe - Page 2 Imgp0852f



une autre "tigrée"
nano 60 spe - Page 2 Imgp0867j



Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:30

Très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:17

Piccolo a écrit:
Très joli Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:45

Très joli ton bac...(ta déco d'intérieur aussi d'ailleur Wink )
J'ai lu que les crevettes peuvent cohabiter avec les guppy ou autres petits poissons, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:31

oui c'est vrai mais il te faut beaucoup de cachettes pour les petiotes car un guppy se delectera volontier d'un nouveau né crevette
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:59

C'est vrai que je n'avais pas penser aux bébés...les red cherry sont plys petites que les japonica non? Tu pense que les quelles resistes le mieux?
Pour les petits ca se reproduit vite? Parce que ce serait dans un 120L donc 100L net je pense, et entre les guppy qui colonisent vite et les crevettes je veux pas froler la surpopulation Shocked je sais meme pas si 100L c'est suffisant pour les guppy, je vais me renseigner avant, parce que j'ai déja tellement fait de boulettes niveau aquario que bon faut pu se planter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nano 60 spe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nano 60 spe   nano 60 spe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nano 60 spe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nano 3OL
» Mon nano 30L
» mon nano de 54 l
» nano 30
» Nano 17L CRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-