Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déplacement aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:33

Moi je trouve que c'est beaucoup si tu met des physes, planorbes et mélanoïdes en plus. Un ampullaire ça devient très gros et c'est gloutton. Après ce n'est que mon avis mais un se serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:39

c'est vrai

merci de me couper dans mon élan anti algue Smile c'est plus raisonnable lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:48

Salut, petite question qui me semble n'a pas été posée.
Tu éclaire ton aqua combien de temps ? Peut être que ça peut influer aussi, surtout si les néons sont pas terrible.

Mon 180L est en face d'une Pfenetre plein sud, donc soleil tout l'après midi et je n'ai pas trop de souci d'algue.
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:51

Jujulien a écrit:
Salut, petite question qui me semble n'a pas été posée.
Tu éclaire ton aqua combien de temps ? Peut être que ça peut influer aussi, surtout si les néons sont pas terrible.

Mon 180L est en face d'une Pfenetre plein sud, donc soleil tout l'après midi et je n'ai pas trop de souci d'algue.

pendant 11h, c'est trop?

c'est un néon tout blanc 15W, qqch de mieux à me proposer? surtout si ça fait mieux ressortir les couleurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:55

Outch je pense oui. Perso je n'eclaire que 8h, au dela c'est beaucoup, surtout pour ton petit volume.

Essaye deja de réduire le temps petit à petit pour arriver entre 8 et 9h.

Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:02

Moi j'éclaire mes bacs 12h,

Sauf celui de la chambre ou je dors, mais il n'y a que de la mousse de java et des anubias. Sinon il faut penser que la plupart des plantes (et poissons d'ailleurs) viennent de pays tropicaux situés proche de l'équateur et on donc des journée de 12 et cela toutes l'année.
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:27

ah ok

pour l'instant la lumière est allumé de 9h40 a 20h40

je peux commencer à éclairer plus tard ?
j'ai ps trop envie de décaler l'heure d'extinction sinon je les verrais jamais

et concernant un changement de néon?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:38

Pour l'éclairage d'un bac ce qui importe c'est la durée . Certains éclairent de midi à 22H00 pour profiter de leurs poissons quand ils sont là . Tu éclaires 10heures dans la plage horaire ou tu es chez toi . Pour déplacer les heures d'allumage et d'extinction , il vaut mieux le faire par demie heure ou une heure... pas 3 ou 4 d'un coup .
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:53

Cathy57 a écrit:
Pour l'éclairage d'un bac ce qui importe c'est la durée . Certains éclairent de midi à 22H00 pour profiter de leurs poissons quand ils sont là . Tu éclaires 10heures dans la plage horaire ou tu es chez toi . Pour déplacer les heures d'allumage et d'extinction , il vaut mieux le faire par demie heure ou une heure... pas 3 ou 4 d'un coup .



+1

De plus 10h est une bonne moyenne, 8h pourrait etre insuffisant 1-pour des poissons exotiques par exemple 2- pour des plantes exigentes en lumiere pour leur bien etre et leur croissance!

Normalement il faut recréer le biotope des espèces que tu maintiens cad reproduire les conditions de vie d'origine des poissons et plantes. C'est parei pour l'eclairage, c'est là ou ca coince souvent car des plantes n'ayant pas les memes exigences se retrouvent ensembles et là pas facile de tout gerer!!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:23

OK alors aujourd'hui on eclaire plus que 10h30 ça sera deja ça.
mais vu que mon aqua est près d'une source lumineuse si je commence à éclairer seulement à midi c'est pas bizarre ?

Au niveau biotope, je suis d'accord avec toi Imrick, c'est pour ça que je vais mieux regarder les plantes.
J'ai deja uniquement des poissons asiatiques, j'aurais pu faire pire :s
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:44

curiosity57 a écrit:
OK alors aujourd'hui on eclaire plus que 10h30 ça sera deja ça.
mais vu que mon aqua est près d'une source lumineuse si je commence à éclairer seulement à midi c'est pas bizarre ?

Au niveau biotope, je suis d'accord avec toi Imrick, c'est pour ça que je vais mieux regarder les plantes.
J'ai deja uniquement des poissons asiatiques, j'aurais pu faire pire :s



Non du tout, pense que la lumiere dans la nature ne vient pas d'un seul coup! le lever du soleil est progressif. Normalement l'ideal serait un allumage trés progressif des lumieres pour atteindre un point cuminant 3-4 heures puis redescendre tout doucement! Difficile à reproduire mais avec les Leds et des programateurs c'est faisable mais compliqué.

Dans ton cas disons que l'eclairage naturel est un bon début puisque progressif et pas violent pour enfin avoir le plein eclairage vers midi! Je grossit le tableau mais l'idée c'est ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:12

La puissance de ton éclairage est faible, tu ne pourras pas faire pousser n' importe quoi.
Il te faut donc trouver des plantes en adéquation avec ton intensité lumineuse.
Pour lutter contre les algues:
-mettre des plantes aux faibles besoins lumineux à pousse rapide
-et pis c' est tout...
Les planorbes et toutes les autres "solutions" n' en sont pas. La seule pérenne est de trouver un bon équilibre biologique et un bac même bien fait s'équilibre au mieux au bout d' un an environ.
Pour l' engrais, n' en mets plus pour l' instant, hormis les boules, si tu trouves que tes plantes en ont vraiment besoin.Le reste favorise les algues dans un bac jeune et peu planté comme le tien.

Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:11

Je sais bien que mon éclairage n'est pas top
mais je suppose qu'on ne peut pas passer d'un 15W à un 30W, j'y connais pas grand chose en électricité

mais je pense que je peux toujours faire mieux que le "xing xing t8f15" fournit de base avec l'aquarium

edit: si j'ai bien compris (aie pas taper) il faut diminuer le nb de kelvin ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:19

Il existe beaucoup de plantes ayant des besoins en lumières modérées.
Il ne te reste qu'à faire des petites recherches, google est "parfois" ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:15

Bon après mes recherches et surtout vos conseils Smile

cet aprem je pars à la chasse :

- cryptocoryne wendtii brune ou walkeri (avant/milieu)
- hygrophila corymbosa siamensis (fond)
- vallisneria (milieu)
- rotala rotundifolia (fond)

et peut être un peu de
- mousse de java pour mes kuhli
- lentilles d'eau

et bien sur qques escargots
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:18

Oublies les lentilles et diriges-toi vers de la salvinia, c'est un conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:33

voyageur a écrit:
Oublies les lentilles et diriges-toi vers de la salvinia, c'est un conseil Very Happy



Moi j'aime bien les lentilles avec de la bonne saucisse et un bon rouge!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:47

lol

surtout à cette heure-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:30

curiosity57 a écrit:
lol

surtout à cette heure-ci !



Very Happy ca explique tout!Mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:53

Tu vas aller dans quelle animalerie à metz ?
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:58

Lilou a écrit:
Tu vas aller dans quelle animalerie à metz ?


je passe aux poissons exotiques et à botanic je pense
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:02

curiosity57 a écrit:
Lilou a écrit:
Tu vas aller dans quelle animalerie à metz ?


je passe aux poissons exotiques et à botanic je pense



Poissons exotiques hors de prix!! Pis certaines plantes comme les fougeres de java sont memes moches!! J'ai trouvé des plants bien plus jolis à Botanic mais chers aussi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:04

Tu as une petite place dans ta voiture pour aller à Botanic ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:20

Sauf si tu dois faire d'autres trucks, je demande juste au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:45

Lilou a écrit:
Sauf si tu dois faire d'autres trucks, je demande juste au cas ou ...

pas de soucis ça pourrait le faire

t'es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déplacement aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déplacement aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» déplacement fungia
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» aquarium en l
» Aquarium MP
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-