Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déplacement aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:46

Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:48

Imrick a écrit:
curiosity57 a écrit:
Lilou a écrit:
Tu vas aller dans quelle animalerie à metz ?


je passe aux poissons exotiques et à botanic je pense



Poissons exotiques hors de prix!! Pis certaines plantes comme les fougeres de java sont memes moches!! J'ai trouvé des plants bien plus jolis à Botanic mais chers aussi! Rolling Eyes

on aime ou on aime pas
disons que poissons exotiques je sais que bcp aime pas mais j'ai un bon historique la bas

après j'y achète pas forcément tout non plus
faut faire marcher le commerce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:52

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:04

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:
curiosity57 a écrit:
Lilou a écrit:
Tu vas aller dans quelle animalerie à metz ?


je passe aux poissons exotiques et à botanic je pense



Poissons exotiques hors de prix!! Pis certaines plantes comme les fougeres de java sont memes moches!! J'ai trouvé des plants bien plus jolis à Botanic mais chers aussi! Rolling Eyes

on aime ou on aime pas
disons que poissons exotiques je sais que bcp aime pas mais j'ai un bon historique la bas

après j'y achète pas forcément tout non plus
faut faire marcher le commerce Smile



Pareil, j'y vais surtout pour l'eau, le vivant et certains produits ET pour les coraux! J'y ai pris un Catalaphyllia superbe chez eux, le prix l'etait aussi Rolling Eyes mais bon z'ont des trucs pas mal! Superbes Guppy aussi mais chers!

Comme tu dis on fait marcher le commerce, je me fourni là, chez Botanic et à Hagondange et maintenant à Lux ville y a une boutique aussi certains produits sont memes moins chers!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:25

Imrick a écrit:
curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:
curiosity57 a écrit:
Lilou a écrit:
Tu vas aller dans quelle animalerie à metz ?


je passe aux poissons exotiques et à botanic je pense



Poissons exotiques hors de prix!! Pis certaines plantes comme les fougeres de java sont memes moches!! J'ai trouvé des plants bien plus jolis à Botanic mais chers aussi! Rolling Eyes

on aime ou on aime pas
disons que poissons exotiques je sais que bcp aime pas mais j'ai un bon historique la bas

après j'y achète pas forcément tout non plus
faut faire marcher le commerce Smile



Pareil, j'y vais surtout pour l'eau, le vivant et certains produits ET pour les coraux! J'y ai pris un Catalaphyllia superbe chez eux, le prix l'etait aussi Rolling Eyes mais bon z'ont des trucs pas mal! Superbes Guppy aussi mais chers!

Comme tu dis on fait marcher le commerce, je me fourni là, chez Botanic et à Hagondange et maintenant à Lux ville y a une boutique aussi certains produits sont memes moins chers!

Moi TSC parfois aussi, j'y ai acheté mon aquarium

tu vas ou à Lux ville?

moi je comptais aller faire un saut a foetz, j'y ai jamais été
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:38

curiosity57 a écrit:
Moi TSC parfois aussi, j'y ai acheté mon aquarium

tu vas ou à Lux ville?

moi je comptais aller faire un saut a foetz, j'y ai jamais été



Ah oui j'y vais rarement chez TSC!



Vraiment en ville, près de la place d'armes! y a une animalerie et des aqua eau douce proncipalement mais les produits type Bacteries, Tests JBL, nourriture etc... sont trés variés et parfois moins chers et meme des filtres d'angles dont le tarif m'a semblé bien plus cher chez Botanic mais je dois verifier le modele (y a plusieurs tailles).
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:46

j'irais faire un saut quand je vais au Luxembourg

Sinon j'ai fais mes achats de plantes et 2 ampullaires aussi
mise en eau effectuée pour tout le monde

j'ai un petit doute sur l'état de forme d'un ampullaire on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:41

Surveille le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:51

A Foetz, c'est pas mal, les prix sont raisonnables, par contre tu as intérêt à parler allemand, les 3 vendeurs que j'ai eu cela a été compliqué, ou alors le hornback de Bertrange, mais là ça rallonge encore.
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 3:40

J'ai eu un soucis d'algues, et j'ai mis dans mon filtre du JBL clearmec plus et depuis plus de soucis. C'est une résine qui absorbe les nitrites, nitrates et phosphates, en plus l'eau et devenue cristaline. Des fois que cela puisse t'aider.

Sinon je vois que tu habites à metz, de quel coin? Je bosse à metz au marché couvert, si tu veux je peux te ramener des escargots de mon bac, j'ai des planorbes rouge/rose et des physes.

Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:09

Lilou a écrit:
Surveille le bien.

il a bougé depuis hier soir donc je pense c'est bon ouf Smile


Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:13

dam 57 a écrit:
A Foetz, c'est pas mal, les prix sont raisonnables, par contre tu as intérêt à parler allemand, les 3 vendeurs que j'ai eu cela a été compliqué, ou alors le hornback de Bertrange, mais là ça rallonge encore.

ils sont vraiment allemands ou ils font ça exprès qd un français vient ? lol ça m'étonnerais pas enfait
quoi qu'il en soit ich spreche gut deutsch :p

j'avais même pas pensé au hornbach j'irai bientôt alors je fais réviser ma voiture pas loin
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:19

christelle57 a écrit:
J'ai eu un soucis d'algues, et j'ai mis dans mon filtre du JBL clearmec plus et depuis plus de soucis. C'est une résine qui absorbe les nitrites, nitrates et phosphates, en plus l'eau et devenue cristaline. Des fois que cela puisse t'aider.

Sinon je vois que tu habites à metz, de quel coin? Je bosse à metz au marché couvert, si tu veux je peux te ramener des escargots de mon bac, j'ai des planorbes rouge/rose et des physes.


j'habite à Metz DLP, c'est gentil pour les planorbes et physes, je me permets de déjà voir ce que ça donne avec mes nouveaux arrivants d'hier et je te tiens au courant. c'est gentil merci
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:34

revoilà mon bac :

Déplacement aquarium - Page 3 Photo10

Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:40

Fais gaffe avec les planorbes, si il y en a un qui meurt et que tu ne le vois pas, pollution assurée.
Sinon joli ton bac, c' est quoi la pierre rouge à gauche ?
C' est des lentilles d'eau en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:46

voyageur a écrit:
Fais gaffe avec les planorbes, si il y en a un qui meurt et que tu ne le vois pas, pollution assurée.
Sinon joli ton bac, c' est quoi la pierre rouge à gauche ?
C' est des lentilles d'eau en surface ?



On dirait une pièce de Boeuf! T'as des pirhanas dans ton bac??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:28

voyageur a écrit:
Fais gaffe avec les planorbes, si il y en a un qui meurt et que tu ne le vois pas, pollution assurée.
Sinon joli ton bac, c' est quoi la pierre rouge à gauche ?
C' est des lentilles d'eau en surface ?

Pour la pierre je sais pas j'ai malheureusement pas eu la curiosité (contrairement à mon pseudo) de demander

edit: après googlisation je pense à une pierre Red Jaspis


en surface normalement salvinia et je pense des petites lentilles qui se sont glissées avec après je me trompe peut être ...


Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:30

Imrick a écrit:
voyageur a écrit:
Fais gaffe avec les planorbes, si il y en a un qui meurt et que tu ne le vois pas, pollution assurée.
Sinon joli ton bac, c' est quoi la pierre rouge à gauche ?
C' est des lentilles d'eau en surface ?



On dirait une pièce de Boeuf! T'as des pirhanas dans ton bac??? Laughing Laughing

après les lentilles hier, le boeuf aujourd'hui mais tu ne penses qu'à manger mdr

à cause de toi je regarderai plus jamais ma pierre de la même manière lol
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:07

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:
voyageur a écrit:
Fais gaffe avec les planorbes, si il y en a un qui meurt et que tu ne le vois pas, pollution assurée.
Sinon joli ton bac, c' est quoi la pierre rouge à gauche ?
C' est des lentilles d'eau en surface ?



On dirait une pièce de Boeuf! T'as des pirhanas dans ton bac??? Laughing Laughing

après les lentilles hier, le boeuf aujourd'hui mais tu ne penses qu'à manger mdr

à cause de toi je regarderai plus jamais ma pierre de la même manière lol



Désolé c'est la faim qui me taraudait à ce moment là!! Mais là c'est bon vient de m'enfiler un bon morceau de boeuf!! Very Happy

N'empeche qu'on dirait une belle pièce de boeuf à fondue et bien persillée!!! Déplacement aquarium - Page 3 262179Déplacement aquarium - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:56

Imrick a écrit:
curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:
voyageur a écrit:
Fais gaffe avec les planorbes, si il y en a un qui meurt et que tu ne le vois pas, pollution assurée.
Sinon joli ton bac, c' est quoi la pierre rouge à gauche ?
C' est des lentilles d'eau en surface ?



On dirait une pièce de Boeuf! T'as des pirhanas dans ton bac??? Laughing Laughing

après les lentilles hier, le boeuf aujourd'hui mais tu ne penses qu'à manger mdr

à cause de toi je regarderai plus jamais ma pierre de la même manière lol



Désolé c'est la faim qui me taraudait à ce moment là!! Mais là c'est bon vient de m'enfiler un bon morceau de boeuf!! Very Happy

N'empeche qu'on dirait une belle pièce de boeuf à fondue et bien persillée!!! Déplacement aquarium - Page 3 262179Déplacement aquarium - Page 3 262179


Moi qui travaille en boucherie charcuterie je confirme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:10

oups la je crois que l'ampullaire jaune a rendu l'âme
il était accroché en haut de l'aquarium et plouf ... il est tombé
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:37

Nan t'inquiète ça arrive des fois XD si il se relève c'est qu'il est vivant :p
Merci encore pour l'excursion à Botanic, tu l'as trouvé aux poipoi exotique ta salvinia ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:38

Très chouette ton bac au faite avec tes nouvelles plantes !
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:58

Lilou a écrit:
Nan t'inquiète ça arrive des fois XD si il se relève c'est qu'il est vivant :p
Merci encore pour l'excursion à Botanic, tu l'as trouvé aux poipoi exotique ta salvinia ?

Il s'est relevé, c'est survivor ampullaire jaune (voila il est baptisé lol), j'ai un physe c'est Moise il va toujours dans le courant de la pompe lol

pas de pb pour l'excursion, vu qu'on habite pas loin on peut refaire à l'occasion Smile

oui la salvinia vient des poipoi exotique

Merci pour le bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:01

Pour les physes c'est normal les miens font souvent du surf que ce soit dans le 30 ou le 80L.
Pas de problème pour refaire la sortie à l'occas' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déplacement aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déplacement aquarium   Déplacement aquarium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déplacement aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» déplacement fungia
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» aquarium en l
» Aquarium MP
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-