Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:28

C'est vrai qu'ils sont magnifiques je regrette pas mon petit tour en Meuse chez Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:32

dam 57 a écrit:
je connaissais pas plus que ca les killies, mais c'est sympa, je vais allé faire quelques recherches sur internet, on sait jamais, desfois que je réussise à augmenter mon caf, je prendrais dans ce cas là quelque chose, (les premiers orangés sont sympa, mais ils ont tous des noms à rallonge).

Pour tes recherches, un site exceptionnel pour les killis Very Happy
http://naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php?RechContient=aphyosemio&Submit2=Rechercher

Sinon pour les petits australes j'en ai aussi qui sont disponibles, si t'es intéressé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:30

Je confirme qu'il faut bien fermer les bacs... j'ai joué une partie de la soirée à essayer d'attraper un jeune Fp nigérianus Makurdi qui avait sauté du bac parental... dans le bac de guppys sauvages à côté ... arrivé là il m'a bouffé les 3/4 des alevins !... Le seul moment ou il a pu passer , c'est pendant le nourrissage...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:44


Merci Fred pour l'idée de poster toutes ces photos
tu vas faire de nouveaux adeptes des killies Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:49

ouais, cela me plait de plus en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:50

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:58

Pareil je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux espèces lol!


Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:04

stef57 a écrit:

Merci Fred pour l'idée de poster toutes ces photos
tu vas faire de nouveaux adeptes des killies Razz



J'en connais au moins 2 qui pourrait faire pareil ^^ mais je dirais pas de nom (mais ils sont modérateurs tous les 2).

Et en plus ça me permet de préparer le terrain pour distribuer mes reproductions lol!
Les australes et les nigerianus commencent à occuper beaucoup de bacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:10

Tes jeunes , tu les as dans des bacs de combien de litres ?Chez moi pour l'instant j'en ai 15 ou 16 par bac de 12 litres , mais ça devient un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:11

L'anarchiste a écrit:

J'en connais au moins 2 qui pourrait faire pareil ^^ mais je dirais pas de nom (mais ils sont modérateurs tous les 2).
je ne vois pas de qui tu parles Razz


L'anarchiste a écrit:

Et en plus ça me permet de préparer le terrain pour distribuer mes reproductions lol!
Les australes et les nigerianus commencent à occuper beaucoup de bacs Very Happy
c'est bien, d'autant que je pense qu'il s'agit de killies à proposer aux débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:24

Pour les jeunes ça dépend 2,9,20 et 40L

Là mes plus gros nigerianus sont à 6 couples dans 40L, et le restant de la fratrie sont à 10 dans 20L.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:30

Les miens sont nettement plus jeunes , 3cm pour les plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:44

J'ai un trio de Fundulopanchax Gardneri Gold dans un 54 litres, puis-je en remettre ou dois-je les laisser seuls?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:49

Vaut mieux les laisser seul Wink

Tu peux pas y mettre d'autre espèces, à cause des risque d'hybridation, et ton mâle n'acceptera pas forcément un autre congénère.
Le mieux est de blinder ton Aqua de mousses de Java, avec les bons paramètres tu verras vite plein de jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:51

L'anarchiste a écrit:
Vaut mieux les laisser seul Wink

Tu peux pas y mettre d'autre espèces, à cause des risque d'hybridation, et ton mâle n'acceptera pas forcément un autre congénère.
Le mieux est de blinder ton Aqua de mousses de Java, avec les bons paramètres tu verras vite plein de jeunes Wink

Merci, la mousse de java est dedans, j'attends qu'elle se développe....
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:53

stef57 a écrit:
L'anarchiste a écrit:

J'en connais au moins 2 qui pourrait faire pareil ^^ mais je dirais pas de nom (mais ils sont modérateurs tous les 2).
je ne vois pas de qui tu parles Razz


et bien il parle de toi..... et de... toi Mes killis  - Page 2 Siffle10 Mes killis  - Page 2 Siffle10 Mes killis  - Page 2 Siffle10
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
galack
Nouveau
Nouveau


Localisation : meuse

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:49

L'anarchiste a écrit:
C'est vrai qu'ils sont magnifiques je regrette pas mon petit tour en Meuse chez Thierry.
on regrette jamais quand on va chez thierry c'est juste dangereux.....il a trop de poissons magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:28

magnifiques ces écailles !!!!!

on va également essayer avec ceux du beau père dont je ne connais plus le nom ( les killies ! que l'on soit bien d'accord Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:49

gnocko a écrit:
magnifiques ces écailles !!!!!

on va également essayer avec ceux du beau père dont je ne connais plus le nom ( les killies ! que l'on soit bien d'accord Laughing )

sauf erreur de ma part, fundolopanchax gardnerie gold Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:50

c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai préféré ne pas raconter de connerie comme à mes habitudes Mes killis  - Page 2 811508

et comment se portent les tiens stef ??? repro en vue ??
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:48

L'anarchiste a écrit:
Pareil je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux espèces lol!



Je suis impatiente de changer de "vie" pour pouvoir céder à la tentation (entre les betta forme naturelle et les killis, va falloir trouver de la place dans le prochain appart ! Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:33

En même temps c'est pas la place que demande ces petites bêtes, la plupart se contente de 20L.
La seule difficulté est de trouver un aquarium de 20L en occasion avant Stef Mes killis  - Page 2 111251
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:00

Ben j'ai été plus rapide que lui, j'en ai choppé un dans le 54 et un dans le 67 la semaine avant qu'il ne se décide ! Laughing
Mais bon, moi je les veux dans ma pièce à vivre donc je peux pas blinder tout un salon de bacs, ça serait la foirfouille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:30


Mes killis  - Page 2 Incred11


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:25

C'était bien mon problème... d'ou ma décision de la pièce en bas... même si le sol est en béton et la pièce pas aménagée pour (pas d'évier...galère +++)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes killis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» associer crevettes et killis
» Problème avec killis
» Et les Killis vous connaissez
» Killis à titi
» Info sur les killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-