Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:01

nini1985 a écrit:
gnocko a écrit:
La punition pour la polygamie, c'est d'avoir plusieurs belles mères !!! Lol
Juste magnifiques !!!!!

Ah c'est hommes tous les mêmes mon homme m'a aussi sortit la derniére fois qu'il voudrait se réincarner en Guppy ''1 mâle pour 3 femelle le rêve'' qu'il m'a dit.

Pour nous avoir 3 hommes serait un cauchemar Mes killis  - Page 12 4099488556

+1 nini1985 Very Happy

Très jolis poissons Fred! Mes killis  - Page 12 874950743

Au fait regarde tes MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:52

toujours aussi superbes tes killies fred Surprised et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:02

Content de voir mes petits Scriptaphyo, ils sont beaux comme tout c'est petits bestiaux mais un peu discrets et du coup très peu diffusés.

3eme générations chez moi.

Mes killis  - Page 12 Dsc_0619
Mes killis  - Page 12 Dsc_0620
Mes killis  - Page 12 Dsc_0621
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:56

Belles photos Mes killis  - Page 12 874950743 C'est vrai qu'ils sont magnifiques Smile Et je me plains pas ils se montrent pas mal chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:24

L'un des petits nouveaux trouvé hier à Nancy Smile :

Nothobranchius guentheri

Mes killis  - Page 12 Pic_1910

Les autres à venir plus tard ( j'ai du retard dans les présentations ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:37


encore un très bel achat Mes killis  - Page 12 2371081705

pour tous, un très bel article sur la reproduction de cette espèce ici :
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Nothobranchius+guentheri+rouge


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:05

Très jolis poissons, dommage que leurs espérance de vie soit si courte...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:30

Un autre Notho ramené aussi de Nancy Smile

Nothobranchius eggersi

Mes killis  - Page 12 Pic_2010

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:51

Super beau celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:13

salut fred, si tu veux une deuxième femelle de Nothobranchius eggersi

je peux te donner la mienne, le mâle n'a pas supporté le transport
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:05

Et le plus beau des trois il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:35

je suis repartit exactement avec les mêmes ^^ Tu les maintiens dans un bac qui est comment? Peux tu montrer des photos du bac? Wink Moi c'est dans du 20l avec feuilles, branches, plantes et une boite avec de la tourbe (que je n'ai pas encore mise, je cherche des renseignements à ce sujet)
Ca te fait combien d'espèces de killies maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:35

dam 57 a écrit:
salut fred, si tu veux une deuxième femelle de Nothobranchius eggersi

je peux te donner la mienne, le mâle n'a pas supporté le transport

Je suis preneur, mais sinon j'ai les coordonnées du vendeur si tu veux essayer de retrouver un mâle Wink

mbuna55 a écrit:
Et le plus beau des trois il est où ?

Le plus beau des trois, il fait sont timide lol! Mais il était pas en super forme à son arrivée Neutral Là il a l'air d'aller un peu mieux, mais il refuse de poser pour les photos lol!

ghp88 a écrit:
je suis repartit exactement avec les mêmes ^^ Tu les maintiens dans un bac qui est comment? Peux tu montrer des photos du bac? Wink Moi c'est dans du 20l avec feuilles, branches, plantes et une boite avec de la tourbe (que je n'ai pas encore mise, je cherche des renseignements à ce sujet)
Ca te fait combien d'espèces de killies maintenant?

Je me suis pas embêté hier soir, 1 bac de 10L par espèce (2 couples dans chaque), de la tourbe blonde au fond, et une grosse touffe de Java (Merci Phileas cheers ). Pour l'instant çà se passe bien, pour les Eggersi je devrais peut être isolé les femelles car elles me paraissent un peu fébriles par rapport aux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:14

Timide??

Tu veux combien de photos? Very Happy
J'ai pris trois couples ils sont tous devant le carreau, ma carte est pleine ce soir.

Mes killis  - Page 12 Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 5:42

mbuna55 a écrit:
Timide??

Tu veux combien de photos? Very Happy
J'ai pris trois couples ils sont tous devant le carreau, ma carte est pleine ce soir.


Je parlais de ton petit mâle Geryi, c'est lui le plus beau Wink


Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:38

Je comprends mieux la timidité alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:20

fred,
je veux bien ses coordonnées, et par contre, c'est pas un mâle pour 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:22

Citation :


Je me suis pas embêté hier soir, 1 bac de 10L par espèce (2 couples dans chaque), de la tourbe blonde au fond, et une grosse touffe de Java (Merci Phileas cheers ). Pour l'instant çà se passe bien, pour les Eggersi je devrais peut être isolé les femelles car elles me paraissent un peu fébriles par rapport aux mâles.
tout simplement^^ je n'avais plus de mousse de java, je vais en chercher ce week end.
As tu des photos des biotopes de ces poissons pour que je puisse le reproduire le mieux possible?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:33

C'est surement mieux pour les femelles, mais je preferes avoir 2 mâles, vu qui a toujours le risque d'en perdre 1.

J'ai pas de photos du biotopes mais çà doit se trouver en cherchant un peu Wink
Mais bon si tu veux imiter la nature, faudrait laisser assecher l'aquarium avec les poissons dedans Rolling Eyes Wink

Sinon tu trouveras pas mal d'info sur ce site :
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Nothobranchius+guentheri+rouge

un autre site pour les killis :

http://dvmonlocalakillies.teria.org/nothobranchius%20rachovii.html

Les eleveurs de ses deux sites sont pas mal experimenté, donc se sont de bonnes sources d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:47

Surveillez les bien les premiers temps ...certains conseillent de saler un peu l'eau à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:47

+1 avec Cathy57 que je salue au passage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:40

J'ai failli craquer avant hier sur ces petits bijoux... tellement eu mal au coeur de les perdre un par un début novembre... je surveille avec attention les oeufs qu'ils ont pondu avant de s'éteindre... encore deux mois au moins à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:49

Cathy57 a écrit:
J'ai failli craquer avant hier sur ces petits bijoux... tellement eu mal au coeur de les perdre un par un début novembre... je surveille avec attention les oeufs qu'ils ont pondu avant de s'éteindre... encore deux mois au moins à patienter !
T'as une sacrée patience Cathy, moi j'ai des Fundulopanchax nigerianus "markudi" que m'a donné Fred, les oeufs ont à peine 1semaine et demi et je regarde plusieurs fois par jour les alevins grandir dedans j'ai trop hâte qu'ils éclosent !! Mes killis  - Page 12 651995842

J'ai eu des alevins qui sont nés dans le bac des parents alors je n'avais pas pu les voir évoluer dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:11

Pas le choix , les rachovii c'est 4 à 8 ou 9 mois d'incub ! Si vos poissons pondent en avril et que l'été est chaud ça peut être moins de 5 mois (29° l'année dernière dans la pièce ou ils étaient stockés).
Les nigérianus... je n'ai fait éclore des oeufs que deux fois... suis envahie !Un peu moins depuis dimanche , heureusement, mais 5 bacs leur sont consacrés...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:17

J'espère pour toi qu'ils arriveront à terme !

Pour les nigerianus j'ai mis un mop mais il y a de la Vallisneria et de la salvinia à gogo alors il y a des oeufs qui m'échappent et il faut aller à la pêche aux alevins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes killis  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» associer crevettes et killis
» Problème avec killis
» Et les Killis vous connaissez
» Killis à titi
» Info sur les killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-