Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Aqua 40 25L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:13

Salut

J'ai les feuilles des plantes qui pourrissent un peu... A votre avis de quoi cela peu il venir ?
Mon éclairage est en route 12h par jours. Mais j'ai toujours ma lumière blanche et bleu. Faut que je m'en trouve une blanche complétement...

Je vous ferez des photos demain pour mieux expliqué la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:56

S'il s'agit de la plante en bas à droite c'est normal, ce sont des cryptocorine qui "fondent" souvent après la plantation, normalement elles devraient repartir d'ici qq semaines tout au plus. Si les autres plantes poussent t'as pas à t'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:51

Alors oui c'est surtout celle à droite qui pourri.

L'anubias à 2 tâches aussi. Et la grande derrière, j'ai déjà retirer 3-4 feuilles aussi.

Tout se qui pourri, il faut bien retirer avant que sa se dégrade dans l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:29

oui faut tout vier... par contre vas y molo avec l'anubias, et si tu peux mettre des photos des plantes pour qu'on voit ce qui va pas ça serait top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:44

Mon Aqua 40  25L - Page 3 P1070732t

Mon Aqua 40  25L - Page 3 P1070734u

Mon Aqua 40  25L - Page 3 P1070735u
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:22

C'est le temps que les plantes reprennent, coupe ce qui est abimé sur les crypto et valllisneria et il faut que tu sortes ton anubia du substrat, accroche la sur une petite pierre que tu pourras enfouir en assurant sa stabilité et en laissant le rhizome hors sol. Et elle coupe pas les feuilles avant qu'elle commence à en faire de nouvelles.

Mais en effet on constate que la lumière est insuffisante, si j'ai bien compris ce modèle de lampe, les blanche et bleue sont pour l'eau de mer, donc un spectre défavorable aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:41

Salut

Bon des news, le betta va à merveille ! Seulement j'ai plein d'algues qui se forme dans le bas, sa fais des filaments...
Vous auriez une solution pour en avoir moins ? Car je suis bon pour nettoyer mon bac tous les week end...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:00

Tu as quoi comme éclairage actuellement ? Les algues sont de quelle couleur ? Un néritina (escargot) peut aider à limiter la pousse des algues . Tu mets de l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:49

Éclairage d'origine 12h par jours, pas d'engrais...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:24

Ton bac est jeune, c'est normal d'avoir quelques algues . vérifies que le soleil n'arrive pas trop dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:11

Faut surtout faire des changements d'eau importants, les sols techniques comme le Knott demande plus d'entretien au lancement du bac. Change 1/3 de ton eau deux fois par semaine et ça devrait s'arranger. Tu peux aussi mettre qq plantes genre ceratophylum pour absorber tous les nutriments en excès, tu la vireras une fois que ce sera stabilisé Wink

Tu peux aussi diminuer l'éclairage, je pense que passer progressivement (sur une semaine) à 8h t'aiderait. C'est jamais bon d'envoyer 12h d'entrée de jeu avant que les plantes soient bien établies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:22

Salut !

Alors pas de mieux, j'ai diminuer le temps d'éclairage, je change 5L d'eau tous les week end, mais les algues reviennent toujours...

A votre avis, il faut que j’achète un produit anti algue ?

Il existe pas un escargot qui mange ces algues ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:05

Un produit ne servirait à rien, tant que ton bac ne sera pas stabilisé il tuera les algues qui reviendront aussi vite.

Aurais tu une photo afin de pouvoir juger plus précisément ?

Il faut que tu aies beaucoup de plantes pour consommer les nutriments contenus et relachés par ton sol, si c'est pas le cas ce sont les algues qui en profite. C'est quoi ton éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:24

Voici des photos

La il y a beaucoup mois d'algues car je l'ais nettoyer il y a 3 jours, mais sa revient a une vitesse folle !

Mon Aqua 40  25L - Page 3 P1070833

Mon Aqua 40  25L - Page 3 P1070832l

Mon Aqua 40  25L - Page 3 P1070835t

Éclairage d'origine néon blanc et bleu de 11W


Si je comprend bien, il faudrait que je rajoute 1 ou 2 plante pour qu'il y ai moins d'algues ?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:26

Le produit anti-algue pour avoir déja tester ca sert a rien a part valser des osus a la poubelles, elles partent sur le coup mais reviennent quand meme Sad . Dans mon 120L meme après 1 mois et demi j'avais toujours des algues orange brunatres partout sur les décor sur certaines de mes plantes et sur les carreaux, qui deviennent noir quand on sort de l'eau les déco envahi, je n'ai jamais su comment les faire partir sauf en nettoyant tous les décor et kles plantes 1 fois par semaine. J'ai vu les meme taches brunatres sur les plantes dans les bac du jardiland, la vendeuse m'a dit que ca venait de leur éclairage trop longtemps allumé...maintenant a voir si c'est bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:27

houla j'ai poster en meme temps que tu as mis tes photos, moi en fait c'était pas du tout des comme ca...alors là j'en sais rien peut pas t'aider désolé. Neutral En tout cas j'ai vu la meme chose chez jardi quand j'y suis allé y'a 2 semaines, les discus avait leur bac pleins d'algues comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:31

azqseeezy(ujqei
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:34

kyk a écrit:
azqseeezy(ujqei



Euhhhh c'est quelle langue là plutot Martien ou plutot hors du systeme Solaire. Pas sur que la denrée vienne de la meme galaxie que dans le film hein!! Laughing Laughing lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:39

Hein!!!!! c'est moi qui a posté ca?????? Shocked
Ba je pense que ca doit etre ma nénètte de 2 ans qui s'est amusé pendant que je mettais sa soeur a la sieste....qu'est ce que tu insinue donc???? ma fille est une extraterreste???? Evil or Very Mad Razz Ba quoi elle aussi elle veut participer lol! elle a essyer d'aider Denrée....a sa facon quoi Laughing nan désolé... Mon Aqua 40  25L - Page 3 390782
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:40

Ptètre que ma fille "extraterreste" a reconnu le Glaude comme téant un parent proche Mon Aqua 40  25L - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:43

Me suis dit aussi que ressemblait fort aux posts de mon fils de 3ans sur Skype quand sa maman a le dos tourné Mdrrrr Razz

Me suis dit voilà que kyk sait plus ecrire Mon Aqua 40  25L - Page 3 227388
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:24

Alors pour en revenir aux algues Razz

Je dirais que tu sembles manquer de lumière... et aussi avec ce type de sol au lancement c'est 1/3 du volume qu'il faut changer une à deux fois par semaine (je n'en utilise pas, demande à l'anarchiste parce que j'ai pas envie de dire des bêtises).

Donc pour en revenir à la lumière, normalement 11W aurait du suffire pour ce type de plantes, il semblerai donc que tes lampes bleu et blanc soit pas très adaptées à la pousse des plantes, il faudrait tenter de changer de tube, privilégie JBL si tu peux, ils sont en général assez efficace pour les tubes... privilégie qq chose autour de 900K si tu prends chez eux, ça sera bon pour les plantes et le rendu sera pas trop jaune.

Faut voir aussi du coté de la bouffe, donnes en très peu. Tu as un seul poisson, une micro pincée par jour suffit amplement, et un ou deux jours de jeune hebdomadaires serait une bonne idée.

Un dernier truc, ton sol est chargé en engrais, donc faut pas en ajouter, à moins que tu n'utilises une solution spécifique pour les macronutriments (N,P,K) que tu peux continuer, le reste oublie. Les ferropol et cie ne t'apporteront que des algues supplémentaires... à la limite tu pourrais avoir de bons résultats avec de l'EASY CARBO, ça booste les plantes et tue les algues.

Tes algues sont des filamenteuses, elles ne disparaitront que si tes plantes prennent le dessus, ce qui n'est pas le cas actuellement. Une fois que les plantes seront en meilleure forme je pourrai te conseiller un autre produit pour t'en débarrasser définitivement, mais je te le dirai pas avant d'avoir éliminé la source de ton problème sinon ça reviendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:44

Perso je change pas d'eau au depart, et pas de soucis.

Pour la lumière en effet l'ampoule d'origine du bac n'est pas très efficace, mais pas évidant d'en trouver de remplaçant sauf en VPC.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:01

Merci Fred, moi je connais que le sol ADA où faut changer l'eau en masse, du coup j'étais pas sûr.

Je retire l'idée des changements d'eau mais je garde le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:28

Je sais pas si c'est conseillé, ou si c'est mieux. Mais je sais que je le fais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Aqua 40  25L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Aqua 40 25L   Mon Aqua 40  25L - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Aqua 40 25L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» aqua 240l
» Sol aqua
» Mon aqua 180
» mon aqua combattant
» mon aqua fraichement mis en eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-