Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:00

suis passée dans une jardinerie qui fait animalerie il y avait des combattants dans des récipients plus petits qu'un gobelet en plastique pour pic nique

c'est inhumain non ? comment peuvent ils survivent dans aussi peu d'espace et d'eau et pendant combien de temps ! je les aurai bien tous achetés pour les sauver mais j'ai pas de bac dispo

suis révoltée là Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:11

pense qu'il peuvent s’accommoder de petit volume et qu'ils ne restent presque pas de temps dans ces récipients Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:05

Je trouve ça aussi aberrant, comme les animaleries qui les laissent dans le sac de transport, en attendant de réussir à les vendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:24

oui pauvres petits..

je lâche pour ce soir suis pas au top là... douleurs fatigue
rien de grave pas de panique ! pour ceux qui suivent la chose Wink

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:27

Gaby88600 a écrit:
je lâche pour ce soir suis pas au top là... douleurs fatigue
rien de grave pas de panique ! pour ceux qui suivent la chose Wink

bonne soirée !

à demain Wink
on pensera à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:28

bonne soirée à toi!!! et repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:35

vais me shooter d'anti douleurs ultra +++ et paf dans mon lit direct car vaut mieux s'y rendre sitôt avalé le cocktail d'anti douleurs c'est pire qu'une cuite je vous assure Very Happy


ça ira mieux demain comme dit la chanson Very Happy

bye et bonne soirée à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:13

Je suis complétement d'accord avec tes propos c'est aberrant les poipois dans si peu d'eau comme tous les animaux en cage... Comme tous ces animaux en batterie comme tous ces animaux d'élevage intensif pour nos assiettes....enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:38

Dans ce cas on est pas mieux, avec nos aquariums Rolling Eyes Car la plupart des poissons qu'on maintient vivent dans des milliers de litres dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
hellsing57
Nouveau
Nouveau
hellsing57

Localisation : Metz

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:30

là je crois qui si on continue, on va partir dans un très long débat presque interminable!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioest57.xooit.fr/index.php
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:02

Si les poissons rouges pouvaient parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:29

entre un petit gobelet et un aquarium de 100 litres par ex il y a de la marge quand même... et puis vous aller tous chercher vos poipois chez l'éleveur car en animalerie la preuve vous trouvez que les poipois ne sont pas bien maintenus...non?

mais bon après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:38

Le problème ne vient pas forcement de la maintenance en animalerie, mais surtout de la qualité du poissons vendu, et donc des techniques d'élevéges le plus souvent Shocked

Donc souvent le rapport qualité/prix n'a rien à voir chez l’éleveur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:24

Cet après midi je suis allée à Jardiland... et sur la table près des plantes , les bettas. Il y avait un tout jeune , gris avec la bande horizontale de stress... et dans 30cl... j'ai eu pitié de lui ! et je l'ai ramené à la maison... sur le trajet il avait retrouvé ses couleurs ! De corps il doit faire 2,5 cm , je e sais pas quel âge il a . Ses voiles ont été abîmés par le gadget stupide mis dans le micro bac... combattant de sélection soit disant... le flash dénature la couleur des voiles...
ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet P1010895o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:11

Cathy57 a écrit:
Cet après midi je suis allée à Jardiland... et sur la table près des plantes , les bettas. Il y avait un tout jeune , gris avec la bande horizontale de stress... et dans 30cl... j'ai eu pitié de lui ! et je l'ai ramené à la maison... sur le trajet il avait retrouvé ses couleurs ! De corps il doit faire 2,5 cm , je e sais pas quel âge il a . Ses voiles ont été abîmés par le gadget stupide mis dans le micro bac... combattant de sélection soit disant... le flash dénature la couleur des voiles...
ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet P1010895o

le pauvre il me fait pitié...

c'est exactement dans ce type de récipient que je les ai vus alignés sur une table il y en avais une bonne dizaine... je n'aurais pas pu les prendre tous je n'ai pas assez de bac chez moi... et de toute façon ils auraient été remplacés par d'autres nouveaux arrivés dans leur gobelet à attendre qu'on les sauve.

prend bien soin de lui ça fera au moins un de sauvé et heureux !

où vois tu la bande de stress je ne repère pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:37

Ben si tu la vois pas , c'est normal: quand j'ai regardé le sachet à la maison , elle avait disparu , mais il était un peu pâle... je l'ai mis dans le nano, il s'est détendu tout de suite et a pris sa belle couleur bleu et rouge et réclamait à manger ! Juste un peu méfiant encore , le bougre ! Il n'a pas voulu des granulés que je lui ai acheté , mais les nauplies d'artémias l'ont mis en joie ... Je vais le chouchouter , il a besoin de refaire ses voiles et de grandir ... mais une fois retapé il devrait être assez joli ... je ne suis plus à un bac près !
Revenir en haut Aller en bas
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:05

Combattant dans des espaces réduits, il faut peut être relativiser en effet dans la nature, ils vivent dans de petites flaques d'eau, donc, c 'est pas mieux.
J 'en ai plusieurs a la maison, dans des volumes un peu plus grand 3 L pour chacun, certes, mais si il résiste ainsi c est que le milieu convient, nul doute
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:19

Là c'était dix fois moins d'eau , avec une connerie au milieu qui lui abîmait les voiles et rien pour cacher les poissons les uns des autres (ben oui, si ils paradent ils seront plus facilement vendus...) Il est dans 4 litres et il trouve que c'est grand luxe ! et au lieu d'un gadget il a une fougère de java ... pas bien grande , pour lui laisser un max de place !
Pour avoir fait l'expérience du communautaire étant gamine , c'est le seul poisson que je ne culpabilise pas de maintenir seul et dans un petit bac ... mais bon , je pense que en grandissant il ira dans un 12L quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:48

Eh bien le jeune combattant est en pleine forme , mangerait plus que de raison et parade... parade ... je ne m'y connais pas beaucoup mais à priori c'est un queue double voile . Si la partie supérieure de sa queue se répare , il devrait être beau , hier je ne donnais pas bien cher de sa peau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:21

Cathy57 a écrit:
Eh bien le jeune combattant est en pleine forme , mangerait plus que de raison et parade... parade ... je ne m'y connais pas beaucoup mais à priori c'est un queue double voile . Si la partie supérieure de sa queue se répare , il devrait être beau , hier je ne donnais pas bien cher de sa peau !

suis super contente là qu'il aille bien ! au moins un de sauvé !

prend grand soin de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:48

très beau le chanceux

le truc qui m'enerve, s'est que: ok, il ne demande pas de bien grand bac (20-10l) mais les magasin vendent de plus en plus petit truc sur cette "regle", sa pas de 10l à 8l, quelques mois après, ho, il tient encore! on passe de 8 à 5, tient, les familles veulent des poisson mais il n'ont pas assez de place, comme le poisson resiste, on va arrondir à 2l, jusqu'à ce qu'on arrive à ce resultat là Evil or Very Mad

et ps, si le combattant est de selection, pourquoi le garder dans ces conditions ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:04

Sélection" , c'est pour faire vendre ! Il a , je m'en suis rendu compte en le faisant parader , un défaut au niveau de la dorsale , qui ne pourra probablement pas être corrigé par l'entraînement ... il a dû être élevé dans un pot trop petit... c'est malheureusement le lot de beaucoup de poissons...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:32

Quand je suis allée au Jardi a Laxou y'en avait pleins emplillé les uns sur les autres dans les mini vers plastiques, j'ai aussi voulu en prendre un ou 2 pour leur donner un meilleur bac, quitte a prendre 2 petit "nano" pour poissons de 10L, mais je me suis résignée car si je regarde bien j'aurais aussi envie de prendre les discu 5 dans 200L, les voiles de chine d'une vingtaines de cm dans 200L à 7 ou 8, etc...alors j'en ai pas pris mais j'ai demandé au vendeur si les pauvres poissons resté dedans jusqu' à ce qu'on les achète, il a eu l'air un peu géner et m'a dit que certains repartent en aquarium le soir et pour les autres il leur change l'eau de la boite plastique jusqu'au lendemain et le matin il rechange l'eau mais il m'a dit de pas m'inquiéter que ces poissons sont très resistant et qu'il leur faut vraiement que très peu d'eau pour etre heureux...bon en meme temps il m'a dit aussi que les voile de chine grandissent selon la taille du bac, si on veut un petit poissons un aquarium 10L suffit emplement...cette fois je ne me suis pas faite avoir, mais en achetant mes 5 voiles je me suis faites avoir pour moi 10L pour 1 donc 50L pour 5=ok donc mon 120L nickel....pffff quel bêtise...ca va que je les ai eu très petits, ils doivent avoir 1 ans maintenat ca ma laisse un peu de temps pour les mettre ou en bassin ou dans un 300L...mais faut que les finances suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:11

le mien va bien enfin d'après moi !

il fait des bulles et déploie ses nageoires de temps en temps

ça s'appelle une parade ça non ? bon signe ?

l'autre qui n'a pas survécu au transport était rouge et blanc et il était dans un vase en fait à la jardinerie enfin le fond du vase était rempli de pierres rondes et lui avait le dessus c'était tout crasseux à l'intérieur....

dommage on ne peut pas tous les sauver je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:40

Oui c'est ça la parade ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Betta male et betta femelle
» Betta
» betta
» Betta
» betta thaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-