Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:42

J'ai eu envie de hurler chez Jar... ce matin !
Des betta dans une petite batterie de bacs d'1L je pense (j'ai pas la notion des mesures) ... aucune séparation opaque !!! Tu parle qu'ils crèvent en arrivant chez les gens, ils sont ultra fatigués à parader toute la journée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:52


mais pourquoi ils sont comme ça dans les magasins ? parce que les gens les achètent ainsi, c'est des histoires de mode, c'est comme les chiens d'ailleurs il y a maintenant des races à la mode
c'est dommage que les animaux soient traités comme accessoire de mode....

c'est peut être l'avocat du diable mais tant que les gens achètent, les vendeurs vendent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:08

moralité il vaut mieux éviter certains magasins peu scrupuleux qui se disent animalerie mais n'y connaissent rien (j'en ai fait les frais notamment en matière de poissons et aussi de matériel)

ça nous évitera de souffrir aussi en les voyant agoniser dans des bacs !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:39

Ah ben de toute façon, les animaleries et ce que j'en pense ... Le jour où ils n'auront plus le droit de vendre d'animaux je ferais péter la bouteille de champagne. Mais d'ici à ce que ça soit fait, de pauvres bêtes subiront le martyr dans les pays de l'est ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:35

bobette.57 a écrit:
Ah ben de toute façon, les animaleries et ce que j'en pense ... Le jour où ils n'auront plus le droit de vendre d'animaux je ferais péter la bouteille de champagne. Mais d'ici à ce que ça soit fait, de pauvres bêtes subiront le martyr dans les pays de l'est ... Rolling Eyes

des animaux maltraités y en a partout meme autours de nous pas que dans certains pays...

sur la route de mon boulot un berger allemand attaché au bout d'une chaine en toute saison par pluie neige par moins 20 degrés etc avec une cabane de fortune pour se protéger... et ce le long de la route départemental ou passe + de 6000 voitures par jour ! sans que ça n'interpelle personne :!

juste mon mari qui est un défenseur des bergers allemands a voulu s'y rendre ! mais je lui ai dit que ça ne servirait à rien malheureusement ! au risque de se prendre un coup de fusil du proprio agriculteur !

on ne peut pas tous les sauver comme je l'ai dit quels qu'ils soient poissons chiens chats etc

leurs maitres sont parfois irresponsables malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:09

Aller voir le maître , non , le signaler aux organismes qui défendent les animaux , c'est faisable . Car il y a un minimum que les maîtres doivent respecter . Mais le maître rétorquera qu'il n'a qu'à s'abriter... Dans les refuges malheureusement ils ne peuvent pas leur offrir tellement mieux , c'est pour ça qu'ils font des appels pour des couvertures à cette époque de l'année .
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:19

envoyer la DSV !!!!!
j'avais des mygales etant jeune, la gendarmerie s'est deplacee pour constater les installation, eclairages, chauffages, factures etc etc etc j'ai ete dennoce par un voisin . pas d eprob j'avais tout en regle mais on devrai faire pareil avec les animaux dits " domestiques "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:51

le chien en question je ne le vois plus sur la route depuis plus d'un an décédé ou sauvé par quelqu'un je ne le sais pas la niche a disparu et la chaine aussi


c'était juste pour dire que ça existe et probablement encore à notre époque pour tous les animaux quels qu'ils soient et dans tout pays y compris le notre !

Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:06

pas plus tard que la semaine dernière, une grand mère est passée au tribunal pour maltraitance sur animaux, une centaine de cadavres de chiens sur ses terres, des animaux attachés à longueur d'année, mal nourris, et des jeunes chiot dans une espèce de cave !!
bien sur ceci sur le territoire français !!!
il y a des fois où on ne sais même pas ce qu'il se passe à coté de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:39

Gaby : je ne parlais pas de ce genre de maltraitance ... je parlais des conditions d'élevages dans les pays de l'est qui fournissent les animaux aux animaleries bien de chez nous ... bon quand on voit certains pseudo-élevages en France comme celui dont parle Gnocko, c'est guère mieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:43

J'ai une amie qui avait fait un stage dans une animalerie... Elle m'a raconté qu'ils reçevaient les combattants dans des sachets remplis à 1/10ème, et les pauvres bettas étaient donc maintenus sur le flanc, ils ne pouvaient même pas être "redressés" dans le sachet...

J'ai un petit bac de 10-15 L avec une filtration très simple (mousse) et qui marche encore, je n'ai par contre plus de chauffage et plus d'éclairage... Pensez-vous que si je lance ce petit bac (à condition qu'il soit cyclé au bout d'un certain temps, évidemment) je pourrai y héberger un joli combattant et qu'il puisse y avoir de bonnes conditions de vie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:38

lilouche a écrit:
J'ai une amie qui avait fait un stage dans une animalerie... Elle m'a raconté qu'ils reçevaient les combattants dans des sachets remplis à 1/10ème, et les pauvres bettas étaient donc maintenus sur le flanc, ils ne pouvaient même pas être "redressés" dans le sachet...

J'ai un petit bac de 10-15 L avec une filtration très simple (mousse) et qui marche encore, je n'ai par contre plus de chauffage et plus d'éclairage... Pensez-vous que si je lance ce petit bac (à condition qu'il soit cyclé au bout d'un certain temps, évidemment) je pourrai y héberger un joli combattant et qu'il puisse y avoir de bonnes conditions de vie ? Smile

pour ma part j'ai un cube de 22 x 22 x 22 avec filtre uniquement (mousse dedans) et j'ai maintenu mon ancien combattant pendant 3 ans dedans sans sol ni plante juste un filtre et lumière je changeais l'eau une fois par semaine je lui mettais du nano biotopol conditionneur d'eau pour combattant à chaque changement d'eau

le nouveau combattant a un bac plus grand mais il a l'air perdu et a eu du mal à s'habituer au filtre mais là ça va mieux il n'a plus peur du filtre
je pense le remettre dans l'ancien bac de l'autre il serait plus sécurisé dans moins de volume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:36

kyk a écrit:
Quand je suis allée au Jardi a Laxou y'en avait pleins emplillé les uns sur les autres dans les mini vers plastiques, j'ai aussi voulu en prendre un ou 2 pour leur donner un meilleur bac, quitte a prendre 2 petit "nano" pour poissons de 10L, mais je me suis résignée car si je regarde bien j'aurais aussi envie de prendre les discu 5 dans 200L, les voiles de chine d'une vingtaines de cm dans 200L à 7 ou 8, etc...alors j'en ai pas pris mais j'ai demandé au vendeur si les pauvres poissons resté dedans jusqu' à ce qu'on les achète, il a eu l'air un peu géner et m'a dit que certains repartent en aquarium le soir et pour les autres il leur change l'eau de la boite plastique jusqu'au lendemain et le matin il rechange l'eau mais il m'a dit de pas m'inquiéter que ces poissons sont très resistant et qu'il leur faut vraiement que très peu d'eau pour etre heureux...bon en meme temps il m'a dit aussi que les voile de chine grandissent selon la taille du bac, si on veut un petit poissons un aquarium 10L suffit emplement...cette fois je ne me suis pas faite avoir, mais en achetant mes 5 voiles je me suis faites avoir pour moi 10L pour 1 donc 50L pour 5=ok donc mon 120L nickel....pffff quel bêtise...ca va que je les ai eu très petits, ils doivent avoir 1 ans maintenat ca ma laisse un peu de temps pour les mettre ou en bassin ou dans un 300L...mais faut que les finances suivent...

J'ai eu le cas à villaverde à Fameck.
J'étais à deux doigts de prendre un combattant, ils étaient tous à moitié inertes (morts?) dans leurs gobelets, j'avais le petit aquarium avec, je me suis dit "je vais le mettre au bureau", puis prise par le temps, je devais récupérer le petit chez la nounou, j'ai renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:45

moi aussi... j'ai vu ça, des combattants dans des pots de confiture, certains inertes aussi (même un mort)... 9a m'a fait aussi mal au coeur, surtout que j'aime beaucoup ses poissons. Je rigole toujours quand on me dit qu'ils peuvent vivre dans une flaque d'eau... nous on peut aussi vivre dans 4m2... bref entre ce qu'on peut faire et ce qui est confortable... certains prennent le moins....
le seul magasin que j'ai vu, ou pour l'instant on leur donne un peu plus qu un espace vital obligé, c'est a Dibling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:15

Dans les magasins ou ils sont un pot à confuture ou un sachet de transport, c'est le luxe encore !

A la Vilaverdé à folschviller j'en ai vu une table basse couverte de pots de 5 cm de diamettre avec 2 cm d'eau. Tout les poissons étaient mourrants et nagaient (si on peut dire) dans une purée blanchatre plus que dans de l'eau.
En plus les pots ouvert à 50 cm du sol et les enfants qui les tripotaient.

Je vous dit pas leur regard parce que c'est quand même assez expressif un betta. Le pire c'est que ça faisai rire les gens.

J'ai fait mon scandale à la caisse et je tramblait je vous dit pas. J'en ai pleurée en sortant (c'est pas mon genre pourtant) et j'ai mis l'aprem à m'en remettre. Mon copain à eue peur en me voyant.

C'était il y à un an et j'y suis pas retourné depuis sinon ça va très mal finir. Je vous dit pas aussi les truk ahurisant pour les autres animaux.

Heureusement que ce jour là j'ai pas croisé de vendeur après avoir vu les betta parce qu'il aurrais fini direct la tête dans le premier bac venu.

Et par pitier pour ces pauvres bêtes, ne les achetez pas. C'est dur, ça fait mal au coeur mais sachez que pour chaque animal que vous avetez, pour en condamnez 10 autres à mourir et que c'est parce qu'il y à des clients pour ça que ça continue.

Les betta vivent dans peu d'eau ok mais 1 l c'est quand même le stricte minimum pour du provisoir.

Faut arrêter le coup de la flaque d'eau aussi. Vous savez à quoi ça ressemble une flaque d'eau en asie après la mousson ? c'est pas rare qu'elle face plus que votre piscine.

Dans la nature plusieurs milliers de litres on considère ça comme un petit volume et 50 cm très peu profond. En quoi est ce comparable avec un betta-kit ?

Mes betta vivent tous ensemble mâles et femelles dans 250 l et merci ils se portent bien.
Seul les jeunes en grossissement sont dans 2 l pendant quelques temps.
Et les 2 seuls que j'ai achetés en animalerie étaitent stoqués dans des conditions décentes sinon je les aurrais pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet   ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ces combattants betta qu'on vend dans un gobelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Betta male et betta femelle
» Betta
» betta
» Betta
» betta thaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-