Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 10L Killis: Epiplatys Dagetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:00

Bonjour Voici mon tout premier,

Un 10L avec des killis Epiplatys Dagetis il y avait au depart 2Males et 4 Femelles mais les Femelles n'ont pas tenus (mauvaise souche, commerce) reste plus que 2 males et 1 Femelle qui s'en sort trés bien lol Wink

Le Bac est panté d'Anubia Nana, 1 Crypto, Mousse de Java en abondance, Pistias et Najas Guadalupensis.

Sol gravier avec feuilles de chènes et fruit d'aulnes, 1 filtration (un peu forte mais le flux est cassé contre la vitre je dois me resoudre à faire un filtre exhausteur).

KH et GH env 3 et 4 respectivement PH 6.5-7.

En photos:

10L Killis: Epiplatys Dagetis Dageti11

10L Killis: Epiplatys Dagetis Dsc01213

10L Killis: Epiplatys Dagetis Dageti12

10L Killis: Epiplatys Dagetis Dageti13

10L Killis: Epiplatys Dagetis Dageti14
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:13

Jolis poissons ! ton bac n'est pas éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:15

Merci Cathy! Si, par une petite lampe Leds mais les pistias assombrissent beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:29

c'est rikiki pour du dageti, 10 l non???
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:31

Les Killis se contentent de pas beaucoup, pour un trio c'est bon. L'ideal serait 15L et plus bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:09

Sur que les killis se contentent de peu, surtout les annuels ou semi comme aphyo ou notho, mais la c'est de l'epiplatys, les mâles sont sans arrêt après les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:14

C'est exact et elle dispose de suffisamment de cachettes! Elle n'est pas si harcelée que ça en fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:41

Tous les kilis ne vivent pas dans de très petits volume, les epiplatys sont de bons nageurs et assez agressifs en intra spécifique, si tu as eu des morts cherches plutot du coté de ta maintenance.

Je viens de faire qq recherches et effectivement d'après ce que j'ai lu ce sont des poissons qui vivent près de 5 ans, dans des cours d'eau lents ou des mares (pas des flaques) et pour leur maintenance 50 litres semble un minimum pour un couple.

Après ce ne sont que des conseils c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:53

D'accord aussi 10L c'est insuffisant, à partir de 20/30L ça commence à aller, mais vu que t'as 2 mâles, un peu plus serait mieux Rolling Eyes
Et je pense que le volume doit aussi être l'une des raisons de la perte des premiers (sauf si tu les avais dans un plus gros bac ? )

Sinon joli bac et poissons cheers
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:22

+1
2 mâles et 4 femelles dans 10 litres!!!!! c'était sur qu'il y aurait des pertes
il y a encore un mâle de trop dans ton bac déjà trop petit

sinon ton bac a l'air chouette
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:23

Ah oui j'oubliais l'essentiel... ton bac est très sympa, j'aime beaucoup, un changement de population et ça sera superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:44

Ok sur un point le bac est juste, j'aurais aimé passer en 20L pour un trio 1M2F mais ça ne s'est pas présenté sans compter qu'ils se sentent bien et sont très paisibles pas de super agressivité. Coté perte, les femelles étaient introduites par 2 mais la plupart étaient déjà très peu actives chez le vendeur et je me doutais nettement du dénouement. La seule active est toujours là et en forme.
La prochaine évolution de mes bacs sera de grandir celui-ci, un 20-25L m'irait bien mais peut-être réalisé sur mesure.
Merci pour vos suggestions en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:26

Carnet Rose dans mon bac: decouverte ce soir de 3 alevins Epiplatys Dagetis Very Happy Enfin !!! YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:30

Fellicitation
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:32

Félicitations ... ça te change des alevins de guppy !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:35

Very Happy Merci beaucoup. Oui Cathy ca me change des guppys ils se sont fait attendre ceux là. Ils font déjà 1cm j'hesite à les laisser dans la bac parental, ils sont cachés dans les pistias ;p comme quoi ca sert ces petites plantes là. et un alevin à atteri avec mes Reds Cherrys dans mon petit 7L , je ne sais pas ou etaient les oeufs je les ais jamais vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:42

La plupart des oeufs de killis passent inaperçu dans l'eau, donc pas etonnant que t'ai rien vu Wink
Essaye de les laissé encore un peu dans le bac des parents, avec un peu de chance ceux-ci n'y toucheront pas, et tes alevins grandiront plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:44

Ca marche, merci Fred, j'espere qu'ils tiendrons encore un peu, ils sont déjà beaux ca serait dommage et j'ai rajouté plein de pistias comme ca ils peuvent nager entre les racines et etre un peu plus à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:46

Par contre laisse les maxi 15 jours vu la taille de ton bac Wink
Mais rien tel que le regime petit frere pour bien grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:50

ben là vu leur taille ils doivent avoir plus de 15j, le plus grand fait bien ses 12mm je pense (j'ai pas idée de leur vitesse de croissance) par contre je sais pas ou les mettres après :S
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Régulier
Régulier
JUJU

Localisation : Tomblaine (54)

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:54

Bonsoir et bravo pour cette repro Wink

J'ais que tres peu de resulats en laissant les petits dans le bac parental ceci dit ils sont avec des Pelvicachromis dans 84L donc surement de la prédation sur les petits surtout losrque qu'ils sont en pleine reproduction ou garde des alevins.

Les miens adorent pondre dans les Pistia donc peut etre as tu transferé des pistia ou autres plantes dans ton bac de RC?
Cela pourrait expliquer le transfert du jeune, ça m'est arrivé il y pas longtemps dans un bac avec des Phenacogrammus interruptus et des Steatocranus ultraslender dans lequel la lumiere gênait les Phenaco donc j'ais pris des pistia du bac des Epi et la il y a trois jeunes de 2cm qui se ballade dans le bac.

Si tu veux tu peux aussi regarder les pistia pour voir si ils y ont pas pondu et eventuellement recupérer les oeufs si il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:59

Salut be en fait j'ai pas transféré de pistias vers le bac de crecre mais un petite touffe de mousse de java. Je pense qu'une partie de la ponte etait dedans ce qui m'etonne c'est qui en ai qu'un seul scratch a mois que ....... j'avais des alevins guppys dans le meme bac tout petits et j'ai tout transféré dans le 120l faut que je regarde si dans le lot y aurait pas d'autres dagetis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:08

Les crevettes ont eu leur apéro... depuis que j'ai les boraras avec les red cherries , je n'ai que deux jeunes qui ont grandi , pas de la même ponte ! Chez moi il y a prédation de la part des parents aussi , pas que des crevettes... les fêtes passées je mets les parents à pondre dans un autre bac !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:09

Cathy57 a écrit:
Les crevettes ont eu leur apéro... depuis que j'ai les boraras avec les red cherries , je n'ai que deux jeunes qui ont grandi , pas de la même ponte ! Chez moi il y a prédation de la part des parents aussi , pas que des crevettes... les fêtes passées je mets les parents à pondre dans un autre bac !

Les crevettes bouffent les alevins,?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:54

Non , les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L Killis: Epiplatys Dagetis Empty
MessageSujet: Re: 10L Killis: Epiplatys Dagetis   10L Killis: Epiplatys Dagetis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

10L Killis: Epiplatys Dagetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes killis
» mes Killis
» Mes killis
» Reproduction des killis
» Killis à titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-