Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi mettre dans mon 120L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:02

Alors je rajouterais que Lucky lucke est plus rapide que ses killies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:42

humhum, désolé Kyria,

Pour ce qui est de ta plantation il faudrait quelques plantes plus dense (mousse de java et cryptocorine) pour que tes crevettes puissent se cacher (les juvéniles et lors de leur mues). En fin il y en a d'autres regarde un peu ce qui pourrait te plaire et avec des exigences pas trop élever pour débuter. Wink



@ STEF : t'as vu, j'ai pas dit que tu tirais plus vite que ton ombre
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:08

Le Commercien et Cichlidophile que je suis verrais bien dans ce bac d'une centaine de litres une petite colonie de Cichlidés Conchylicoles comme préconisé par notre ami Lérouvillois à savoir :

* Neolamprologus Multifasciatus

ou

* Neolamprologus Similis

Les deux éspéces conviennent pour du debutant sans soucis et sont plutôt trés robustes.

L'eau de Commercy est parfaite pour leur maintenance sans rien y toucher , de plus pour la décoration pas de soucis pour trouver niveau carriéres il y a ce qu'il faut...

Surtout si tu as du temps à passer devant ton bac car , il faut vraiment voir ces petites bestioles evoluées , creusées , piquées les coquilles des autres ou bien les rebouchées afin de pouvoir attirer une autre femelle... Bref j'arréte d'éxpliquer sinon demain nous y sommes encore...

Oro
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:43

Commercien??? + un autre Lérouvillien??? Ba dis donc moi qui pensais que la meuse n'étais peuplé que de champs, ben on est donc déja minimum 3 etre humains en meuse alors!!! Very Happy nan je déconne, la meuse c'est pas si mal...

Et bien en fait, on a réfléchi avec mon mari, parce que c'était plutot lui qui voulait des guppy (pour pas investir dans un aqua plus grand surtout Rolling Eyes ...pfffff....les hommes...) et finalement j'ai réussi à négocier plus grand, dans les 300L il est d'accord...(tu as vu Fred...je t'avais dit...j'obtiens toujours ce que je veux...suffit de persévérer....mon homme te dirais lui "il suffit de saouler...pas perséverer lol! )
Mais du coup il faut d'abord qu'on arrive à vendre le 75L et le 120L...avis aux amateurs...
En tout cas j'ai trouvé dans nos coins un passionné de cichlidés...mon mari (et moi bien sur) on aimerait prendre un plus grand bac pour se tourner vers les Mbunas...je pense de toute facon qu'en prenant le temps et en ayant le matos nécessaire on peut y arriver même si on est pas des pro de l'aquario...
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:32

Pauvre homme , encore un qui est tombé sur une chiante , à croire que les autres n'éxistent pas...

Pour la maintenance de Cichlidés du Lac Malawi orienté vers du Mbunas un bac de 300 litres est deja bien pour un début...Le plus important sera l'association d'éspéces...!

Oro
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:39

Voilà t'auras de la place cheers Mais bon tu t'es mal débrouillé dans les négociations, moi j'aurais négocié pour avoir le 300L et garder le 120L et 75 L Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 111251

Bonne vente et recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:36

Chiante??? moi??? Crying or Very sad
Bon ok un peu Very Happy , et alors, lui quand il a voulu sa moto...bah il l'a eu, et sa cross? il l'a eu, et les équipements pour tout ça??? ça coute bonbon aussi...mais moi je suis compréhensive alors je dis oui... Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 262179 ...nan j'ai pas eu trop besoin de le saouler cette fois, je lui ai juste montré des bacs avec des mbunas et il a tout de suite dit ..."bon ok, mais après tu le gardes quelques années avant de le changer, hein!" et puis le jour même son cousin lui a dit "pourquoi elle fait pas un bac de cychlidés..."du coup ça avait déja germé dans son esprit lol.
Nan ça serait moi les 3 resteraient mais je vais pas abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:50

pour répondre à Oro...au niveau de la population, on ne sait pas encore vers quoi se tourner car y'a plein de différentes choses préconisées sur internet, du genre éviter l'hybridation (ne pas mettre des espèces différentes de couleurs trop proche) ou encore soit mettre le bac en sous-populations, soit en légère sur-populations, alors on a un peu de mal a y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:47

http://www.cichlidsforum.fr/ ou là http://cichlidesafricains.forumfreez.com/
tu trouveras tous les renseignements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:26

Merci mélano, j'avais déja été voir le 2è forum... Very Happy
Pour la population j'ai encore le temps de voir, mais on a déja une ou 2 petites idées...on verra bien.
Une question peut-etre un peu c**...au niveau des pierres et roches pour un aquarium cichlidés..On peut utiliser genre les grosses pierres plates que mon homme trouve dans ses chantiers? ou ca ne vas pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:31

Vas voir à la carriére d'Euville ou au terrain de manoeuvres , il y aura tout ce qu'il te faudra
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:36

j'avais pas penser a la carrière d'euville...c'est pas faute de passer assez souvent dans le coin...on peut y aller sans autorisation et on prend ce qu'on veut alors?

Merci Oro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:21

kyk a écrit:
Une question peut-etre un peu c**...au niveau des pierres et roches pour un aquarium cichlidés..On peut utiliser genre les grosses pierres plates que mon homme trouve dans ses chantiers? ou ca ne vas pas?

C'est exactement ce que je fais....
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:02

Tu y vas et tu prends ...!

J'ai ultilisé longtemps par le passé les pierres d'Euville ou à trous (meuliéres) et plates mais il faut dire qu'elle sont quand même lourdes.. Alors depuis des années j'utilise de belles piérres de lave rouge de toutes tailles , elles sont modifiables à souhaits , sont trés poreuses donc celles-ci apportent un plus pour la faune bacterienne et bien plus légéres .

Bien qu'elles soient abrasivent je n'ai jamais eu de soucis avec mes nombreux cichlidés Malawi et Tanganyika que je maintiens.

J'achete les pierres de Lave par 50 kg pour 3 fois rien.

Pour te donner un ordre d'idée , 25 kg de lave suffisent trés largement pour faire un gros décor sur un bac 250/300 litres..

Aprés les goûts et les couleurs ne se discutent pas , chacun fait comme bon lui semble.

Oro
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:15

J'irais voir sur le net différentes photos pour faire mon choix entre posolane et pierres de carrière...j'hésitais surtout niveau posolane parce que les bords sont assez abrasif et j'ai lu partout qu'il faut éviter ou limer les roches trop coupantes, alors si tu dis que pour toit tout se passe bien, je pense que de toute facon, c'est comme pour tout etre vivants, aucun n'a le meme caractère ni les memes réactions, donc chaque bac est différent...Pour la pierre vocanique t'en trouve où? Dans on en a dans notre lagunage pour le bassin exterieur, en 2 tailles différentes mais c'est très fin, des gros morceaux j'en ai pas encore vu en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:23

Je les achétent auprés d'un ami decorateur d'exterieur...!

Sinon , tu es d'ou éxactement Commercy ou Naives en Blois?
http://www.leboncoin.fr/animaux/259915851.htm?ca=15_s

Oro
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:00

lol...à la base je viens de Faulquemont en moselle,mais maintenant Naives-en-blois,mais quand je mets Naives, personne connait, c'est a 12 bornes...et toi tu es de Comm' ou de verdun au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:20

Les deux...!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:52

Une autre petite question, toi qui a des cichlidés, j'ai vu que d'autres ont aussi des bac avec cichlidés donc tout le monde peut répondre...
J'ai vu qu'on peut mettre du sable de filtration piscine au fond? Vous en pensez quoi? quelqu'un a essayer? ou le sable de loire est mieux? Parce que j'en avais pour mon 500L et ca douille vite niveau tarif en aquariophilie!!! Shocked
Pour ce qui est de l'empillement de rocailles au fond, on peut pas mettre quelque chose entre la vitre et les rocailles pour éviter de rayer tout le fond?
Quand sur internet il est dit qu'un gravillon, un grain de sable ou autre peut faire péter le carreau, c'est dans le cas où le grain se retrouve sous le verre de l'aquarium entre l'aquarium et le meuble, ou à l'intérieur de l'aqua entre le verre du sol et les roches? J'ai un peu de mal a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans mon 120L?   Quoi mettre dans mon 120L? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi mettre dans mon 120L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» est-ce possible de les mettre ensemble?
» Mon 120L
» Mon 120l
» Mon 120l litres
» Mon 120l litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-