Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:49

et un killiphile de plus ! et c'est quoi que tu as ramené ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:29

lisette57 : merci beaucoup belle demoiselle toute timide Wink et je redis c'est épatant que tu t'investisse et que tu soit modo a ton age, j’espère que mon fils fera de même ..

Cathy57:
et oui un de plus ,alors les killies sont :
1 couples de Fp nigerianus et 2 couples d'australes de chez Fred (le monsieur qui se fait arrêté par ce qu'il a mis du gel Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:53

phileas57 a écrit:
lisette57 : merci beaucoup belle demoiselle toute timide Wink et je redis c'est épatant que tu t'investisse et que tu soit modo a ton age, j’espère que mon fils fera de même ..

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 72319

Merci beaucoup, ça fait super plaisir Smile
et contente d'avoir pu te rencontrer ce dimanche Wink

à très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:01

phileas57 a écrit:
lisette57 : merci beaucoup belle demoiselle toute timide Wink et je redis c'est épatant que tu t'investisse et que tu soit modo a ton age, j’espère que mon fils fera de même ..

Cathy57:
et oui un de plus ,alors les killies sont :
1 couples de Fp nigerianus et 2 couples d'australes de chez Fred (le monsieur qui se fait arrêté par ce qu'il a mis du gel Very Happy )


Plus exactement ce sont des Aphyosemions australes doré et surtout des Fundulopanchax nigerianus "Makurdi"

Le Makurdi c'est le nom de la souche, mais il est très important de le conserver en cas de diffusion de la souche Wink et il ne faut surtout pas mélanger ta souche avec d'autres nigerianus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:03

Belles fishroom Phileas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:06

belle poissonerie !!

moi je ferais bien du killi dans mon 30L mais j'ai encore rien pour tester l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:22

Ton eau est calcaire ? Si elle ne l'est pas, tu peux lancer un bac avec feuilles de chêne, un peu de tourbe dans le filtre... tu laisses le cycle se faire et normalement le Ph baissera tout seul, du moment que le Kh n'est pas trop haut. Si tu pars sur le même type de killies, ils sont pas difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:59

Au pire si ton eau du robinet convient pas, tu peux prendre de l'eau en bouteille Wink

Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:12

L'anarchiste :Plus exactement ce sont des Aphyosemions australes doré et surtout des Fundulopanchax nigerianus "Makurdi"
Le Makurdi c'est le nom de la souche, mais il est très important de le conserver en cas de diffusion de la souche Wink et il ne faut surtout pas mélanger ta souche avec d'autres nigerianus Wink

pas de soucis pour ça ils restent en bac spé. le seul bac ou il y avait du mélange était un 100 L de guppys et là encore rien que du mâle un "rotary club" en sommes donc pas d'interaction Surprised

Satsuki: Belles fishroom Phileas Smile !

cobratil: belle poissonerie !!

merci a vous

pour le ph je suis a 6.4 / 6.7 testé avec la belle mallette que Rudy(mon fils) a gagné a la bourse:) ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:19

Plus exactement , Makurdi correspond au lieu de pêche ... J'ai personnellement deux souches pêchées à cet endroit là , qui portent le même nom , mais qui ont quelques petites différences , et que je garde donc séparées ...
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:20

pour l'instant il tourne sans poisson depuis 2 semaines donc des que j'ai trouvé une mallette pour tester pas trop cher je verrais et pour l'instant j'arrête de polluer ce post
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:18

Sinon un test de KH peut suffir ou aller voir une animalerie sérieuse qui testera ton eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:32

super fishroom j'espère en avoir une plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:23

jorgonathan a écrit:
super fishroom j'espère en avoir une plus tard =)

merci et je te le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:05

bon pour que Fred puisse voir ses rejetons Wink voici quelques photos des petits nouveaux dans leurs bacs

les bacs
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01210
la branche est maintenant sans l’écorce
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01211

les monstres
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01212
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01213


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01214
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01215

encore merci a toi Fred ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:09

voila "the first one" Fundulopanchax nigerianus Makurdi children
je pense qu'il y en avait d'autre mais ils ont du filer dans le bassin sans le faire exprès pendant le nettoyage du bac , je me suis aperçu de sa présence pendant le changement de bac des adultes (qui se trouvent maintenant dans un 100litres) , lui est resté dans le 20 l .mais comme je n'avait pas d’artémia sous la main je me suis dit il ne tiendrait pas ,mais a force d'infusoires et de petites daphnies et de poudre de paillettes il est toujours là vaillant , tout petit certes mais bien vif ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 874950743
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01411

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01412


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Dsc01413


et maintenant j'attends le post de l'Anarchiste sur les killies avec impatience pour avoir un peu la marche a suivre pour les Aphyosemions australes doré Laughing si jamais ils pondent eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:52

Mdr mais que fait l'anarchiste lol! L'article est presque prêt Wink mais je manque de temps, entre les arrestations, ... ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 4099488556 et surtout tout les bacs lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:23


il faut arrêter avec les repros de nigerianus ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 3268751438
vous allez saturer la lorraine ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 4099488556



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:29

L'anarchiste a écrit:
Mdr mais que fait l'anarchiste lol! L'article est presque prêt Wink mais je manque de temps, entre les arrestations, ... ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 4099488556 et surtout tout les bacs lol!
Very Happy pour les arrestations je t'ai fait une belle image tu pourra la faire en t shirt Very Happy

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Usual_10

stef57 a écrit:
il faut arrêter avec les repros de nigerianus ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 3268751438 vous allez saturer la lorraine ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 4099488556 :
ho je ne vais pas saturé avec le seul que j'ai pour l'instant Shocked
blague a part je recherche des femelles et un autre mâle car 100 litres pour un couple c'est un peu grand , ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:40

J'ai encore de jeune couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:45

no soucis ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 874950743 fred
tu en a combien de couple ??
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:47

Félicitations pour ta première naissance ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 2371081705


phileas57 a écrit:


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Usual_10


excellent ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:04

merci lisette
en espérant qu'il tienne la route le p'tit Laughing il a tellement l'air riquiqui seul dans ses 20 litres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:27

phileas57 a écrit:
merci lisette
en espérant qu'il tienne la route le p'tit Laughing il a tellement l'air riquiqui seul dans ses 20 litres Cool

j'espère pour lui Laughing
je viens aussi de trouver mes premiers alevins, suis trop heureuse ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:32

Ils sont vite assez costaud Wink

En tout cas fellicitations à vous deux pour la et les naissances cheers On va plus manquer de killis en Lorraine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite fishroom.
» notre fishroom
» Nos aquariums (fishroom)
» Blood Fishroom
» Ma mini-fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-