Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:00

cool cheers lisette met des photos

la lorraine fournisseur officiel du killi français Smile ça pète comme titre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:19

phileas57 a écrit:
cool cheers lisette met des photos

je vais essayer de faire des photos Smile
j'en ai trouvé une dizaine, c'est hallucinant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:36

en voici un Smile

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 214
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:38

Lisette57 a écrit:
phileas57 a écrit:
cool cheers lisette met des photos

je vais essayer de faire des photos Smile
j'en ai trouvé une dizaine, c'est hallucinant Smile

tu a mis un mop ? et les œufs étaient dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:39

il a l'air d’être plus gros que le miens , tu les a nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:41

phileas57 a écrit:
il a l'air d’être plus gros que le miens , tu les a nourris ?

non jamais nourris, Neutral


en fait, j'arrivais pas à faire éclore les oeufs,
alors j'ai voulu refaire le bac entièrement,
alors j'ai tout enlevé pour commencer : plantes, décors, ect...
et s'est là que je suis tombée sur 1 , puis 2 puis 3 alevins... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:48

bien un peu comme moi après nettoyage et j'ai vu l'alevin quand il ne restait que quelques cm d'eau , les autres sont dans le bassin dehors du coup ,je vide toujours l'eau des aqua dans le bassin avec les t° ils ont pas du restés vivants longtemps les pauvres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:40

voici les derniers arrivants Wink , après quelques heures de route je suis arrivé chez l'anarchiste et la ! j'ai regretté de ne pas être un caméléon pour avoir les yeux indépendants afin de voir un maximum de chose a la fois Shocked dans les aquas, bien qu'il soit en plein "remodeling" de sa fischroom il y a toujours quelques chose de merveilleux qui vie dans ses bacs petits et grands , suivi de conseils de maintenance et d'explications bref un bon petit bout de samedi Apres midi bien sympa , ça vaut tout les klm du monde Wink
j’étais venue pour une paire de couple de Fundulopanchax nigerianus "Makurdi" afin de compléter le 100 litres ou un seul couple nageait perdu dans l’immensité du bac (immensité pour des killies on s'entend), et je suis reparti avec tout le bac de Fred ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 3164891502 , je les ai mis dedans après avoir fait trempette dans leur sachet, distribution de vers rouge de suite, histoire de faire oublié au 1 er locataires l'arrivée de la troupe de jeunes Wink et tout ce passe a merveille même pas de chasse d'intimidation de la part des mâles , se matin ils ont fait une battue après les daphnies fraichement pêchées un vrai régale ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 651995842

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01415

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01510

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01511

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01512

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01513


encore un gros merci a Fred pour sa gentillesse ,son expérience et ses killies ( et la tourbe et le café ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 874950743 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:44

Ah ! Yen a un autre qui est passé chez Fred !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:56

cheers Merci de ta visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:07

L'anarchiste a écrit:
cheers Merci de ta visite Wink


Ps : merci pour le melange de salades lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:39

Jolies photos ! Tu ne vas pas tarder à devoir pousser les murs ... se reproduisent bien ces petits là !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:48

Cathy57 a écrit:
Jolies photos ! Tu ne vas pas tarder à devoir pousser les murs ... se reproduisent bien ces petits là !
Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:37

Cathy57 a écrit:
Jolies photos ! Tu ne vas pas tarder à devoir pousser les murs ... se reproduisent bien ces petits là !
Lilou a écrit:
Je confirme !
question est-ce que vous faites comme Fred ,récolter les œufs puis dans la tourbe ou vous laissez dans le bac ???
sinon pour la place va falloir sérieusement penser a aménager la grange Very Happy , je ne suis qu'au tout début avec pour l'instant un seul alevin Surprised (tu sais cathy la femelle qui devait pondre!bien elle a eu un jeune ça fait mince pour pousser les murs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:40

Moi je les récolte sur le mop et je les mets dans des petits pots de bébé en verre avec l'eau du bac des parents (j'en change une seringue tous les deux jours) avec une goutte de bleu de méthylène et un physe.

J'ai pas encore eu le temps d'essayé sur la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:12

Chez moi aucune récolte d'oeuf depuis un bout (j'ai récolté pour une commande sans suite quand même et donc élevé , ça m'a fait mal au coeur de les jeter). Faudrait que je sois totalement maso !!! Les jeunes poussent par 15 ou 20 dans le bac des parents... ils piquent les paillettes aux parents ! Je ne les enlève que quand ils font 3 cm... ça limite un peu la repro car c'est pas tout ça mais il faut écouler... de ce fait je n'ai pas dit non à une commande de Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:34

ha ouais de Bretagne quand même.... il n'ont pas ça par chez eux ?? c'est si rare
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:28

Il a vu mon annonce sur le bon C...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:07

un peu de nouvelles de mes derniers arrivants
en 1er l'alevin Makurdi qui se porte a merveille il grandi dans un bac de 10 litres tranquille mais seul pour l'instant , il est aux nauplis et aux petites daphnies je commence les paillettes finement écrasées, sa taille a du doublé en 10 jours
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01611

il a laissé sa place dans le 20 litres a un couple de Fundulopanchax gardneri gold (on me dis si je me trompe Smile )gentillement offert par notre ami stef57 encore merci ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 874950743
un peu difficile pour la photo se sont des vrais fusées
madame de face :
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01612
les 2:
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01613

les Aphyosemion australe gold de notre ami Fred
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01614

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01617

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01616

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01619

et les Fundulopanchax gardneri nigerianus Makurdi de la" Fred factory" aussi Wink
maintenant qu'ils sont 10 ils ont la fâcheuse tendance a pondre dans la mousse de java et dans la riccia plus dans le mop ??? autant dire que pour récupérer les œufs même pas en rêve scratch
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01618
on peut admirer la superbe cerato de stef57 Laughing
ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01710

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01711


en passant un bébé ancistrus et un escargot qui mange toutes les plantes Evil or Very Mad

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01620

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01621


voilou Wink





Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:57

Pour les Makurdi , laisse faire la nature , c'est le mieux ! Normalement tu auras quelques (chez moi jusqu'à 20 en même temps...!)jeunes qui arriveront à grossir dans le bac . Je ne les enlève que vers 2,5cm voire 3 s'ils ne sont pas trop nombreux. Ils grandissent ainsi plus vite , nettement ... et ça me fait surtout du temps en moins à leur consacrer (nettoyage des petits bacs , changements d'eau...) et il n'y a pas de risque de pollution .
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:04

je vais faire comme toi Cathy ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 874950743 de plus qu'ils sont dans 100 L et qu'il y a énormément de mousse pour les cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:55

Belles photos et beaux poissons ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 2371081705

Je suis toujours aussi fan de tes beaux bacs plantés Razz

PS : Pour les killies et la cerato, je crois que nous avons les mêmes fournisseurs Razz ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 262179
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:44

Belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:48

merci a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:38

voici les derniers arrivants de la "pièce d"eau" offert par Didier et Lisette (encore merci ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 811500621 ) ramirezi et scalaires noir , bon a l'origine on devait m’alléger un bac de sa population et du coup je pense en remettre un en route histoire d'essayer un ou deux pontes de ramirezi le CAF n'a rien vu venir ouarf ouarf Very Happy mais après j’arrête......................je crois Rolling Eyes


ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01715

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01716

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01717

ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Dsc01718

les bébés scalaires "dark vador" on fait une razzia sur les alevins de endlers Shocked , ils commencent a se mettre à la nourriture moulinée et aux paillettes normale y a plus d'alevins Very Happy et les ramirezi se sont partager le fond de l'aqua en espérant que se soit la formation de couples ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 1775550102 voila il ne me reste plus qu'a trouver un petit 100litres car ils vont tous grandir et il va falloir les dispatcher par la suite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma pièce d'eau (fishroom)   ma pièce d'eau (fishroom) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma pièce d'eau (fishroom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite fishroom.
» notre fishroom
» Nos aquariums (fishroom)
» Blood Fishroom
» Ma mini-fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-