Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Question con

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:38

J-C57 a écrit:
Oui je suis d'accord, mais je ne me base que sur ce qui a été écrit plus haut Wink

Je sais bien mais je me mefie des " mon eau clean en tout point de vue" j'ai déjà entendu ca et quand tu vois les paras , surprise. Donc soyons précis Laughing sinon on va pas aller loin lol a part tourner en rond Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:41

Reste plus qu'a attendre les paramètres, si on en voit la couleur Question con - Page 2 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:55

je vous transmets les taux de paramètre dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:37

J-C57 a écrit:
Salut,

Shusui, je suis d'accord avec certains de tes arguments, mais je vais devoir te contredire sur d'autres.

Un UV ne fait pas de différence entre bonnes bactéries et mauvaises.
Si en effet un grand nombres de bactéries sont fixées (filtre; substrat et autres, un grand nombres se baladent dans l'eau contairement a ce que tu crois !

A tu déja placé une goutte d'eau sous un microscope?
Fait le, et tu pourras constater a quelle point ça grouille de vie dedans!!!
Rien que le fait de "stériliser" l'eau est la définition de détruire toute vie microbienne et bactérienne !
Bien que certaines bactéries et microbes y soit plus resistants que d'autres.
Dans un bac il n'y a pas que les bactéries denitrifiantes etc..., il y en a d'autres dont nous ne parlons jamais en aquariophilie et pourtant essentielles a la vie.









entièrement d'accord mais juste pour ma culture personnelle, qu'elles sont ces "bonnes bactéries" utiles en aquario essentielles à la vie de nos amis à écailles?
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:37

AquaDouce a écrit:
je vous transmets les taux de paramètre dans la journée...

cool
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:50

Moi j'aurai dis problème de nitrites et/ou nitrates
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:26

Il est difficile de te donner précisement des noms, etant donné que le millieu bactérien constitut certainement la plus vaste partie vivantes a ce jour sur notre planète.

Une chose est certaine, les bactéries présentent dans l'eau ne sont pas uniquement constitué des bactéries qui compose le cycle de l'azote.

Les organismes unicellullaires et pluricellullaires sont la base de toutes vie, et depuis le début.
Il est plus facile de mettre des noms sur les bactéries pathogènes HELAS.

Je ferais des recherches et je reviendrais sur le sujet pour t'en dire plus. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question con

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Question sur les UV
» question bête
» question technique
» question filtration
» Question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-