Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta splendens et planorbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:52

bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un betta chez jova ^^
Il est très beau mais il semble s'attaquer à mes planorbes.
Est-ce que c'est possible?
Il ne déploient pas ses nageoires sur le côté comme s'il attaquait?

Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:30

les betta sont naturellement attiré par les escargots, surtout par les oeufs qu'il s'offre en déjeuné de temps en temps, mais sans trop de dommage Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
Invité
Invité



betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:46

Pensez-vous qu'on doit le sortir du bac, sachant qu'il y a aussi des crevettes et que j'ai peur pour elles ? J'avais lu que la cohabitation était possible, mais son attitude me laisse perplexe ! :s
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:57

Moi j'ai eu un betta avec des crevettes dans un bac qui leur offrait plein de cachette et une petite colonie survivait. en revanche j'ai eu une femelle qui me bouffer tout les planorbes.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:12

J'ai une femelle de chez Jova qui emmerde constamment son compagnon escargot mais elle ne lui fait pas de mal, il continue de vivre sa vie comme si de rien n'était ! Laughing T'inquiète pas va !

Par contre pour les crevettes ça va dépendre du tempéramment de ton betta. J'ai tenté l'expérience deux fois et avec 2 betta différents eh bien ils se sont offert un repas de roi !
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:06

Faudrait que ton bac soit très planté sinon les crevettes vont stresser.. et donc sûrement mourir à force ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:34

Merci pour vos réponse.
J'ai séparé le betta des crevettes.
Samedi je vais lui cherché un nouvelle aquarium rien que pour lui Wink
Par contre, on m'a dit que l'aquarium nanolife 20L zolux n'est pas top, du moins son contenu (chauffage et filtre).
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:54

Jova à beaucoup de sortes de betta mais voila si c'est un betta à long voila peut être prendre un aquarium plus long que haut car 20cm de hauteur d'eau c'est déjà beaucoup 15cm sont bien... après voila c'est pour ton poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:55

comment on fait pour savoir quel type de poisson c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:39

Tu demandes à l'éleveur ...!
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:35

ou encore mieux : tu met une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:48

Je n'arrive pas à le prendre en photos, elles sont toutes troubles.
Je sais que c'est un ct.
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:09

Donc voile long donc revoir ce que j'ai dit tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:19

Moi j'ai un betta mâle rouge avec des planorbes, il les embête de temps en temps c'est son activité favorite avec faire des nids de bulle et se la péter devant les chats, mais jamais de blessé ou de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:54

Ca y est notre betta a son nouvel aquarium.
Je mettrai une photos quand j'aurai plus de plantes. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta splendens et planorbes Empty
MessageSujet: Re: betta splendens et planorbes   betta splendens et planorbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

betta splendens et planorbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Betta splendens
» Betta male et betta femelle
» femelle betta splendens agressive
» Betta splendens - ♂/♀ Queue de voile blanc nacrée
» Betta splendens - (♂) Plakat multi VS (♀) double queue black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-