Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Empty
MessageSujet: Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage    Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:18

Hello !!! Débutant oblige le forum a été précieux pour moi pour commencer et je resollicite vos avis.
Après 4 semaines de rodage , les premiers poissons dans l'aqua sont introduit ce lundi (corydoras) pour la joie de ma fille de 2 ans.
Je compte étaler l'introduction semaine après semaine et sur 4 semaines pour éviter un pic de nitrites.

Petite question sur le cght d'eau : sachant que je veux changer 10% toutes les semaines :
est ce que ça pose problème si la population n'est pas complète ou quand dois je démarrer le chgt d'eau (possible dès la semaine prochaine).

Concernant le chgt d'eau :
comment vous maintenez la Température si on tire l'eau 24 h avant pour la déchlorer?
Est-il nécessaire de mettre un conditionneur d'eau ??

Possédant une décante interne biobox avec une superposition de couches de filtre , je compte en nettoyer une chaque semaine est-ce que je peux les nettoyer sans poser des gros problèmes?

Merci de votre aide

Bye




Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage    Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:49

moi je laisse les bidons dans la meme piece que l'aqua et apres 24H hop je change l'eau et jamais eu de prob

personellement je suis contre les produits aditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage    Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:06

Sauf que de plus en plus , le chlore , du fait de sa désagréable odeur , est remplacé par d'autres produits qui ne s'en vont pas tous en laissant l'eau reposer 24h00 . Il est vrai que cela pose moins de soucis si on change 10% que 30...
Ce qui est sûr c'est que si l'eau n'est pas reposée , il faut utiliser un produit .
Revenir en haut Aller en bas
DeuxG
Régulier
Régulier
DeuxG

Localisation : Tucquegnieux

Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage    Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:41

cobratil a écrit:
moi je laisse les bidons dans la meme piece que l'aqua et apres 24H hop je change l'eau et jamais eu de prob

personellement je suis contre les produits aditionnel

idem, et je complète de temps en temps avec de l'eau osmosé, car sinon, j'ai un Gh de 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage    Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:44

ed la poignee a écrit:

Concernant le chgt d'eau :
comment vous maintenez la Température si on tire l'eau 24 h avant pour la déchlorer?

t'as du chlore toi ? on est voisin regarde la carte Wink et j'en ai pas ! Very Happy

pour la température je prélève de l'eau tiède du robinet et je mets direct du seau dans le bac sans aucun soucis msieur !

je vérifie que la température soit adéquate à celle du bac facile meme avec un doigt Very Happy


j'ai pas de chlore du tout et je pense que toi non plus vu qu'on est voisin comme je te l'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage    Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:23

Gaby88600 a écrit:
ed la poignee a écrit:

Concernant le chgt d'eau :
comment vous maintenez la Température si on tire l'eau 24 h avant pour la déchlorer?

t'as du chlore toi ? on est voisin regarde la carte Wink et j'en ai pas ! Very Happy

pour la température je prélève de l'eau tiède du robinet et je mets direct du seau dans le bac sans aucun soucis msieur !

je vérifie que la température soit adéquate à celle du bac facile meme avec un doigt Very Happy


j'ai pas de chlore du tout et je pense que toi non plus vu qu'on est voisin comme je te l'ai dit Wink


coucou Gaby88600
Même si on est voisin ! Ah bon !!!!LOL le pb est que je situé dans les premières maisons après la station de captage et de traitement de l'eau potable et souvent une forte odeur de chlore se dégage rien qu'en faisnart couler au robinet alors pas tjs facile de voir .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage    Chgt eau + cleaning  filtre suite à un démarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chgt eau + cleaning filtre suite à un démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème d'algue suite à chgt néon
» Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate
» Démarrage bac et CO2
» démarrage de mon aquarium eau de mer ?
» démarrage d'un 60Litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-