Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Premiers Killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:34

Laisse la et mets des anubias ou fougères de java dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:39

ahah j'en ai déja 2 dessus mais l'une pousse presque pas et l'autre limite rétrécie ^^
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:03

Un second petit a survécu dans ma jungle et je crois que c'et aussi une femelle. ca reste a vérifier mais c'est quasiment sur du coup je vais etre a 4 femelles pour 2 male ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:06

Elles sont moins embêtées comme ça... des chauds lapins ces mâles !
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:00

oui mais bon depuis que je suis venu les cherché j'ai 2 petits seulement qui ont passer le cap :/
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:22

Moi j'en suis à 15 dans 54L, tu en veux ???? Very Happy
Je serais trop contente de rester à un nombre raisonnable ! Tu verras quand tes deux petits seront adultes aussi ils ne mangeront plus les bébés, et alors là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:33

désolé de ne répondre que maintenant :/
en fait le dernier était un mâle ^^
par la ce matin j'ai vu 2 peut être 3 tout petit en stationnaire prêt de la surface

Et grosse panique en voyant l'un de mes mâle adulte :/
il a la queue toute replié en pointe et une grosse trace sur le dos. trace blanchâtre et en relief
quelqu’un sait ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:32

Sale l'eau rapidement , sinon il va y rester... tu as fait un changement d'eau dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:57

oui le we dernier
quoi comme sel et en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:15

Sel non iodé non fluoré . Regarde les autres avec une loupe si tu as ... si c'est le seul atteint isole le dans un petit bac d''une dizaine de litres en prenant en partie au moins l'eau du bac . Les plantes n'aiment pas le sel... Pour la dose , commences par 5g/litre d'eau pour provoquer un choc osmotique . Tu fais fondre le sel avant dans de l'eau . Pas moyen de le prendre en photo qu'on se fasse une idée ? Ce n'est pas une plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:24

pour la plaie oui c'est sur s'en n'est pas une par contre pas de bac pour ca :/ au pire les plante c'est pas un soucis mais les autre poisson et les alevins et les oeuf?
une photo plus tard dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:53

attention ce sont des poissons sauteur
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:28

Les poissons ça ne craint pas spécialement , j'ai eu à traiter des alevins de 2cm,...tu n'as pas une boite en plastique de quelques litres qui pourrait l'accueillir le temps du traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:52

je sais qu'ils peuvent sautre de ce coté la j'ai pas de soucis et cathy du coup un simple saladier peux éventuellement le faire? ca va durer cb de temps ? filtration chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:57

Un saladier c'est trop juste il faut compter une bonne semaine au moins, car le salage est rapide , mais le dessalage doit se faire très progressivement après la guérison...
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:02

ca y est c'est avéré 5 ont passé le cap de se faire bouffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers Killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Killies   Premiers Killies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers Killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mes premiers Killies =)
» Mes premiers killies
» nos premiers alevins
» 45 litres killies
» Sonisphère 2012 , les premiers noms...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-