Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rampe led diy haute puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:19

boubou55 a écrit:
salut raph,
ptite question:
c'est pas trop bruyant les ventillos?
je suis en train de me construire le même type de rampe pour mon 240l en jaubert et mon caf ne supporte pas rien que le bruit de la pompe, donc, 5 ventillos dans mon cas...
J'étudie la possibilité d'un dissipateur thérmique passif, je posterai aussi un ptit sujet là dessus
@+

Slt boubou

les ventillos que j'ai pris honnetement aucun bruit, et il tourne à 100%. j'entend plus les vibrations des pompes (ronronement). Mon caf aussi a eu peur quand elle m'a vue la réalisé et du coup aucune réaction vue qu'on ne les entend pas Cool

Par contre sur des leds hautes puissance un dissipateur passif je suis pas sur que sa refroidisse assez surtout sur des 50w sa chauffe quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:34

merci pour ta réponse,
je pense mettre un profilé alu de 1200*240*24mm ep:2mm
Au pire, si la dissipation s'avère insuffisante, j'y intègrerai un ventilateur de pc.
La pompe que j'ai actuellement sur mon bac (en eau douce pour l'instant) est une eheim 2217 et elle la trouve bruyante, c'est dire ...
Mon bac sera un jaubert, donc pas de pompe de fou comme pour les berlinois, le silence est LE critère décisif qui fera que le bac passera ou trépassera!
Allez, je m'y mets, j'ouvre un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:14

boubou55 a écrit:
merci pour ta réponse,
je pense mettre un profilé alu de 1200*240*24mm ep:2mm
Au pire, si la dissipation s'avère insuffisante, j'y intègrerai un ventilateur de pc.
La pompe que j'ai actuellement sur mon bac (en eau douce pour l'instant) est une eheim 2217 et elle la trouve bruyante, c'est dire ...
Mon bac sera un jaubert, donc pas de pompe de fou comme pour les berlinois, le silence est LE critère décisif qui fera que le bac passera ou trépassera!
Allez, je m'y mets, j'ouvre un post Wink

renseigne toi bien, car les led si sa chauffe sa dure pas longtemps, si tu fais un branchement comme j'ai fait, c'est à dire tu met un transfo variable tu peu reduire la vistesse de rotation des ventilos et du coup le bruit. Par exemple les mien tourne en 12v c'est à dire a 100%, si tu met le transfo en 7v il tournerons moi vite, moin de bruit et je pense que sa refroidira mieux qu'un dissipateur.

j'avais lu sur un forum je sais plus lequel que les dissipateur thermique sa pouvais passer avec des 10w mais au dessus sa refroidis plus assez.
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:16

ha mince! j'etaispartis sur des dissipateur aussi! tu pourrais nous mettre une photos de rendu avec les bleu?
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:21

nico08 a écrit:
ha mince! j'etaispartis sur des dissipateur aussi! tu pourrais nous mettre une photos de rendu avec les bleu?

Je n'ai toujours pas monté les led bleu, pour l'instant il y a juste les 20 000°k,
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:10

Merci à vous je vais regarder tout ça.
Je reviens vers vous si j'ai des questions.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:13

tu t'es trompé de post lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:36

tomtom a écrit:
tu t'es trompé de post lol

  Rampe led diy haute puissance - Page 2 262179
Revenir en haut Aller en bas
zazouloco
Régulier
Régulier
zazouloco

Localisation : 54

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:46

Oui je crois mdr.
Le message est passé c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:48

Essaye de faire un sujet sur la prise de renseignement et après la mise en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rampe led diy haute puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe led diy haute puissance   Rampe led diy haute puissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rampe led diy haute puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hqi chinois ou haute gamme
» eclairage led haute puissance
» LED Haute puissance Reef-ocean
» Rampe led vs HQI
» aide pour changement de rampe hqi pour rampe à led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-