Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 moins connu en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:57

Le maquereau, c'est bon aussi, mais pas a l'huile, ça tache! moins connu en récifal - Page 2 794388

J-C, mon dos va beaucoup mieux, je pense passer la semaine prochaine, je t'appelle avant. A+
Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:58

J-C57 a écrit:
Crabes et coquillages vivant sont particulièrement appréciés, mais ils peuvent se comptenter de nourritures mortes (krill, mysis, artémias,) pour le peu qu'ils y soit un peu habituées.
Les crevettes d'eau douces vivantes sont acceptées aussi, ceux d'eau de mer sont trop chères pour servir de nourritures !!! Crying or Very sad
Pas de petits morceaux de poissons ? ou des petits vifs ? à essayer peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:00

Pas d'indésirables... désolée ! moins connu en récifal - Page 2 3488808674
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:03

Dans tous les cas, j'essayerais ce qui me reviendra le moins cher d'abord, les alevins de guppys sont une des solutions de substitutions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:10

Je ne m'en fait pas trop pour la nourriture d'une manière générale, c'est assez opportuniste comme animal !!!
L'ancien propriétaire alternait entre vivant et mort, avec une préférence tout de même pour le vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:12

edouard57 a écrit:
Le maquereau, c'est bon aussi, mais pas a l'huile, ça tache! moins connu en récifal - Page 2 794388

J-C, mon dos va beaucoup mieux, je pense passer la semaine prochaine, je t'appelle avant. A+
Edouard.

Ma porte t'est ouverte, tu viens quand tu veux !!! Wink
PS: cool pour le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:36

à saint julien tu parle du poisson exotique ??
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:21

J-C57 a écrit:
oui, tu ne te trompe pas !
De plus aucun antidote connu !!!

Ravie de t'avoir connu!!!
Je peux hériter de tes coraux si tu te fais piquer???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:50

aruderien a écrit:
J-C57 a écrit:
oui, tu ne te trompe pas !
De plus aucun antidote connu !!!

Ravie de t'avoir connu!!!
Je peux hériter de tes coraux si tu te fais piquer???? Wink

Very Happy oui Aurélien, mais il te faudra les attendre longtemps :A-44: , j'ais pas prévu de décéder tout suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:16

sebastien 55 a écrit:
à saint julien tu parle du poisson exotique ??
C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:55

Après la première nuit avec les hippocampes, le poulpe ne les as pas touchés !
Mes 4 hippos... sont présent a l'appel, et le poulpe est toujours dans le bac, pas d'évasion réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:27

C'est déjà un bon début Wink
Tu as appelé Saint Julien ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:13

Soph-Soph a écrit:
sebastien 55 a écrit:
à saint julien tu parle du poisson exotique ??
C'est ça !

je trouve qu'ils sont chers
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:29

@ Soph-soph

Non je n'ais pas appelé.

@ sebastien 55

Cher c'est combien ?
Ils en ont encore ?
Ou tu parle du magasin en général ?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:12

Quelques petites nouvelles du poulpe.
Jusqu'a présent tout se passe bien, mes Hippos... sont toujours là, le poulpe aussi et moi aussi Very Happy
Il a accepté sa première crevette congelé avec grande facilité, car il m'a suffit de l'introduire dans l'eau a l'aide d'une pince et hop disparue sous le manteau la crevette.
C'est déja une bonne chose ( elle mange du congelé)!
Tellement rapide que je n'ai pas eu de temps de faire une photo, la vidéo sera surement mieux pour vous montrer cela ( mais... mais... je trouve plus le cable pour décharger le camescope sur l'ordi scratch ).
Malheureusement un petit souci tout de même, elle n'a pas trouver de grotte a sa convenance pour se loger dans le décor du bac a hippos... ( provisoir en attendant de lui préparer mieux et plus adapté a ses habitudes)
Du coup elle se balade beaucoup sur les vitres ce qui est bien pour l'observer, mais un peu domâge pour le comportement naturel

Pour patienter en attente d'une vidéo
moins connu en récifal - Page 2 Dvc01910
moins connu en récifal - Page 2 Dvc01911

Et 2 de mes hippos en pleine discussion sur le nouvel arrivant
moins connu en récifal - Page 2 Tofs_013
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:43

elle est vraiment superbe et tes hyppo aussi
non je disait en general à st julien ils sont cher
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:57

Merci pour eux Very Happy
Oui c'est vrai qu'a St-julien ils sont plus cher, mais en règles générales ils ont toujours des poissons de qualité et en bonne santé.
C'est rare de voir un poisson mort ou malade comme on peut voir des fois dans d'autres magasins !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:50

Merci pour les photos moins connu en récifal - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:37

Sébastien m'en à parlé ce matin en passant chez moi et il m'a dit vrai!!!
Une petite vidéo sera la bienvenue.

C'est la classe ça bravo!!! et bonne chance...

Si l'aquarium est assez grand il pourra te servir de cercueil au pire moins connu en récifal - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:19

Pour la vidéo il faudra attendre un peu car mon cable pour décharger le camescope sur l'ordi est introuvable Sad

Pour info, je n'est pas cet animal pour la (classe) mais uniquement car j'ai toujours été fasciné par les poulpes, et j'en aurais depuis longtemps si ce n'était aussi difficile a s'en procurer.
Maintenant d'avoir eu cette espèce ( mortelle) est un pure hasard et un poulpe commun m'aurait procurer tout autant de joie et de plaisir!

Il sont réelement très interressants a observer !

L'aquarium dans lequel il est maintenu provisoirement ne pourra pas me servir de cerceuil, mais uniquement comme urne aprés crémation Very Happy

Plus sérieusement et statistiquement, avec un minimim d'attention il n'y a rien a craindre, ou pas grand chose !!!
J'ai plus de chance de mourrir d'un accident de voiture, ou autre accident de la vie quotidienne que de morsure du poulpe Wink

Une petite photos de sa pause casse croute !
moins connu en récifal - Page 2 2_910
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:39

Je dis la classe parce que c'est pas commun après je me doute qu'un passionné n'a pas ce genre d'animal pour la frime.

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:47

Pour ceux que ça intéresse...
J'ai vu cette semaine que le site Marine Life propose des octopus (vulgaris ceux-là !) à 77€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:03

Merci Soph-soph,

Mais pour maintenir celui là, il faut déja un bon gros bac Very Happy
8Kg a taille adulte et les bras de plus d'un mètre de long, et aussi très poluant par le mucus de sa peau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:24

Ouaw ! J'adore bounce confused moins connu en récifal - Page 2 3164891502 moins connu en récifal - Page 2 3164891502

vraiment magnifique moins connu en récifal - Page 2 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:27

J-C57 a écrit:
Merci Soph-soph,

Mais pour maintenir celui là, il faut déja un bon gros bac Very Happy
8Kg a taille adulte et les bras de plus d'un mètre de long, et aussi très poluant par le mucus de sa peau !!!
Il suffit de creuser le jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moins connu en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moins connu en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le premier vivipare connu
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...
» RECIFAL
» Mon bac recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-