Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 moins connu en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:41

moins connu en récifal - Page 3 2931871781 Lisa.


Oui Soph- soph creuser le jardin est une bonne idée moins connu en récifal - Page 3 262179 de plus l'octopus vulgaris vit en eau tempérée a froide donc pas de souci en hiver, et l'eau de mer gèle moin vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:13

Dommage !
Tu imagines la belle patinoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:48

moins connu en récifal - Page 3 676253710 trop dangereux, juste bon pour finir avec un bras ou une jambe dans le plâtre Very Happy
je préfère être confronter au moins connu en récifal - Page 3 403806 moins connu en récifal - Page 3 3268751438
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:32

Grosse déception ce matin au réveil, j'ai retrouvé le poulpe mort au fond du bac Sad
Inutile de préciser combien je suis dégouté, car je m'y étais déja un peu attaché Crying or Very sad

Je ne comprend pas pourquoi ni ce qu'il s'est passé, hier soir je l'ai nourri avec un crabe vivant, il a bien accepté sa nourriture et après son repas il se déplacait normalement dans le bac et me parraissait en bonne forme.

Pour en savoir plus, j'ai directement entamé la baterie de tests complet, tout est bon et les hippos qui sont beaucoup plus sensibles aux paramètres vont pourtant bien.

Je penche pour la difficulté d'acclimatation ou au bac provisoir de trop faible volume pour lui.
Ou peut-être encore a un manque d'oxygénation car dans son milieu naturel il vit a faible profondeur dans le ressac des vagues qui s'écrasent sur les roches et par conséquent dans une eau sur-oxygénée.
Si quelqu'un a une autre idée ???





Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:53

Désolée pour ton poulpe JC
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:23

Merci Soph-soph,
C'est frustrant d'avoir attendu aussi longtemps pour en trouver un, et l'avoir perdu aussi rapidement !!! Crying or Very sad
Je ne peux m'en prendre qu'a moi, le bac n'était pas adapté a sa maintenance !!!
Je vais prendre les devants et me préparer le bac adéquate dans l'espoir de pouvoir renouveler l'expérience de façon optimale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:23

Pour info, celle de Saint Julien est vendue. Elle coutait 75€
Ils peuvent mettre jusqu'à 6 mois, voire plus, pour en avoir, ça dépend de leurs arrivages...
Ils demandent et après arrive ce qui arrive.
Voilà, ça te laisse du temps pour préparer un nouveau bac si tu y tiens, et économiser.
C'est la mère que j'ai eu au téléphone.
Je lui ai dit que c'était la première fois que j'en voyais, et elle m'a répondu qu'ils en recevaient régulièrement et qu'ils ont même un client qui avait eu de la repro !

Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:09

dommage,
reste a recommencer l’expérience en mettant le maximum de chance de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:21

Merci pour l'info Wink
Reste plus qu'a espérer un nouvel arrivage !!! aprés avoir fait le bac en conséquence.
Je suis client chez eux depuis longtemps et je n'en ais jamais vu ???
Il faudra que je vois avec eux, peut-être la possibilité de faire connaissance avec la personne qui a eu de la repro !!!

Merci encore Sophie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:53

De rien avec plaisir ! Wink
Moi c'est pareil j'avais un fish only il y a 18 ans, je suis allée chez eux pendant 3/4 ans régulièrement (je prenais l'eau chez eux !) et j'y passe de temps en temps à nouveau depuis que j'habite Maizières et je n'en avais jamais vu !
C'est bien pour ça d'ailleurs que je pensais que tu l'avais pris là-bas... on l'a vu le samedi en boutique et le lundi soir tu postais !
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:43

elle était belle dommage j'aurais bien voulut voir sa de mes yeux quand je serais passé car sa devait être jolie a regardé désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:06

Ouai c'est dommage, je te l'aurais montrée avec plaisir mais hélas les acclimatations ne se passe pas toujours bien en eau de mer moins connu en récifal - Page 3 3488808674
Certaines espèces sont plus dures que d'autres, et nos aquariums pas toujours adaptés aux attentes de nos pensionnaires !!!
Cela dit, pas beaucoup d'infos sur le net concernant la maintenance du poulpe en aquarium, pourtant j'ai pas mal cherché, mais comme c'est pas trop courant. :A-32:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moins connu en récifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moins connu en récifal   moins connu en récifal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moins connu en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» le premier vivipare connu
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Comment garder ses aqua quand on a moins de temps...
» RECIFAL
» Mon bac recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-