Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:33

cousin willy a écrit:
Ca fait quand meme un sacré choc thermique de 26 à 19 !!
gare aux points blanc...


Oui je descendrai moins la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:05

moi je m en occupe pas je laisse le male s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:17

zuzu-54 a écrit:
moi je m en occupe pas je laisse le male s'en occuper

Oui mais le mal ne s'en occupe pas justement, la grappe d'oeufs se promène dans l'aqua, pour l'instant les oeufs sont encore jaunes
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:03

sa mai jamais arrivé j espère que sa donnera quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:36

Ca y est, la grappe d'ancistrus que j'avais isolé a donné le premier bébé, j'ai eu qques oeufs clair et les derniers bébés devraient donner qque chose d'ici ce soir à demain matin.
Espérons qu'ils survivent!!

Pour les nourrir ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:57

ben en même pas 2 moi sais la 2 eme ponte aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:33

Ça y est tous les jeunes sont là, ils sont 25 c'est cool.

J'espère qu'ils vivront..
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:42



bonne nouvelle cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 4:05

félicitations , c'est super tu ai enfin ta repro d'ancistrus , je suis bien content que tes œufs se soit maintenus sans trop de perte , tu va pouvoir faire pousser tout ça maintenant Repro ancistrus - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:38

exact!

Par contre, on les nourrit combien de temps après éclosion? Enfin le sac vitellin se résorbe en combien de temps à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:46

a vrai dire je n'ai jamais fait attention à la nourriture comme je donne assez souvent de la courgette bouillie et qu'ils étaient super actifs une fois sortie de leurs cachette pour manger les algues des vitres et décors , je n'y ai jamais prêté attention
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:21

Ok alors j'attends encore un jour qu'il aient un peu la forme d'un ancistrus et je commence à les nourrir, ils ont deux jour aussi..
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:59

cool pour ta reproduction Smile moi j'attend que les mien grandissent ^^
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:19

Faut être patient^^
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:21

oh ba je suis patient ^^ ils grandissent vite j'ai une grande femelle et la j'attend sur les petits un mâle pour pouvoir le faire reproduire avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:38

Moi j'ai 2 autres vieux couples qui sont dans un bac chacun depuis 1 an et toujours pas de ponte... je penses que ça donnera rien en tout cas je compte sur eux^^

Revenir en haut Aller en bas
seb77
Nouveau
Nouveau
seb77

Localisation : metz

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:51

la temperature peut etre moi j ai 28 avec les discus j ai eu au moins 150 petits
Revenir en haut Aller en bas
COT 57
Nouveau
Nouveau


Localisation : saint avold

Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:28

Le mieux ,à mon avis pour établir un couple rapidement est de partir sur une population d'au moins 5 individus(Je parle de juvéniles dont on ne peut déterminer le sexe)statistiquement on met déjà toutes les chances de son cote afin d'avoir au moins un mal et une femelle. Ne mettre q 'un seul mal et une femelle ensemble ne garantie pas d'avoir un couple ou cela va prendre du temps.C'est comme pour nous (sans vouloir faire de l'anthropomorphisme)certains "mals" ne plaisent pas à toutes ces dames et inversement.Une le fois le couple établis on sort du bac les poissons en trop si on ne veut garder que le couple. Ou alors on mets dans son bac un couple qui s'est déjà reproduis ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro ancistrus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro ancistrus   Repro ancistrus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Repro combattant
» 1er repro plakat
» Repro Conchylicoles
» repro perroquet?
» repro guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-