Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Problème pousse des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:38

Tiens nous au courant lorsque de l'évolution une fois à 10 h d'éclairage par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:49

Ca n'a pas l'air de changer grand chose ^^, j'ai pincé, bouturé, on va attendre que ça pousse et je devrai recevoir ce la ceratophyllum et une plante flottante dans la semaine, ça fera un peu de concurence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:03

Salut,

Un peu de nouvelle de mon aquarium! J'ai reçu de la Ceratophyllum et des pistia (plante flottante), j'ai descendu l'éclairage à 11h/jours et j'ai une explosion envahissante d'algues "barbe" ou corne de cerf, quelque chose dans ce genre, c'est attroce!
En plus que l'Hemianthus que j'ai planté il y a quelques semaines commence à prendre, il commence à être bouffé par les algues... Je dois couper sans arrêt les feuilles des plantes qui on de la barbe qui pousse Sad
Bref, je tente la méthode Cerato plus plante flottante on verra s'il va y avoir une bonne guerre entre elle et les algues! Suspect

J'ai aussi reçu de l'argile verte a base de fer chélaté à enfouir sous le sol et qui possède en plus des propriété régénérante! Ca devrai faire plaisir au plante si ça marche et que je ne me suis pas fait arnaqué!

Bref, je rentre d'une semaine crevante, un bon gros dodo ce soir et demain je nettoie tout comme il faut et affaire à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:33

Tu devrais tester les nitrates...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:46

Sûrement aussi, j'ai netoyé le filtre, assez crade et j'ai vu une sangsue dessus, je sais pas d'où elle vient en plus j'ai trop la phobie de ces bêtes là et pour couronner le tout elle s'est barré dans un endroit inaccessible de la pompe... J'ai fais coulé de l'eau bouillante où elle était, j'espère qu'elle est morte...
Donc ça vient sûrement des nitrates, un test est prévu à l'achat prochainement sauf que je ne peux pas me deplacer en ville pour le moment...
Sauf si vous avez un bon test qui test le plus de chose possible sans avoir de prix exorbitant que je pourrai commander sur le net merci de me le dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:23

Sangsue ou planaire ? De toute façon c'est beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:11

Oulah tu me fais peur là!
Et bien d'après une vidéo que je viens de voir les planaires ont l'air de se deplacer en "glissant" les sangsue elles, rampent et le "vers" que j'ai vu hier rampait exactement comme une sangsue donc je suppose que c'est ça, si tu as des infos sur les planaires et tout pour que je puisse être sûr à 100% que c'était bien une sangsue, je t'écoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:30

Youhou, les pstas que j'ai introduit mercredi avait quelque lentilles cachées et comme c'est ma mère qui les a introduit vu que je n'etais pas là, elle a pas netoyé a fond les plantes :p
Tant pis tout le monde dit que c'est de la caca mais j'ai bien envi de les laisser voir comment ça se passen au pire je netoirai ça au fil du temps et puis j'en ai besoin pour les algues! Smile
On verra si je regretterai pas la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:56

Il suffit de les enlever de temps en temps...
Pour les planaires regarde le post de Gaby dans les invertébrés... elle a pris les planaires en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:33

Ouais j'ai vu, berk! J'espère pas être contaminé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:05

Salut à tous,
Je viens de retrouver ça dans une de mes plantes, pour moi ça serai un planaire mais je vous demande quand même si c'est un planaire ou sangsue?

Problème pousse des plantes - Page 2 Img_0313

Problème pousse des plantes - Page 2 Img_0314

Problème pousse des plantes - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:53

Je dirais sangsue à cause des anneaux tout le long du corp et le fait qu'on ne voit pas les yeux mais pas sûre ...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:05

Et sa nage en ondulant, je sais pas comment ça nage les planaires
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:10

En ondulant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:14

http://les-crevettes.com/planaires.html

J'ai trouvé ça qui est pas mal, tu vois les yeux sont bien marqués et ils ne sont pas annelé.

Sangsue :
Problème pousse des plantes - Page 2 Sangsu10

ça ressemble plus à une sangsue quant même ...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:17

Hum! pas très rassurant! Ca mange quoi pour survivre? j'ai que 4 caridina adultes, j'ai lu que ça s'attaquaient aux crevettes juvénilles, mais aussi aux grosses à plusieurs, et je vais aller inspecter ma pompe pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:28

Ba ça bouffe les crevettes ...
Je ne sais pas si le dolthène à effet sur elles mais je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:39

bon y a rien dans le filtre, j'espère qu'elle était seul, j'ai reçu des plantes acheter chez un particulier, elle a du arriver par là et j'espère seule...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:46

Si c'est un planaire tu risques d'avoir des oeufs sur les plantes surveilles bien le mois qui vient et dès que tu en vois dolthène !
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:59

Le truc bien c'est qu'elles seront sur de la ceratophyllum si c'est par là qu'elles sont arrivées, et ça supporte pas les traitements ce truc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pousse des plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pousse des plantes   Problème pousse des plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pousse des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme avec mes plantes
» probleme avec mes plantes
»  problème de dépôt sur mes plantes :(
» plantes
» Echinodorus qui pousse mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-