Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echinodorus qui pousse mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:36

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un Echinodorus qui est senser être une Echinodorus Cordifolius (du moins à l'achat il ressemblait comme deux goute d'eau à ça : http://www.tjorvar.is/assets/images/Echinodorus_cordifolius.jpg)
Mais après, les feuilles nouvelles ont commencées à pousser puis ça a ressemblé à ça :
Echinodorus qui pousse mal 20121010

Donc je vous demande si c'est normal, ou bien si c'est car j'ai une autre sorte d'Echinodorus ou bien autre! A savoir que j'ai sol nutritif, CO2, Engrais, et éclairage très fort ^^


Et sinon autre question pour les connaisseurs, quelqu'un saurait me dire quelle est cette plante?

Echinodorus qui pousse mal Img_0110

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:21

un manque de fer je pense sur la 1er de plus elle va se faire attaquer par les gastéropodes aquatiques elle a l'air bien malade et l'autre une sorte de hygrophila a voire avec d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:55

Non c'etait des vieilles feuilles, elles n'y sont plus t'en fais pas et d'accord je viens de commander du fer chélaté a enfouir sous le sol on verra si ça fait effet alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:33

J'ai l'impression d’après la photo que le collet de la plante est trop enfoncé dans ton sol
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:48

Ca à été changé depuis, les feuilles sont toujours les même ^^
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:13

Donc plus un avec Phileas
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:25

Peut etre couper qques feuilles de l'echino histoire qu'elle reparte bien ?

Pour la 2e suis d'accord avec Philleas c'est une Hygrophila
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:48

Les feuilles poussent comme ça depuis avril dernier, quand je l'ai acheté quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:51

Deudeu a écrit:
Les feuilles poussent comme ça depuis avril dernier, quand je l'ai acheté quoi ^^

tu veux dire par rapport à la couleur des feuilles ?

la mienne était toute verte à l'origine aussi mais maintenant elle est bicolore ...
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:11

Et pour l'hygrophila je ne sais pas trop, les feuilles sont grandes et larges (2/3 cm de largeur et 7 de long au moins) un grand reseau racinaire, des racines aérienes, ondulées vert clair jamais de coloration, et elle se plait a sortir la tête hors de l'eau mais les feuilles sechaient très vite avec le couvercle pas encore vu le resultat depuis que l'aqua est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:13

Non, les feuilles étaient de forme ronde au début, maintenant elles sont suer longue, bien 20/25cm, peut être que c'est une autre sorte d'Echinodorus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:34

Voilà quelques photos pour mieux voir,

Echinodorus qui pousse mal Img_0310

Echinodorus qui pousse mal Img_0311

Et l'Echinodorus,

Echinodorus qui pousse mal Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:19

pareil pour mon echino, d'après mon livre ca serait une echinodorus "rosé"...

et l'autre une Gymnocoronis spilanthoides peut être?

après je laisse les autres donner leur avis suis pas une pro des plantes lol
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:50

En effet ça à l'air d'être ça, je vais me documenté la dessus merci beaucoup pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echinodorus qui pousse mal Empty
MessageSujet: Re: Echinodorus qui pousse mal   Echinodorus qui pousse mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echinodorus qui pousse mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pousse de coraux
» Problème pousse des plantes
» pousse de plante a l'extérieur
» température de couleur et pousse des coraux?
» silence ça pousse s'intéresse à la flore de nos aquariums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-