Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bout de récif de 420 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:51

Merci du compliment
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:52

vraiment beau ton bac
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:48

Merci , reste plus que sa poussent , je compte rajouté un gobis et sa crevette , as votre avis sa va allez avec le flav ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:27

Moi, sur les conseils de Bentho, j'ai pris dernièrement une salaria (grosse blennie de 12 cm) et j'en suis ravie.
Elle est tranquille et vit sa vie au milieu des autres colocataires de mon bac (dont un flav) qui ont été très intrigués les premières 24h... limite désagréables d’ailleurs !
Depuis c'est le bonheur, elle se ballade en suçotant de-ci de-là les parois et les pierres à la recherche d'algues et micro-algues. Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:33

C'est sourtout que j'aimerais bien observé la symbiose de la crevette et du gobis
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:40

Tu nous montreras alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:50

Pas de souci , j'espère juste qu'il vont se montrer quand je les aurai
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:19

Démarrage du balling aujourd’hui , sur conseil de fred
bidon de ca 100ml
bidon de kh 100ml
bidon de mg 200ml

Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:42

tomtom a écrit:
Démarrage du balling aujourd’hui , sur conseil de fred
bidon de ca 100ml
bidon de kh 100ml
bidon de mg 200ml


salut

cela me rassure j’incorpore les même dose que toi a 100ml de MG je suis trop bas

part contre attention tu doit faire un changement d'eau toute les semaines pour mon 300L je change 20L par semaine

attention pas de hausse trop brusque en CA ET MG
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:44

Et sa remonte bien toi ton magnésium ? Pour les changement d'eau moi j’étaie tout les mois , je vais peut être raccourcir
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:08

moins de 1000 début décembre et a lors actuel suis a 1200 consommation 200ml par jour
tu doit pas faire monte de plus de 10 tes paramètre pour ne pas déstabilisé ton bac

pour les changement d'eau je te joint les explications
Code:
Attention : la méthode Balling, même "light", augmente la salinité d'un aquarium, en apportant des chlorures de Sodium NaCl via le calcium pour les chlorures et le supplément carbonaté du KH pour le sodium. Pour éviter une accumulation malheureuse de sel, il faut opérer des changements d'eau réguliers avec une préparation d'eau salée à une salinité, densité, plus faible que la normale. Un changement périodique de 10% du volume par semaine est excellent ! Dans tous les cas, vérifiez toujours la salinité de l'eau et ajustez-là si nécessaire. L'autre avantage des changements d'eau (avec une salinité à 25 ‰ au lieu de 34 ‰ par exemple) réguliers et assez massifs vous dispensent de contrôler les apports en oligo\-éléments (les sels modernes des grandes marques aquariophiles marines en contiennent souvent en surplus). Il vous dispense également de vous inquiéter des valeurs du Strontium, d'iode ou encore du fer. Tous ces éléments essentiels à la croissance des coraux sont apportés en quantité suffisante par les changements d'eau.

Lire plus: http://www.aquaportail.com/articles-item-149-methode-balling-simplifiee-pour-les-nuls-supplementation-en-aquarium-recifal.html#ixzz2GTeLxuwW

bonne lecture a toi
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:14

Ok donc c'est surtout pour la salinité
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:19

tomtom a écrit:
Ok donc c'est surtout pour la salinité

oui j'ai compris la même chose mais si tu a le temps l’article est sympa a lire

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 6:55

je viens d'en apprendre encore je savais pas que le balling augmentait la salinité merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:23

Suite aux tests , je suis passé de 930 en mg as 1110 et pour le kh de 8 as 10

Donc les dosages pour demain seront de
100 ml ca
50 ml de kh
et 200 ml de mg
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:09

salut

comment tu incorpores tes 3 produits
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:16

Comme fred m'a dit , le kh le matin , le ca à 12h , et le mg le soir
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:27

cela fait combien de temps que tu applique la méthode

tu devrais appliqué au moins deux voir trois jour pour voir se qui va se passe au niveaux de tes paramètre, avec teste tous les soir

descendre a 50 le KH et peut être trop radicale

pour mon bac suis passe de 100ml a 90ml se qui me matien les KH a 9



Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:32

C'est depuis hier que je fait la methode
Je vais te suivre je vais mettre 90 ml de kh , c'est jusque j'avais peur que sa monte de trop car la j'était as 8 avant dans mettre et je suis passé as 10
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:36

passe a 90 demain et si cela et encore a 10 demain baisse a 80

le KH entre 8 et 10 s'est bien

par contre vue ta population tu va avoir du mal a augmente ton MG mais avec du temps il va remonter doucement
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:38

je suis content mon mg as bien remonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:51

impec tu as trouvé les bons dosages.a+
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:37

J'en ai mare des aiptasias
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:26

tomtom a écrit:
J'en ai mare des aiptasias

deux solutions

ou le produit a la seringue

ou Les crevettes Lysmata Wurdemani

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:49

Je pense que je vais en mettre deux ou trois , mais j'en ais déjà mis dans mon 240l et rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de récif de 420 litres   Mon bout de récif de 420 litres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bout de récif de 420 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bout de récif
» Mon pti bout de recif!
» mon bout de récif
» Mon petit bout de récif.
» Aquatlantis 120L, mon bout de récif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-