Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 help - maltraitance equine- Du mieux P3!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:53

les photos arrivent .. je les postes dans quelque instant !
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:05

Donc voila la madame a son arrivé dans sa nouvelle ecurie .. ca se passe de commentaire :
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Photo311

La voila hier .. elle va mieux elle reprend du poids doucement mais surement ! Nous avons sevrée cartouche son poulain de 6mois qui est a présent proposer a la vente
La maman a la joie de vivre quelques balade en main avec 2/3 touf d'herbe manger la font sauter en l'air la joie et au rendez vous ... mais il reste quelques séquelles encore elle reste encore mefiante ... mais ca ira avec le temps ...
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Photo213

Et le petit cartouche surprise
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Photo14
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Photo114


Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:14

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 693209
écoeurant rien d'autre à dire, si se n"est que l'on devrait mettre le propriétaire de la pension, dans une cellule pendent plusieurs mois avec juste du pain sec et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:27

Scalus a écrit:
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 693209
écoeurant rien d'autre à dire, si se n"est que l'on devrait mettre le propriétaire de la pension, dans une cellule pendent plusieurs mois avec juste du pain sec et de l'eau.

Chui pas d'accord !! la cellule ok mais même pas un bout de pain rien !! il ne mérite rien !
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:34

Scalus a écrit:
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 693209
écoeurant rien d'autre à dire, si se n"est que l'on devrait mettre le propriétaire de la pension, dans une cellule pendent plusieurs mois avec juste du pain sec et de l'eau.

+1 scalus il mérite la cellule
Revenir en haut Aller en bas
Prud'
Régulier
Régulier


Localisation : Nancy

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:34

La pauvre. Bon courage à vous deux, j'espère qu'elle va vite se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:18

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 693209
T'as Raisob Bette-Corne.

Si je disais (le pain sec + l"eau) c"était par pur humanité, qui il est vrai, il ne mérite même pas, mais voilà on es pas comme lui nous au moins on est Humains malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:51

ha dernière nouvelle mes 4 chevaux son infester de poux ... du poulain a mon vieux de 19 ans ... resultat je dois les tondre des sabots au oreille ... :/ cheers

donc investissement dans des couvertures ... plus douche tous les jours pour tuer tous ça ...
Avec les temps qui cours j'espère que aucun ne tomberons malade ...

enfin bon ... sa va me couter des sous mais j'espères que avec ma plainte pour abus de confiance je vais me faire rembourser au moin les frais veto ... car sa chiffre vite !!
heureusement maman m'aide un peu

Merci a maman et au ami(e) de me soutenir et de m'aider ainsi cas la nouvelle personne de l'ecurie qui soigne très bien mes chevaux !! ils sont vraiment plus heureux ..
Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:07

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 693209
Des poux manqué plus que ça.
Pauvres bêtes comme si elles avaient pas assez soufferts.
Enfin s'il il sont plus heureux c'est l'essentiel.
Mais il est vrai que d'avancé tous les frais à cause d'un salopard ça fais mal.
Y'as de quoi pété les plombs.
Heureusement que t'as des gens qui t'aide, et te soutiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Prud'
Régulier
Régulier


Localisation : Nancy

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:24

Les pauvres. Sad

Quand tu les soigneras, je suis sûre que ça leur fera du bien au moral de sentir qu'ils sont touchés et bichonnés par quelqu'un qui les aime et se soucie d'eux.
J'espère que leurs nouveaux box sont assez chauds (et loin des portes).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:02

Les tiens sont maintenant bichonnés et soignés mais l'ancienne personne qui avait tes chevaux en pension , en avait il d'autres en pension ou à lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:05

Salut betta corne

comment vont tes chevaux? Mon frère a eu exactement le même problème avec son cheval.
Celui ci étais dans une écurie en moselle proche de solgne ,le cheval étais quasiment plus nourrit,ils ont dû faire intervenir le vétérinaire,et en plus le cheval avait aussi attrapé des vers au foie (il ne le vermifugé pas ),pourtant c'est convenu dans le contrat le cheval était aussi utilisé pour les cours d'équitations par le centre ?
Après l'avoir changé de ce centre,le frangins a entamé une procédure judiciare aidé par la SPA local ,mais cela s'annonce quand même pas facile ,il leurs a envoyé aussi les gendarmes ,je lui poserais la question sur la suite de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
christine57
Régulier
Régulier
christine57

Localisation : moulins les metz

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:28

Bonjour,

tu peux te présenter dans la gendarmerie dont tu dépends et leur montrer les photos. Demande à porter plainte. Je suis sérieuse, ça s'apparente à de la maltraitance et c'est de l'incompétence caractérisée. Si tu n'y étais pas allé ta jument y serai peut être passé ! Ou elle aurai fini par attraper je ne sait quelle infection et aurai eu du mal à s'en sortir vu son état d'affaiblissement.

C'est honteux ! Ils ne devraient pas s'occuper de chevaux !

Contente que ça ailles un peu mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:34

voila sa va faire 2 mois et demi bientôt Ma jument a bien regrossis ! elle et plus en rondeur mais la plais a du mal à cicatriser ...
Le poulain et sevrer sains et proposer à la vente
MEs chevaux vont beaucoup mieux
Ma jument qui avais du mal a venir nous voir quand elle était au box réclame des câlin a présent mais elle montre encore des signes de peur quand on s'approche trop vite ...

Les progrès avance le propriétaire de l’écurie et génial !! encore merci à lui !!

Revenir en haut Aller en bas
Prud'
Régulier
Régulier


Localisation : Nancy

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:57

C'est bien qu'elle semble se remettre, il y a encore du boulot mais vu les progrés vous allez réussir. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:26

Coucou tous le monde !! je me porte à merveille, j'ai repris goût à la vie !! Je n'ai plus peur de venir a la porte de mon box pour réclamer une caresse ! j'accepte que l'on me touche de partout car ici on ne me fais pas mal, j'accepte de nouveau la selle et le filet bien que ce truc en métal dans ma bouche n'a pas super bon goût !!Wink
J'ai repris du poids je ne ressemble plus a c'est jument anorexique, je suis sur la bonne voie mon amie viens me voir souvent pour faire quelques balade en main et au détoure d'un virage je me détend pour manger un brin d'herbe !
Mon fils a trouver une nouvelle famille il devrait d'ici peux la rejoindre j'ai déjà un pincement au cœur mais ça nouvelle famille a l'aire bien sympathique en plus il m’ont offert une carotte !!!

aller stop les bla bla place au photos Sad avec récapitulatif)

1er photo l'ors de mon achat (chez mon ancien proprio)
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 394750_436519323036618_1642630237_n

Avec mon fils à 2 mois (encore au parc avec de quoi manger a ma faim)
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 402314_464351006920116_1862542449_n

2 Mois après etre rentrer au box ( dsl pour la qualiter photo elle ont était prise a 23H)
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 196839_510516302303586_1932761244_n
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 389709_510516218970261_1557646311_n
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 527314_510793375609212_43522234_n
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 421106_510793845609165_667370590_n


Avant quand je suis arrivée
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 398843_549250065096876_1655971840_n

Avec mes kilos en plus
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 205226_549249995096883_887485336_n

Moi en balade
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 300728_549249971763552_355341820_n


Ho y'a un truc la haut ?
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 1901_549249901763559_1522134231_n

Mon fils Cartouche surprise l'or de sa sieste
help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 482162_549212441767305_668424305_n

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:16

super content pour ta mémère on ferait ça au mien je le flingue le mec
Revenir en haut Aller en bas
Prud'
Régulier
Régulier


Localisation : Nancy

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:46

oh c'est génial qu'elle ait récupéré à ce point, ça fait vraiment chaud au cœur. Elle revient de loin, mais tu as réussi à la sauver. J'espère que ça va aller pour la suite, tu vas porter plainte? (Est-ce que tu as demandé le soutien/conseil à la SPA?)
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:51

oui oui je monte un dossier pour la SPA et pour la DDSV et pour moi aussi 1 pour que le mec paye de sont incompétence et qu'on lui retire ses chevaux et tous droit de posséder tout animal poisson rouge y compris !!

Tous les soins apporter a ma jument sont suivi de facture détailler des photos sont prise et dans 1/2 mois je poste mes dossier et ma plainte pour abus de confiance et maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help - maltraitance equine- Du mieux P3!   help - maltraitance equine- Du mieux P3! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help - maltraitance equine- Du mieux P3!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Portes ouvertes de sauv equi à Volmerange les Boulay 19 05
» Selon vous, comment introduire au mieux de nouveau poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-