Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Méthode balling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:26

Si tu mesures ta salinité ou ta densité avec un réfractomètre, tu as les 2 mesures qui sont indiquées.

Sans réfracto, je ne connais pas d'autre méthode pour avoir une mesure fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:33

petite question c'est quoi la méthode balling? besoin d'explication je débute et ma pompe doseuse arrive
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:40

C'est avoir un bidon pour maintenir ton calcium, un pour le kh et un pour le magnésium. L'idée est de ne pas avoir à faire d'ajout manuellement mais d'automatiser cela via une pomme diseuse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:50

d que j'aurai mit l'eau ds le bac je reviendrai vers vous pour avoir des explications sur comment dosé tout sa Méthode balling  - Page 6 2687022139 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:21

Oui c'est bien ça. Pour le magnésium il y a une rubrique spéciale pour ça. Mais tu as une consommation de magnésium conséquente dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:47

je sait pas g pas d'eau ds mon 420 l mais ds mon 60l il descend pas sa reste constant tjrs a 1200 1100 le mg
je prévoit tout pour le démarrage du 420
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:01

Normalement tu n'auras pas besoin de rajouter du mg je pense. A voir l'avis des autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:07

bin g bien commencer mon balling pour le mg avec different test je reste a 1300 en ajoutant 120ml par jour et par contre mon cane descent pas je consomme 1 de KH par jour g commencer a 40ml de chaque par jour tout aller bien et hier soir lors de mes testy g tout exploser 600 ca 1300 mg et 13 de kh g merder ds un truc je croit g tout couper sauf mg je retest tout a l'heure pour voir d'ou vient l'erreur
par contre est ce normal que mon ca ne baisse pas sur une semaine pour le kh je n'est pas pu laisser une semaine comme sa sinon je tomber a 2 ou 3 ou de kh vu ma conso de 1 par jour le mg appareùment c mes pierres qui en bouffe et le ca personne n'en veut du coup il reste a 450!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode balling  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode balling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Méthode balling
» methode balling
» Balling méthode Fred
» aide Méthode balling
» methode balling fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-