Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Méthode balling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:02

Quand tu parles de doses identiques c'est pour un même bidon ? Genre 4x 20ml de Mg ?

Car si tu parles pour chaque bidon je ne suis pas identique (30ml de Ca, 0ml de Kh et 75ml de Mg)

Pour la dose de Kh à 0 et l'ajout plus conséquent de Mg c'est sur conseil de Fred. Donc je ne pense pas faire d'erreur mais du coup je me demande si je peux encore monter le Mg, sachant que actuellement il ne fait que stagner avec ces doses.

Merci Nafz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:05

Je parle bien de chaque bidon.
Si tu fait pas ça tu risque de déséquilibrer ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:06

C'est bien ce que je me suis dit en voyant les divers commentaires indiquant de toujours rester sur une même dose pour tout. Bon j'appèlerai Fred et lui demanderai quoi mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:07

Si ton mg ne monte pas, même en mettant plus, je pense que ça dois précipiter.
Je serais toi, je ferais déjà un bon changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:14

Donc je dois rajouter la même dose de chaque bidon alors ? Oui j'espère ne pas être déçu car ça me gave de faire les rajouts manuels. Et surtout c'est pas stable
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:15

Si je reprends mes 3 derniers relevés ça donne ça :

le 31/08

KH : 13
Ca : 350
Mg : 1150

le 07/09

KH : 12.6
Ca : 390
Mg : 1130

le 12/09

KH : 11.4
Ca : 400
Mg : 1100


Je vais effectivement peut être songer au changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:15

Yannick57 a écrit:
Donc je dois rajouter la même dose de chaque bidon alors ? Oui j'espère ne pas être déçu car ça me gave de faire les rajouts manuels. Et surtout c'est pas stable
Il semble que ce soit ça Yannick Smile

Toutes mes excuses pour le squattage de ton post
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:18

Le plus important c'est le kh.
Moi je met 9 de kh et pour les autres je ne regarde pas.
Pour yannick, j'en met ma main à couper...
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:27

Mon Kh était niquel jusqu'à ce que ma première pompe doseuse fasse des siennes et me vide comme je disais 1/3 du bidon dans le bac !!! Du coup le Kh est monté super haut et le Ca s'est effondré aux alentours de 280... Depuis comme me l'a dit Fred je ne supplémentes plus en Kh le temps que ça redescende et que le Ca remonte.

Bref j'en parlerai avec Fred.

Un truc que je ne comprends pas du coup. Pourquoi s'embêter à avoir 3 bidons distincts si l'on ne peut se permettre de mettre des dosages différents ?? Bon je ne veux pas remettre en cause la méthode du balling connue je pense depuis bien longtemps mais là ça me taraude Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:30

Nafz057 a écrit:
Alors pour moi, et je pense pour beaucoup d'autre aussi, il est impossible de rajouter le même volume des 3 produits. Tu aura forcément des paramètres "hors toléré c'est". J'en ai discuté encore hier avec thom54 et il est exactement dans le même cas que moi.
Pour le critère de base donc le kh, je suis ok, tu règle tes dosage par rapport à la conso de celui ci sur X jour. Mais ensuite, tu affine ta valeur (donc ton volume) du CA sans bouger celui du kh.

Moi je tourne avec tridacna depuis des années et Méthode balling  - Page 2 874950743
Est ce que mon explication est assez explicite?

Pourtant Nafz tu disais qu'il était impossible de rajouter le même volume des 3 produits. Je comprends plus rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:31

Pas de souci igua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 23:41

Exact c'était avant que je comprenne que des valeurs que l'ont dit idéale n'était pas vraiment juste (suite à des discussions sur d'autre forum).
En fait les produits sont fait pour ne pas déséquilibrer la balance ionique si tu donne des doses égale. Si tu respecte pas ça, tu déséquilibre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 1:51

D'accord ! Ça fait flipper quand même si jamais ça chamboule tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 1:53

Mais non t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 2:09

Je vais calculer déjà combien doser au début car ils disent 100 ml pour 500 litres et moi j'ai 330 litres environ
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 2:19

66ml apparemment
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:04

j'ai aux alentours du même volume que toi yannick...tu considères 66ml pour la totalité et est ce que vous espacez dans la journée en faisant plusieurs petits ajouts genre 4xpar jour et tous les produits ensembles ou tous séparés
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:10

Faut séparer les ajouts de différent produit sinon ça précipité.
Par contre chez tridacna c'est un produit le matin l'autre fin d'après et le 3ème c'est le soir.
Je donne chaque produit en 1 seul fois
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:30

merci Nafz, fais préparer mon installation et m'y lancer cette semaine
en faisant mes tests journaliers, je vois que mes paramètres baissent que très faiblement..du coup faut t il que je parte sur la préconisation de base à 100ml pour 500L ou que je commence plus bas et augmenter progressivement
effectivement, sur la notice, il préconise de faire en 3 ajouts comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:33

Qu'est ce que tu appelle très faiblement
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:54

en 5-6 j de tests mon taux de KH très fort du reste est descendu de 15 à 13 et mon calcium de 450 à 430, sans aucun ajout, et pour plus de précaution, j'ai fait tester mon eau au cas ou, et mes tests sont bon, un tout petit peu de phosphate, qq nitrates et 1300Mg, je n'ai jamais rien ajouté depuis que j'ai mon bac en Mg et il oscille toujours entre 1200 et 1400
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:56

Je serais toi je démarrait le balling une fois que ton kh arrive à 9 sinon tu va galèrer pour le stabiliser.
Je pense que tu peut commencer par60ml/j
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:07

ok alors vais attendre qu'il descende, de toute façon à part attendre qu'il baisse tout seul, je peu rien faire de plus !!!
60ml/j, ok merci en tout cas pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:10

De rien. Mais pénse à faire un changement d'eau Méthode balling  - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:17

Oui oui j'attends de finir mon traitement cyano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode balling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode balling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Méthode balling
» methode balling
» Balling méthode Fred
» aide Méthode balling
» methode balling fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-