Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Méthode balling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 6:54

alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:21

Ben écoute ça se passe plutôt bien. J'ai contrôlé mes paramètres hier et ça monte doucement mais sûrement. Cette après midi re contrôle. Par contre j'ai ma pompe numéro 3 qui déconne (mes pompes doseuses ont été achetées d'occasion) mais elle me délivre quand même la dose voulu.
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:55

ah oufffff tant mieux si elle donne quand même!! tu fais tes tests avec quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:23

Avec les test tridacna et salifert
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:32

je crois que j'en commanderai la prochaine, suis pas sur de mes tests Red sea, je cherche un petit meuble et j'attaque le balling aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:07

Moi j'ai réussi à me faire un petit support sous le bac pour la pompe et j'ai fait de la place pour les bidons de 5 litres. Maintenant plus rien de rentré Smile
Voilà mes test de hier et d'aujourd'hui :
Hier
Kh 6
Ca 345
Mg 1290

Aujourd'hui
Kh 6,6
Ca 350
Mg 1320

Sachant que le Kh j'avais commencé à 5,2 et Ca 320
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:37

Nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:09

Une fois mes valeurs obtenues je dois baisser la dose des bidons pour que ça n'augmente plus mais que ça maintienne une valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:16

Une fois ta valeur désirée obtenue, tu baisse légèrement.
Si ça continue de monter, ben tu continu à diminuer tes doses
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:17

Tu peut même diminuer ta dose quand tu est tout proche de ta valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:23

Ok. Mais j'ai une question, la solution numéro 3 sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:34

C'est du sel sans naci car tu rajout tant de produit sans sel donc faut compenser.
Il me semble que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:54

Ok parce que si mon magnésium augmente ça n'a rien à voir avec ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:08

Non du tout avec la 3.
Mais il me semble que le ca influe sur le mg
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:34

C'est ce que je pensais. Donc réaction normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:35

Yes
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:36

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:28

Oui je te confirme l'augmentation du Ca fait augmenter également le Mg les deux valeurs sont liées.
Le troisième bidon est bien du sel sans Nacl pour éviter la dérive ionique.
Vérifies aussi ta salinité/densité de temps en temps, car elle augmente lentement mais surement avec cette méthode, à rectifier sur un changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
patszefer
Nouveau
Nouveau
patszefer

Localisation : creutzwald

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:12

mais est ce que quelqu'un sait vraiment ce que c'est que ce sel sans NaCl???
moi quand on me dit ça, je me dit que dans cette solution n°3, y a du calcium, du magnésium, des bicarbonates....
du strontium, de l'iode, des éléments traces ... j'en passe et plein d'autre!!!
du coup c'est une solution miracle, plus besoin de rien d'autre.

et surtout, la question que tout le monde doit se poser... comment ça se fabrique??

Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:49

Du sel sans Nacl c'est du sel sans chlorure de sodium, composé principal de l'eau de mer (arrêtez moi si je raconte des conneries Wink j'ai étudié la chose il y a longtemps ! ), il reste donc effectivement du magnésium (chlorure, sulfate ...) du potasium et surement d'autres composés. Après pour l'iode et les autres éléments traces j'ai un doute sur leurs présences dans cette solution.
Pour la fabrication je pense que cette solution est obtenue par dosage des différents composés en poudre, la composition de l'eau de mer étant largement connue.
Revenir en haut Aller en bas
patszefer
Nouveau
Nouveau
patszefer

Localisation : creutzwald

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:37

mais y a t'il du calcium et des bicarbonate?
et je suppose qu'il ne doit pas y avoir de chlorure de quoi que ce soit, le but étant quand même de compenser les chlorures issues du chlorure de calcium (solution 1).
ca reste un petit peu de la poudre de perlinpinpin. on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:11

Dans la 3 bicarbonate je pense pas, calcium à y réfléchir peut être, je dirais du magnésium sous ses différentes formes du potassium ptete du brome ? mais il faudrait effectivement vérifier, qui a le matériel pour Wink

la solution 1 et 2 donnent les chlorures et le sodium, la 3 complète sur le papier les composés (principaux) de l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:19

Trouvé sur le net un explicatif plus balèze que le miens: Very Happy


Nommée d’après son inventeur, Hans-Werner Balling, la méthode Balling consiste à élever le taux de calcium et la dureté carbonatée (KH) de l’eau de mer en utilisant deux éléments de base : le chlorure de calcium (CaCl2) et l’hydrogénocarbonate de sodium (NaHC03). Les ions du calcium et de l‘hydrogénocarbonate se combinent, entraînant ainsi une augmentation du taux de calcium et de la dureté carbonatée.
En même temps, le sodium se fixe avec le chlorure, formant ainsi le chlorure de sodium (sel de table) qui est le composant principal de l’eau de mer. A long terme, un apport de ces deux composants élève la concentration de chlorure de sodium qui, à son tour, entraîne un déséquilibre ionique. C’est pourquoi, il faut un troisième élément : du sel marin dépourvu de NaCl, composé uniquement d’oligoéléments

Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 0:38

Ca donne mal a la tête tout ça ! Méthode balling  - Page 4 2687022139
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 2:22

Donc la solution 3 reste indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode balling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode balling    Méthode balling  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode balling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Méthode balling
» methode balling
» Balling méthode Fred
» aide Méthode balling
» methode balling fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-