Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Blue Tiger (et asolene spixi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:34

Coucou, voici des photos de mes tigresses que j'adore I love you

Blue tiger orange !?!

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5514

Mue parfaite !

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5513

Deep Blue

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5515

A table !

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5516

Salut ça graine ? (ok je sort...)

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5711

Avez-vous déjà vu... un proute de spixi ! on voit même un peu de caca dans sa trainée de bave ! lol

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5712

Je les trouve trop mimi :

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:45

Oh un ti bébé !

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5813

Spixi Ascenceur :

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_5814

Seconde "portée" :

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_6011

ça pousse vite ces tites bête !

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_6012

Première sélection

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_6013
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:00

Très jolies ! Laughing
Tu les maintiens comment ? Je me renseigne déjà pour une éventuelle future adoption car je craque de plus en plus pour ces petites bêbêtes (j'ai déjà des Red cherry)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:23

Superbes ! J'adore la photo avec le taxi Asolène !
Pour te répondre Mifaon , les tiger blue sont les plus jolies des tigers à mon goût , mais aussi les plus capricieuses ! Si le bac ne leur plaît pas , au mieux elles ne se reproduisent pas, au pire...
Donc globalement il vaut mieux partir sur le même sol et les mêmes paramètres que l'éleveur...et là ce n'est que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:51

Merci Smile
@ Cathy : j'ai pas filmé mais la crevette est monté sur le dos de l'asolene au sol, puis il l'a "déposée" en surface pour qu'elle grimpe sur l'anubia qui flottait ! Trop fort !

@ Mifaon : +1 avec Cathy, mais je les maintiens sur borneowild shrimp soil, ph entre 6 - 6,5 , conductivité : entre 150 et 200ppm, avant que je ne les adopte elles étaient sur ada amazonia , ph 6 - 7 , conductivité 250. Mais elles ont commencé à "grainer" alors qu'elles étaient sur manado ph 7 - 7,5 (la limite) , en fait j'ai eu de la chance qu'elles se plaisent dans leur bac !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:39

Pfffffffffffffffffffffffff que de belles crevettes!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:47

Merci Smile
Hier j'ai transféré une douzaine de juve avec une maman dans le bac principal , j'en ai encore pas mal à pécher dans le bac poubelle avec une autre maman, et y en a une autre qui va bientôt lâcher ses petits ! Que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:17

Attention aux transferts de femelles grainées...
Revenir en haut Aller en bas
Michsand55
Régulier
Régulier
Michsand55

Localisation : Willeroncourt

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:43

toute crevettes ce reproduise assez facilement ou sa dépend des espèce j ai des crevettes grise dans 120 litre elle ont jamais reproduit ça doit venir des paramètre je pense
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:48

Cathy57 a écrit:
Attention aux transferts de femelles grainées...

T'inquiète pas : j'attend une semaine avant de les mettre dans le bac poubelle, et les deux bacs à crecre ont les même para si ce n'est une légère différence de température. Et une fois qu'elles ont lâché leurs petits je les laisse se reposer avant de les remettre dans le bac principal.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:19

Michsand55 a écrit:
toute crevettes ce reproduise assez facilement ou sa dépend des espèce j ai des crevettes grise dans 120 litre elle ont jamais reproduit ça doit venir des paramètre je pense      

Grandes et grises ? si c'est le cas ce sont des crevettes dont les zoés ont besoin d'un passage en eau saumâtre pour grandir , sinon elles meurent
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:15

Michsand55 a écrit:
toute crevettes ce reproduise assez facilement ou sa dépend des espèce j ai des crevettes grise dans 120 litre elle ont jamais reproduit ça doit venir des paramètre je pense      

+1 avec Cathy, faut voir à quel moment elles doivent passer en saumâtre (pour la repro ou juste après la ponte avant éclosion des zoés)
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:16

Los d'une sortie aquariophile dans le nord le 21 février, j'en ai rapporté 10 de chez Poisson d'or, j'ai craqué, elles étaient à un prix très abordable pour une fois... Malheureusement j'ai eu beaucoup de pertes malgré une acclime d'une journée au goutte à goutte, il m'en reste 4 sûre qui depuis 3 jours sortent et mangent donc j'espère qu'elles sont tirées d'affaire... Crying or Very sad Et maintenant je croise les antennes pour que dans ce petit lot il y ait au moins 1 mâle ou 1 femelle et qu'elles veuillent bien se reproduire, elles sont tellement jolies ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:38

Ce ne sont clairement pas les plus faciles à maintenir... normalement si elles ont tenu jusque là , elles vivront . Tu as quoi comme sol ? Paramètres ? Elles font quelle taille ? Essaie de faire des photos... on essaiera de te dire si tu as les deux sexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:21

+1 avec Cathy, il y a des chances qu'elles tiennent le coup. Et pour pas répéter : j'ai les mêmes questions que Cathy.
Pour les sexer regardes la carapace au niveau des pléopodes : le mâle a le "ventre plat" tandis que la femelle est plus arrondie, sa carapace dépasse pour protéger les futurs œufs qui seront placés entre les pléopodes. Pour te donner un apperçu : regarde sur ma photo "à table" , en partant de la gauche : 1ere femelle, 2nde mâle.

Fais un post avec des photos de tes nouvelles chéries que j'ai hâte de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:53

Merci pour vos encouragements ! J'avoue que chaque matin à l'allumage du bac j'ai une boule au ventre... Pourtant ce n'était pas faute d'avoir été prévenue !  Rolling Eyes
La suite sur un autre topic, j'arrête de squatter le tien ! Blue Tiger (et asolene spixi) 651995842
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:10

Mifaon a écrit:

La suite sur un autre topic, j'arrête de squatter le tien !  Blue Tiger (et asolene spixi) 651995842

Pas de soucis, t'es la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:38

Mifaon a écrit:
Merci pour vos encouragements ! J'avoue que chaque matin à l'allumage du bac j'ai une boule au ventre... Pourtant ce n'était pas faute d'avoir été prévenue !  Rolling Eyes
La suite sur un autre topic, j'arrête de squatter le tien !  Blue Tiger (et asolene spixi) 651995842

Je confirme que les crevettes sont très très capricieuses.
Le pire (à part la mort) c'est de ne plus avoir de reproduction alors qu'avant dans donner,
tout se passait bien.

Soit elles se plaisent et se reproduisent soit elles meures.
Je rajouterais, évitez dans donner ou dans vendre si vous n'avez pas un nombre suffisant
pour continuer à les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:51

motarde57 a écrit:
Le pire (à part la mort) c'est de ne plus avoir de reproduction alors qu'avant dans donner,
tout se passait bien.

J'avais peur de ça, tu me conforte dans mon idée d'attendre d'en avoir un bon nombre avant de me séparer de quelques tites crecre !
Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:50

Les tiger on besoin de paras moins riche en minéraux que les CRS ? Gh et Kh moins élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:45

Grispluton a écrit:
Les tiger on besoin de paras moins riche en minéraux que les CRS ? Gh et Kh moins élevés ?

Alors tu parles de quelles tigers ? Parce qu'il y en a de différentes couleurs et elles ne font pas toutes des caprices ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Grispluton
Régulier
Régulier


Localisation : Haguenau

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:07

Je parle de Deep Blue Orange Eye, et de Black Tiger 0 Orange Eyes
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:42

Alors de ce que j'ai pu trouvé lors de mes recherches (articles, expériences d'aquariophiles, revues) :

- on peut maintenir des deep blue avec les para suivant : sol neutre ou sol technique, ph 5,5 à 7,5 , kh 0 à 6 , gh 3 à 13 , T° 15 à 26°C

- quand on entre dans les grades (BT5 : blue tiger avec une robe qui ressemble à un fromage Bleu, à BT0 : black tiger orange eyes) les para de maintenance seront les mêmes que pour les crystal (de ce que je sais en gros : sol technique, ph,kh,gh très bas) MAIS : ce n'est pas une vérité absolue dans le sens où ça peut marcher autrement, je ne vais pas m'étaler là-dessus...

Il faut retenir qu'on a plus de chance d'avoir des repro si on applique les même paramètres que ceux de leur bac d'origine, et si elles se plaisent bien dans leur nouvelle maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:28

konetiame a écrit:


ça pousse vite ces tites bête !

Blue Tiger (et asolene spixi) Img_6012



Peux-tu me confirmer que la crevette au milieu de la photo est un mâle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:58

Difficile à dire, cette juve fait à peine 1cm sur cette photo, et je serais incapable de la reconnaître parmis celles qui ont grandit depuis la prise de cette photo. Mais je penche plus pour une femelle à cause de la courbure de son bidou...vais quand même essayer de la retrouver et je te dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blue Tiger (et asolene spixi) Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue Tiger (et asolene spixi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ponte d'asolene spixi
» Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi
» Mes Blue Tiger § Cie
» coabitation asolene et crevettes
» petites nouvelles : red crystal et sp blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-