Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blue Tiger (et asolene spixi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:44

c'est quand même pas si évident à reconnaitre je trouve... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:55

La différence saute aux yeux au fur et à mesure qu'elles grandissent, je t'avoue j'ai aussi du mal avec les jeunes femelles, et la couleur n'aide pas toujours, ex : la femelle deep blue sur ma photo de "proutt" d'asolene, elle a le bord de la carapace transparent, avant qu'elle ne graine j'avais des doutes sur son sexe !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:37

Après un ou deux grainages , on n'a plus trop de doutes... encore que des fois... J'en viens à prendre en photo une crevette grainée pour la retrouver une fois qu'elle a lâché si je souhaite l'isoler... !
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:00

Et parfois elles prennent une position où on ne sait plus dutout qui est quoi ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:47

Ah vous me rassurez !!! Very Happy Je vois mieux sur mes Red-cherry qui sont bien adultes, les femelles sont incontestablement plus dodues (et colorées) que les mâles qui restent tout fins, mais pour mes Tiger, franchement, j'ai de gros doutes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:12

Alors, j'ai vu deux jeunes qui ressemblent à la juve de la photo... Un mâle et une femelle !!! il faudrait qu'elles se mettent du même profil pour que je puisse prendre une photo et comparer les rayures (un peu comme on identifie un tigre à sa robe)
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:29

C'est tout un art l'élevage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Tiger (et asolene spixi)   Blue Tiger (et asolene spixi) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue Tiger (et asolene spixi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ponte d'asolene spixi
» Cohabitation crevettes et Anentome helena ou Asolene spixi
» Mes Blue Tiger § Cie
» coabitation asolene et crevettes
» petites nouvelles : red crystal et sp blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-